Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fort Mahon Plage : Le coincoin Déchaîné
13 février 2014

Alors? qui donnera le départ de la campagne?

Tout le monde est dans les starting blocks, mais personne ne bouge, qui tirera le premier, Mathusalem père? Iznogoud? le Calife?

 

Qui va promettre en premier:

des permis de construire pour tous et en même temps la protection de l'environnement

une meilleure gestion financière

des routes et des trottoirs neufs 

une école rénovée

du travail pour tous

etc etc etc...

 

demain on rase gratis chers concitoyens, demain,  vous serez traités égalitairement....poil aux dents

Pour simplifier, quand vous entendez, vive fort mahon, vive la liberté, vive la France....traduisez par " VIVE MOI"

Bataille d'egos, mais surtout bataille pour les pépéttes, bataille pour garder des avantages ou en avoir de nouveaux à titre personnel pour la plupart...

Donc messieurs les candidats voici quelques conseils pour tenter d'emporter la mise:

 

1°) mentez et trahissez, ça a fait ses preuves, à condition de ne pas trahir tout le monde, ça finit par se voir

2°) promettez tout et son contraire, vous finirez forcément par tomber juste

3°) Taisez vous, ainsi tout le monde pensera que vous êtes intelligent

4°) Réduisez le rosé et la bière

5°) Rasez vous la tête et tous les poils du visage, ça n'a aucun intérêt, mais ça nous fera bien marrer

6°) Payez des coups dans les bistrots, c'est encore le meilleur moyen de ramasser des voix

7°) Présentez un programme qui critique les autres mais qui est en fait, exactement le même

8°) Mentez, calomniez, ne faites rien, l'important est de faire semblant de bosser et de le faire savoir...surtout au bistrot.

9°) Utilisez des phrases et des mots compliqués, ça impressionne le con et comme nous sommes tous des cons de votants, ne vous gênez pas.

10°) Les travestis ne sont pas autorisés à concourrir dans le cadre de la parité...poil aux pieds

11°) Evitez de vous garer n'importe ou ou sur les emplacements handicapés, ça finit par se voir.

12°) Défilez à poil avec une plume dans le cul, ça nous changera

13°) mangez des moules, ou au moins faites semblant.

14°) baignez vous loin dans la mer descendante par grande marée et grand vent sud ouest, on vous retrouvera dans la baie et on vous fera un bel hommage

15°) Promettez de protéger...puis de tuer les phoques...

16°) changez d'avis et de position en fonction de vos intérêts et surtout pas ceux de vos concitoyens, en un seul mot.

17°) Quand vous serez élus, nous l'auront dans le cul...de toute façon

 

Ensuite, les prévisions d'avenir :

Les 2 premières années, tout ira bien, ensuite, la critique de l'équipe avec laquelle on se fait élire commencera, mais discrètement, dans le dos, en faux derche...c'est une règle!

La 3eme année, histoire de montrer qu'on existe, on contestera vertement les propositions de ceux avec qui on a été élu, tout en les votant...

La 4eme année on commencera à dire l'inverse de ce qu'on affirmait en début de mandat, et on retournera de nouveau sa veste en fin de mandat...histoire de brouiller les cartes et de râtisser large.

La 5eme année et la moitié de la 6eme, on fermera sa grande gamelle pour ne la ré-ouvrir lors de la préparation des éléctions suivantes....

On va se marrer!!!!

 

Trêve de plaisanterie, chacun sait qu'il n'y a pas de différence fondamentale entre les divers programmes, les projets sont votés, tout est déjà tracé pour les années à venir, les budgets ne sont pas extensibles et, comme la plupart de ceux qui se présentent contre l'équipe actuelle, ont déjà été élus, sans que ça ne change quoi que ce soit, j'aurai tendance à penser que le bien et l'avenir de Fort Mahon ne sera pas lié à une élection municipale mais à la volonté des Fort Mahonnais eux mêmes.

JFK disait, demande toi ce que tu peux faire pour ton pays avant de demander à ton pays ce qu'il peut faire pour toi...pas bête n'est ce pas?

Ensuite, n'oubliez pas non plus ces conseillers qui ne se déplacent pas au conseil municipal mais osent briguer un autre mandat

Méfiez vous de ceux qui ont un intérêt personnel et immédiat dans la commune...une construction...des travaux...des terrains à dispo...des mots aimables pour ne pas parler de corruption....

Méfiez vous de ceux qui avaient ou ont des projets immobiliers...et pour qui une augmentation de la hauteur des immeubles serait...le loto!

Méfiez vous des revanchards, ce sont les pires, rien de bien intéressant ne les anime...

Méfiez vous des pièces rapportées, ça ne donne jamais rien de bon, on aime Fort Mahon dans son ensemble et non seulement pour la pêche, la plage, le char à voile, les oiseaux,les dunes ou la chasse...un hobby, si bien mené soit il, ne donne pas la connaissance du terroir, du peuple et de l'amour qu'il a pour son patelin.

La croissance à tout prix est une énorme connerie qui transforme les plus beaux paysages en "hardelot ou berck" voir la grande motte....

 

Fort Mahon séduit aussi par son côté naturel et sauvage, sans cela, quel intérêt à y venir en WE ou en vacances? 

les dunes, la plage, la baie, les animaux sauvages, la flore, la lumière si particulière, les odeurs aprés la pluie , la mer qu'on entend dans toute l'avenue quand le vent est à l'ouest...et j'en passe....tout ce qui fait que si on m'amène les yeux fermés à Fort Mahon...je sais que je suis chez moi :) 

Beaucoup de cinglés sont prêts à bouziller tout cela, prendre ce qu'il y a à prendre, puis partir ailleurs ensuite....Voilà pourquoi, je préfère les enfants du pays aidés de quelques passionnés à la tête de ma commune.

Je voterai donc pour ceux qui travaillent vraiment depuis des années et non pour ceux qui se promènent avec des dossiers dont on ne connait que l'épaisseur et non le contenu....

Je voterai pour ceux qui font, et non ceux qui tentent de défaire pour faire pire.

Si vous n'avez pas deviné de qui je parle, je me ferai plus précis au fil des semaines agitées qui nous attendent.....et comme je hais par dessus tout les anonymes et les faux culs, je signe bien entendu de mon vrai nom, pour ceux qui n'avaient pas deviné.

 

A bientôt

 

Pastafarian...Bruno Micheli ...qui ne se présente pas cette fois pour cause de listes bloquées, mais qui ne manquera pas de suggérer un programme bien supérieur à tous les autres...à commencer par une élévation de la température de l'eau de baignade face au post de sauvetage...par exemple.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Fort Mahon Plage : Le coincoin Déchaîné
Publicité
Archives
Publicité