Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fort Mahon Plage : Le coincoin Déchaîné
22 février 2014

Analyse de "programme" Enfin on commence à vraiment rigoler !!!!

Eh bien Voilà, les photos dans le journal sont là, le baratin aussi, il est donc temps d'analyser celui ci sur des bases solides c'est à dire les extraits du journal d'Abbeville....puisqu'il s'agit d'un interview...

Lisons et relisons cela vaut le déplacement : DONC LE PROGRAMME

 

programme EK

 

Donc pour le moment le programme c'est qu'il n'y en a pas...

Déjà ils travaillent, et depuis plusieurs semaines, il était temps, car monter une liste sans programme, c'est déjà trés fort, mais travailler au programme quelques semaines avant les élections sans être en mesure de le faire connaître 3 semaines avant le vote, c'est exceptionnel.

J'étais persuadé qu'on avait d'abord un vrai programme, puis qu'on invitait ceux qui approuvent celui ci à rejoindre sa liste....Que nenni mesdames et messieurs, rien nada macash bonnot comme on dit !

 

En réalité c'est la vieille technique politicarde de la critique systèmatique des copains en promettant l'inverse....ou ce que les gens attendent....

 

Quand la liste du Maire actuel parle de reconstruction de la base nautique.....le concurrent vous dira MOI J'EN FERAI 2 !

Quand on parle de rénovation du réseau.....MOI J'EN FERAI UN NEUF AVEC 3 FOIS PLUS DE CONDUITES !

Quand on parle de video surveillance......LA MIENNE SERA EN 3D

Quand on parle des voies et trottoirs.......LES MIENS SERONT EN OR MASSIF ET AUTO NETTOYANTS

En gros on attend les autres pour avoir des idées et inventer ce qui manque....ensuite, il faut financer...mais surtout, on compte sur un débat en éspérant avoir assez de baratin pour embobiner un maximum de votants....à qui on aura promis ici et là de petits avantages ou un réglement de compte...

Il est vrai que quand on entend certains candidats au conseil municipal, on se demande pourquoi ils sont là, sauf à éspérer pour l'un des travaux à éviter...pour l'autre, des travaux à récupérer...pour le troisième un compte à régler avec le grand père du maire....pour le quatrième, une punition parce que l'adjoint n'a pas dit bonjour ou qu'il ne prend pas sa bière chez moi.....etc etc...

 

Heureusement qu'on ne punit pas ceux qui arrivent systèmatiquement en retard et se garent là ou personne ne l'a fait de peur de gêner....pousse toi de là que je m'y mette...

 

Autrement dit, des raisons vraiment trés élevées

I

Effectivement  c'est le débat qui va être le centre du pipeautage car, quand on a rien de concret à proposer, on s'occuppe de détails divers, mais surtout, on critique et on retourne la veste en fonction de ce qu'est censé penser la majorité.

Demain on rase gratis, croyez moi sur parole....ensuite vous pourrez roucouler pendant 6 ans.

PUB : A VENDRE, VESTES RETOURNABLES TOUTES TAILLES, LUNETTES DEFORMANTES ET SONOTONE RECTIFICATEUR DE MOTS

 

Continuons la rigolade :

 

charte

OH que c'est beau, que c'est bien dit...alors prenons un exemple dans l'absolu.

Mr Duchnok est premier adjoint et il est propriétaire d'un élevage de poules pondeuses

Il arrive à la mairie, une demande de permis, pour un élevage de 50.000 poules sur l'esplanade de l'avenue, déposé par lui même.

 

EH BIEN IL NE SE DONNERA PAS LUI MEME LE PERMIS SOUS PEINE DE DEMISSION......c'est son copain DUSNOB, 4eme adjoint qui le fera, puisqu'il n'a aucun lien avec le dossier.....hé hé hé.

C'est sûr que le concerné n'aura pas oeuvré sur le dossier.....Dupont et Dupond....

 

Mais je reconnais qu'en lisant ça, je me suis bien  marré...le coup du document de principe (notez le "de principe") c'est trés fort.....

 

Cela dit, quand on a soi même des principes ainsi que son équipe, on a pas besoin de faire signer une pantalonnade de ce genre....sauf si on a pas confiance en ses co- listiers...ou qu'on prend les votants pour des imbéciles.....Qui a parlé de décharge??? :) :) :)

 

Donc, pas de programme, une liste réunie autour de quoi? Osez le changement, mais quel changement? les canalisations ou le carrelage? ah oui, le changement de tête !!!!

 

Votez pour moi, l'autre, il est vilain  et méchant...et moi je suis beau et gentil mais surtout, je voudrai bien lui piquer la place....j'aime bien piquer les places....d'ailleurs je fais ça tout le temps....je voulais la place du maire....je voulais être la seule tête de liste...finalement j'ai monté la mienne car la longueur de mes canines m'interdisait d'entrer dans les autres ... 

 

MAINTENANT on attend la troisième liste, celle qui ne donne ni ses co-listiers ni son programme....ENCORE PLUS FORT.

 

En résumé, nous avons la liste du Maire actuel.....et son programme en cours et communiqué....ensuite nous avons la liste avec des noms mais sans programme et avec la charte du grand guignol...enfin...nous avons une liste sans la liste et sans le programme....ah si, peut être....vu qu'on a quand même 3 noms dont deux aimeraient bien que les immeubles puissent monter plus haut...toujours plus haut....

 

Il risque donc d'y avoir une quatrième liste trés bientôt....sans tête de liste, sans liste, sans programme.....VOTEZ POUR ELLE, vous aurez eu le temps de vous entrainer en vous habituant petit à petit au néant.

 

Suite des conneries plus tard, aujourd'hui n'est pas vraiment un jour pour rigoler ....Maud nous a quitté et ça me fait tout drôle, comme à chaque fois qu'une figure de notre village nous abandonne....RIP Maud, j'éspère au moins que de là haut, toutes ces couillonnades te feront sourire, au milieu des fleurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
mais il le ferait comme d'habitude si la loi électorale n'avait pas changée en interdisant les candidatures libres ... mais qui est le diable? il semble que ce ne soit pas le même pour tout le monde :)
Répondre
T
pourquoi cet avocat du diable ne se présente t'il pas?
Répondre
P
le meilleur certainement pas, mais on fait ce qu'on peut :)<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour les encouragements .... t'as pas fini de rigoler.
Répondre
P
Continue bruno t'es le meilleurs
Répondre
Fort Mahon Plage : Le coincoin Déchaîné
Publicité
Archives
Publicité