Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fort Mahon Plage : Le coincoin Déchaîné
31 mai 2014

Fête Nationale le 17juillet à Fort Mahon ?

282838_Feu_d_artifice

 

 

 

Vous ne rêvez pas, à Fort Mahon, par décret de l'OTSI la révolution n'a pas eu lieu le 14 mais le 17 juillet 1789, car, venant d'entrer en possession des animations de l'été, c'est la date du feu d'artifice !!!

 

Mais le 14 juillet me direz vous, que se passe t'il......eh bien le 14 juillet c'est le feu d'artifice de Belle Dune qui a, bien entendu priorité sur celui de la ville...

 

J'ai l'impression qu'on marche sur la tête ces temps ci, il y a un grand WE du 12 au 14 juillet et on choisit le jeudi 17, quand la plupart des gens sont partis, pour tirer le feu d'artifice, et encore, à condition que le temps le permette sinon, ce sera reporté au 20 juillet....jour de la fête nationale Belge....ce ne sera pas la première fois qu'on nous fait le coup.

Donc le Dieu Belle Dune aura son feu....la Belgique aura sa fiesta.....les autres n'ont qu'à se greffer là dessus....

 

Mon avis? il est simple....priorité aux manifs de la station qui choisit ses dates, et aux autres de s'y conformer....et je ne pense pas être le seul à avoir cette opinion.

Allez, bientôt un nouvel épisode de Panpan Coincoin.....à l'école....ou, comment panpan Coincoin dénonce ses petits camarades et les envoie se faire punir à sa place....

Profitez du soleil et à bientôt

 

PS suite à certaines remarques je dois faire un ajout pour être parfaitement juste :) on me dit que c'est un problème de marée, ce que je suis tout à fait prêt à comprendre, néanmoins, la marée le 14 est haute a 14H00 et basse a 21H06 et donc étale jusqu'à 21H36....ensuite elle commence à remonter, mais, comme il s'agit d'une marée de 108, elle descend beaucoup plus bas qu'à l'habitude.

Donc je dirai, que le 14 il y a tout le temps pour installer, largement le temps de tirer...et peut être qu'il faudra faire un peu plus vite pour ramasser :) :) :)

Allez, finalement, cela aura forcément lieu le 17, à condition toutefois, qu'il fasse un temps correct...sinon ça remet aux calendes grecques.

On me parle aussi du fait qu'il fait jour....

etc etc etc

 

N'insistez pas les amis, je suis de plus mauvaise foi que vous :) :) :)

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Fort Mahon Plage : Le coincoin Déchaîné
Publicité
Archives
Publicité