Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fort Mahon Plage : Le coincoin Déchaîné
4 mai 2014

La vie de Panpan Coincoin épisode 1 saison 1

On ne sait plus exactement quand Panpan Coincoin est né, et on ne sait pas vraiment ou il est né, ce qui n'est pas trés grave puisqu'on ne connait pas non plus ses parents, il faudra donc se fier aux affirmations de Panpan Coincoin pour essayer d'avir une idée réelle de sa vie, son oeuvre et le reste.

Il semblerait que Panpan Coincoin soit apparu sur terre dans les années 1950, mais on ne trouve aucune trace de lui avant les années 2000, ce qui alourdi le mystère, sans pour autant remplacer la meringue par une boule de plomb...quoique.

 

Selon des informations aussi peu fiables que celles de Panpan Coincoin lui même, tout petit déjà, il savait tout sur tout et réciproquement comme disait le grand Pierre Dac, qui n'a pas connu Panpan Coincoin parce qu'il avait autre chose à foutre.

Mais, me direz vous, que vient faire Fort Mahon dans tout cela...c'est bien la grande question qui se pose car il affirme être parmi nous depuis prés de 50 ans....le mystère s'épaissit, ce qui au prix ou on le vend, est quand même une excellente chose.

 

Il était donc temps de tenter (pas facile à dire n'est il pas?) d'établir une vérité, à défaut d'une autre, tout en sachant que la vérité appartient aux gens qui mangent tôt, ce qui évite d'en laisser aux autres.

Donc, tout petit, Panpan Coincoin allait à l'école comme tout le monde parait il, même si ça ne se remarque pas plus tard.

Son père supposé le conduisait à l'école dans un camion de 12,50 mètres de long et 6 de large, tout simplement parce qu'il pensait que c'était le seul moyen de se faire remarquer, mais cela créait pas mal de problèmes à l'entrée de l'école puisque plus personne ne pouvait s'y garer, ce qui amusait fortement Panpan Coincoin père et fils.

Ue fois déposé devant sa classe, et ceci dès son plus jeune âge, Panpan Coincoin harangait les foules sur la façon de marcher ou de cuire les oeufs à la coque, ce qui n'interessait personne, puisque tout le monde savait le faire, mais voilà, de la façon dont il savait raconter les choses, ceux qui l'écoutaient découvraient une complexité inattendue, ce qui énervait considérablement son ennemi juré, Isdebald Atchoum, enfant du pays, pas plus bête qu'un autre, et d'origine contrôlée, élevé à la liqueur de moule et aux cornichons de mer.

Un simple exemple de cette bataille rangée, la recette de l'oeuf coque par les deux parties :

 

Selon Isdebald : faire bouillir de l'eau, y déposer l'oeuf pendant 3 mn puis le retirer et le manger

 

Selon Panpan Coincoin : chercher une poule, débusquer son nid, revenir la nuit pour tenter de prendre un de ses oeufs sans la toucher.

Une fois la chose faite, chercher une mine de bauxite afin de produire l'aluminium necessaire à la réalisation d'une casserole dans l'usine qu'il faudra construire, dans les dunes si possible.

Ensuite, faire de nombreux forages pour trouver l'eau necessaire à la cuisson, eau qui devra respecter les directives 45674 C rev 32 du code européen de l'eau en poudre ( cette directive est abandonnée depuis longtemps, mais Panpan Coincoin aime bien citer des textes compliqués pour appuyer ses délires ...ndlr)

Il ne reste plus ensuite, qu'a trouver un gisement de GPL pour alimenter la cuisinière en fonte (de glace) ou d'y adapter un gazogène, l'usine à gaz étant la spécialité de l'ami Panpan Coincoin.

 

Je vous passe les 435 lignes suivantes et vous invite, une fois tout ceci réalisé, à lire la recette d'Isdebald.

 

Vous avez maintenant une idée de la personnalité de Panpan Coincoin, mais est ce son vrai nom ou un pseudonyme? On ne le saura jamais mais on a une petite idée de l'origine de ce nom à la fois poètique et dynamique quoiqu'un peu ridicule.

Cela remonte à la deuxième guerre mondiale, lorsque le papa supposé, est devenu résistant dès 1946, mieux vaut tard que jamais, il possédait donc un stock important d'armes inutilisées qu'il fallait bien rendre à la vie, c'est pourquoi, il se postait dans les dunes de fort mahon plage afin de s'entrainer à la prochaine guerre en s'exerçant sur tout ce qui passait...mouettes, goelands, phoques, baleines diverses, touristes, hainons chiens et chats....

A chaque sortie, il enmenait avec lui le jeune Panpan Coincoin, afin de le former à la défense du territoire selon la directive 4325 DE C56 f révisé 34, de mes couilles (selon sa propre inexpression) mais voilà, papa Panpan Coincoin était affublé d'un handicap et ne pouvait regarder vers le haut, ce qui l'obligeait à tirer vers le bas, une tradition familiale qui nous fait douter de sa paternité, le jeune Panpan Coincoin ne regardant lui même que vers le haut, ce qui lui évitait de regarder les petites gens.

Lors de ces sorties, il entendait souvent au loin...coin coin coin coin...mais son père putatif ne pouvant lever la tête, n'arrivait pas à le renseigner sur ces étranges bruits.

Il appris donc à tirer à son fils, fait panpan, fait panpan lui disait il .

 

Trés logiquement, dès qu'il entendait coincoin, il faisait panpan ! et voilà donc d'ou vient ce nom que personne ne peut oublier.

 

Voilà, c'était le premier épisode de la vie trépidante de Panpan Coincoin, suite de la saison 1 épisode 2 quand j'aurai bu une petite mousse, mais si la mousse tache, ce sera plus tard.

PS: petit conseil, évitez pour le moment de faire coincoin dans les rues de fort mahon, faudra dé panpancoiniser d'abord, ce qui prendra du temps.

Bonne semaine je crois qu'une chasse au dahu est organisée cette semaine, sus au dahu qui envahi nos dunes en creusant des terriers ou il glisse des couches, des serviettes hygièniques, des bouteilles en plastique et divers éxcréments....boutons le dahu hors des dunes et des plages !!!!!!

 

PS N°2 : il nous est malheureusement impossible de publier des photos de Panpan Coincoin, car celui ci déteste les appareils photo et autres caméras, peut être a t'il des choses à cacher, ce que nous saurons certainement dans les épisodes suivants ou il sera rejoint par son ami Ben Tadsab, autre figure à la fois récente et déjà trop ancienne de notre joli village.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Fort Mahon Plage : Le coincoin Déchaîné
Publicité
Archives
Publicité