Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fort Mahon Plage : Le coincoin Déchaîné
21 février 2014

Rions ensembles..

Qu'ouis-je? que lis-je?   qu'entends-je?    qu'accoustiquais-je?......certains attendent le 8 mars pour dévoiler leur programme?

 

En gros, on a pas de programme mais on attend que les copains dévoilent le leur pour construire le notre....

 

Pas de vraies idées, pas de direction rien, si ce n'est le vent dans les voiles, ce qui à la mer est un peu normal.

 

Résumons, comme je l'ai déjà écrit ici, il n'y a pas 36 façons de gérer la commune, ni 36 budgets...il y a aussi tout ce qui est voté et lancé pour les années à venir et donc, celui qui vous raconte qu'il va tout changer, se moque de vous...qui que ce soit...mais de là à avoir le culot de ne rien présenter permet d'avoir une idée de l'avenir.

Prêt à tout promettre et son contraire....le populisme de bas de gamme....

 

Quand on observe les 3 dernières années, on s'aperçoit qu'il y a des grands spécialistes de la critique systèmatique de ce qui se met en place, mais jamais le moindre projet qui tient la route car, il est bien plus facile de passer sa vie à casser le boulot des autres plutôt que de le faire soi même...voir un certain PLU...qui devrait être voté depuis bien longtemps...s'il n'avait pas eu les bâtons merdeux glissés par ceux qui voudraient bien reprendre la place...ou la prendre...

 

La stratégie est simple, il suffit de faire le ramassage des potins et autres mécontentements de querelles de clochers et ensuite de ne s'attacher qu'à cela en promettant discrètement d'arranger ça quand on sera élu.

 

Bonjour Mr duchnok, je suis VOTRE conseiller municipal et quand je serai votre Maire, je vous autoriserai à construire ce fameux mur de 3 mètres qu'on vous refuse depuis des années

Merci Votre sainteté je voterai pour vous, surtout que cela va bien enquiquiner mr Dusnob qui ne veut pas de ce mur!

 

Bonjour Mr Dusnob, je suis VOTRE conseiller municipal et quand je serai votre Maire, j'empêcherai votre voisin de faire ce mur de 3 mètres que la municipalité précédente allait accorder!!

 

Merci Mr le futur Maire!

 

Finalement....2 cocus...mais contents! multipliez cela par 1200 habitants et on va rire.

 

Nous en reparlerons, mais comparez et discutez entre vous, cela vous permettra de vous rendre compte que le langage diffère en fonction de la voix à récupérer...mais avant de reprocher ou de critiquer....on regarde un peu autour de soi.....

 

IMG_5617

 

 

 

 

 

A part cela on attend toujours la publication de la troisième liste....allo? y'a quelqu'un?  

 

Le Monsieur te demande s'il y a quelqu'un!!!

 

Et le programme? y'en a pas non plus? ......Ca promet....ah oui, peut être relever la limite de taille des immeubles....il y en a qui irait au combat rien que pour cela...non, pas possible.....qui peut penser un truc pareil...?

 

Ah tous ces gens qui voudrait être calife à la place du calife et qui n'auraient aucun intérêt particulier (à par le leur...) comme si la survie de Fort Mahon en dépendait...

 

Fort Mahon se débrouille trés bien sans toutes ces bagarres ...on en a vu passer des clowns et des promesses oubliées aussi vite que données...et maintenant quand quelqu'un me dit:

Si tu votes pour moi, je ferai ceci ou cela....je change de trottoir (à défaut de les réparer) car je sais depuis longtemps qu'il est inutile de promettre l'impossible et l'irréalisable et que seul les imbéciles peuvent croire qu'on va par exemple exempter leur maison ou terrain de travaux d'intérêts collectifs quand on va être obligé de "casser" toute une rue.

Il est impossible de promettre le retour des motos....

Il est impossible de promettre le retour des cerfs volants ou du jazz (surtout quand on l'a dégommé en son temps...n'est ce pas...)

