mise à jour jeudi 14 aout: les obsèques de Jean marie auront lieu ce lundi à 14H30 en l'église de Fort Mahon Plage ou tous ses amis pourront lui rendre un dernier hommage. 

IMG_6403

 

      Il y a des jours comme cela, ou on a l'impression que le ciel nous tombe sur la tête, des jours qui, même sous le soleil, paraissent terriblement sombres, des jours dont le lendemain ne chante pas, et pourtant, il aimait chanter notre Jean Marie.

 

     Il y a 2 mois, il m'appelait pour m'exposer sa dernière idée géniale, Bruno, je veux enregistrer dans ton studio, les chansons que je veux entendre pour mon enterrement et le discours qui sera diffusé à titre posthume.

   Non mais tu déconnes là mon pote, tu as le temps, tu es encore jeune à 67 ans.

 

   Si si j'y tiens, je veux faire ça aprés la saison.

 

   Ok Jean Marie, on en reparle en septembre et on fait ça, je sens qu'on va bien se marrer, surtout pour le discours ! mais on attendra le plus longtemps possible avant de l'utiliser....

 

   Eh bien on ne va pas se marrer du tout et, c'est bien la première fois que Jean Marie me tire les larmes....larmes que j'ai vu aussi dans les yeux d'Alain Baillet qui m'a prévenu tôt ce matin....et depuis, j'en ai vu bien d'autres qui pleuraient....c'est qu'il doit y avoir une vraie raison.

    35 ans que je m'engueule avec Jean Marie le matin et qu'on rigole l'aprés midi....35 ans que je le vois sortir une nouvelle idée chaque jour dont 99% est irréalisable, mais le 1% qui reste vaut le détour.

    Je ne ferai pas la liste de tous les évènements qu'il a créé, repris ou amélioré, ce serait trop long, et nous ne sommes pas prés de l'oublier car cela continuera, mais, ce qui me désole le plus, c'est qu'il ne s'installera pas au Victoria qui n'attendait plus que quelques travaux pour s'animer.

    Voilà un lieu qui avait une âme et qui allait en avoir une autre...partie trop tôt....pourvu qu'elle traîne dans les couloirs :)

 

    J'ai des souvenirs à la pelle et on en reparlera ici de temps en temps car, on ne meure pas tant qu'on est dans les esprits et les mémoires.

 

    Jean Marie fait partie des personnalités qui marquent ceux qu'il croise, un personnage qui ne laisse personne indifférent, on aime ou on aime pas, mais finalement, il a fait beaucoup de choses qu'on ne peut lui contester et ça ne va pas être simple de lui succéder.

 

     Tout cela est bien triste et je ne résiste pas ( comme il n'aurait pas résisté) a rappeler ce qu'on disait aussi de lui quand il n'entendait pas :

 

     Proverbe Fort Mahonnais:

 

   Quand tu veux attrapper un Jean Marie Boulard, tu appâtes avec un micro branché, il sera de suite attiré par la chose, le prendra en main et, nous fera un discours ou nous chantera....Mémère ... avec les intonations de Michel Simon et une gueule qu'on oublie pas.

 

     Au revoir Jean Marie, merci pour toutes ces années, nulle doute que s'il y a un OTSI de l'autre côté de la barrière, tu es déjà sur le coup et vu le nombre de potes qui t'attendent, tu as de quoi patienter le temps qu'on arrive pour continuer la fiesta.

 

    Quelques photos récentes que j'aime particulièrement :

 

Jean Pierre Boulard, Eric Kraemer, Alain Baillet, Jean Marie Boulard : le débat des municipales 2014, et son micro qui ne marchait pas :)

IMG_5771

IMG_6399

 

IMG_6400

IMG_6401

 

 

IMG_6402

 

   

Et ci dessus, au Casino pour le tour de Picardie .

 

Condoléances à Dominique, Quentin, Amaury, et toute sa famille, ses amis, ses confrères de la moule, l'APERFM, l'Otsi etc etc etc.....c'est maintenant qu'on va s'apercevoir de la vraie place qu'il tenait à Fort Mahon et dans nos coeurs.

Salut l'artiste....et pour lui :

 

Gilbert Bécaud "Quand il est mort le poète" (live officiel) - Archive INA