Il est impossible de promettre une thalasso ou pourquoi pas un champ de course ou même un circuit de formule 1.... sauf à raconter n'importe quoi pour faire avaler aux fort mahonnais qu'il y aura du boulot pour tous....rappelez vous du casino...

En gros il est impossible de promettre ce qu'on a pas....et pourquoi pas sortir Fort Mahon de l'euro, pendant qu'on y est.

Et pour en terminer ce jour avant de recommencer la liste des 180 points de rigolade à traiter....il serait peut être intelligent de se demander qui animera le fameux "débat" du 8 mars prochain car il parait évident que ce ne pourra être qu'une personne totalement indépendante ...qui ne se présente pas aux municipales...ou quelqu'un de sa famille trés proche....faut pas déconner hein !!!!

On se comprend là? 

Allez on reprend les points à traiter, nous en étions au 18

 

18°) A la demande d'une frange marginale qui s'exprime surtout au bistrot, la destruction des phoques est envisagée, il y en a trop, et par conséquent, un abattage systèmatique en planque sur les dunes et une usine de conserves de lasagnes sera ouverte, ainsi qu'une fabrique de manteau en peau de phoques qui donnera du travail à tous....on en profitera pour dégommer aussi les chevaux qui passent, parce qu'une bonne lasagne c'est 50% de phoque et 50% de cheval.

 

19°) fermeture de la station parce que sans les phoques et avec du béton dans tous les coins....que faire à Fort Mahon? 

 

20°) Un arrêté municipal sera pris, un de ces jours, afin de poser des affiches destinées à prévenir les chiens qu'ils doivent faire attention à ne pas glisser sur les crottes des vieux....comme à Nice....

 

21°)  FERMETURE des trottoirs qui ne sont plus destinés au public mais uniquement à des tables de bistrots, jouets et autres bijoux ou vêtements...inutile de laisser les trottoirs en fonction puisqu'à certains endroits on ne peut même plus passer en fauteuil roulant ou avec son chihuahua...

 

22°) Installation de 25 panneaux de 20m sur 10 pour indiquer l'emplacement du nouvel office de tourisme qui restera invisible les jours de marché...et qui le restera aussi les autres jours .... si personne ne comprend que la fréquentation actuelle est due à l'emplacement....c'est qu'il y a des neurones à greffer...à cet endroit là, j'aurai bien vu...un hotel par exemple....même si finalement, ça fait de la concurrence aux autres hotels.....suivez la trace....

23°) certains restaurant devront goûter leurs plats devant les clients (et en présence d'un médecin) ... qui survivra? :) :)

24°) La moule frites à 5 euros...qui dit moins?

25°) Tout candidat aux municipales devra se plier à ces exercices afin de vérifier leur compétence:

- Une dictée (il va y avoir des morts)

- un petit problème de robinet et de surfaces.(l'hécatombe)

- un résumé synthétique et objectif d'un texte qui ne l'est pas ( y'a encore quelqu'un?)

- un alcotest

- test de pipeautage (que je réaliserai moi même)

 

point 26 et suivants demain ou dimanche...et n'oubliez jamais....quand on vous promet ou qu'on vous affirme quoi que ce soit....VERIFIEZ....et surtout dites le partout et à tout le monde en citant le nom du prometteur....on m'a dit que.....QUI EST "ON" ...vous allez voir, cela a des effets inattendus...ce qui me permet enfin de conclure par un "poil au cul" retentissant....plus facile à placer que poil à mazout et tellement plus rigolo...poil au dos.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pour la bonne gestion d'un projet, sans vouloir faire de la publicité, sachez que ceux qui doivent mener des projets simples ou complexes peuvent avantageusement se plonger dans la lecture assidue du "Guide Du Corpus Des Connaissances En Management De Project (Guide PMBOK®) - version 4" qui devrait être disponible chez votre détaillant digital préféré. Ainsi, ils pourront mener à bien les nombreuses tâches qui leur seront dévolues dans votre petit village. Il s'agit de littérature sérieuse... quoi qu'utile au demeurant.
Répondre
G
Hihihihihihi
Répondre
Fort Mahon Plage : Le coincoin Déchaîné
Publicité
Archives
Publicité