Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fort Mahon Plage : Le coincoin Déchaîné
2 juin 2015

Conseil Municipal du 1er juin...oulalah !

103208767

 

Vous avez demandé le programme, le voici :

screenshot 2015-06-02 à 13

 

Bon, alors, commençons par le commencement, pour le point 1 tout le monde est d'accord....et ça ne change rien :) 

Point 2, les compteurs GRDF....ras, ils ressembleront aux compteurs edf et pas besoin d'entrer chez vous pour les relever.

Point 3, les gendarmes sont logés à Fort Mahon et Quend reverse 10.000 euros de participation ...ça roule ...mais 11000 seraient bienvenus !

Point 4, la maison des anglais va enfin retrouver un propriètaire, en l'occurrence, une propriètaire qui est née dans cette maison et dont la famille est fort mahonnaise, félicitations pour son acquisition, ça fait plaisir de voir que cette maison est reprise par une enfant du pays, on lui souhaite beaucoup de courage pour la réhabiliter et si elle a besoin d'un coup de main...IL FAUT LUI DONNER !!!

Point 5, SNSM du Tréport, qui vient remorquer nos bateaux en difficulté, alors, une petite sub de 300 euros, c'est déjà ça mais à mon humble avis, ça mériterait un petit poil de plus non?

Point 6, Il était temps ! et au moins, l'entretien sera fait .

Point 7, Allez un petit coup de tribunal suite à la plainte d'habitants de la rue de la rafale qui n'apprécie pas les toilettes publiques (un seul plaignant et pas le plus concerné semble t'il) 

Bon, il faut reconnaitre que ce n'est jamais sympa d'avoir une vue sur des toilettes, mais je m'attendais à une levée de bouclier générale du coin de la digue sud, donc, ils n'ont rien fait, donc c'est que cela leur convient.

Et pour le  monsieur de la rue de la rafale, je le comprends et donc laissons faire le tribunal administratif qui décidera de la légalité de la chose, sans toutefois donner un avis sur le préjudice subit.

Quel dommage que tout ceci ne se fasse pas d'abord en concertation avec les habitants les plus concernés, mais il est vrai aussi qu'ils sont rarement présents et que ce n'est pas simple d'installer des toilettes publiques dont personne ne veut jamais en face de chez lui....ce qu'on peut aisément comprendre même si on doit bien y passer....j'en connais qui ont vécu 40 ans avec une caravane sous le nez sans que personne ne s'en offusque....

 

Point 8 : Enfin on va rendre payantes plus de voies publiques et ça va commencer par la partie entre l'esplanade et la place de Paris, mais dès l'an prochain, il est prévu de rendre payante toute l'avenue jusqu'à la gendarmerie ainsi que la rue Royer.

 

Eh ben, il était temps, car ces milliers de gens qui se garent sans payer, sans participer et en profitant de tout....pour rendre notre village dégueulasse chaque we et, à nos frais, une petite participation aux finances de la commune qui leur entretient la ville et les plages, c'est bien le minimum qu'on puisse faire.

Le conseiller Kraemer, avec qui je suis rarement d'accord, a tenu des propos que, pour une fois, j'approuve entièrement, disant clairement que le seul apport des visiteurs sont les parkings, suite à quoi, le tout nouveau conseiller Boulard revenu d'entre les perdants par un miracle du code éléctoral faisait remarquer que .....que...que....ET LES COMMERCANTS ?

 

eh ben les commerçants payent les mêmes impôts que les autres et donc, ne rapportent pas plus à la commune que les propriètaires et résidents dont le nombre, de plus, est netement supérieur !

 

Et là c'est moi qui ajoute, qu'en plus, eux en vivent et donc qu'il ne faut pas essayer de faire passer le messie pour une citerne ou une vessie pour une lanterne c'est au choix.

les animations etc etc sont faites pour attirer du monde qui dépense dans les commerces....je propose donc une participation de tous les commerçants en reversant 10% de leurs bénéfices annuels à la commune sous forme de dons....ah...ça rigole moins là tout à coup !!!

 

je plaisante bien entendu mais vous me connaissez, il y a toujours un fond de vérité dans l'immense océan de conneries que je raconte ici ! 

 

point 9, tarif des terrasses et étalages....ça je vous le laisse, c'est une affaire entre les commerçants et la commune, mais, incroyable, pour la deuxième fois, je suis d'accord avec le conseiller Kraemer (ça va pas durer...), qui trouve trop de disparités entre les tarifs des "soi-disant" démontables et des fixes.

Un tarif unique serait bienvenu et pourquoi pas cette fois, au différentiel de chiffre d'affaire avec et sans terrasse...oui je sais c'est pas simple, mais au moins c'est juste, à condition de ne pas traffiquer les comptes !!!!!!! 

Sans rire un tarif unique serait plus acceptable et un surcout pour terrasse fermée couverte et FORCEMENT démontable pourra être envisagé.

 

Point 10: les chars en fêtes, détail administratif réglé en 10 secondes.

 

Voilà pour le résumé subjectif, comme toujours.

 

Maintenant, changement de casquette et on rigole un peu :

 

Nous avons donc eu la surprise ( mais à moitié vu que depuis qq jours tout le monde savait) d'apprendre la démission du conseiller Caremelle, élu tout seul lors des dernères municipales.

J'ai toujours gardé une certaine réserve vis à vis de Jacques Caremelle mais là je trouve que c'est un peu gros...j'ai pas été élu maire, je me casse et je démissionne...

Cela dit, c'est pas plus mal puisque depuis un certain temps, il ne venait plus et donnait pouvoir à son ancien allié, Eric Kraemer,, puis de nouveau concurrent etc etc etc...tout le monde a bien rigolé lors des dernières éléctions...il était temps que la mascarade cesse non? dommage, Jacques, tu me décois.

Donc, JC démissionne...et hop en second, c'est Marie Claude Houpline qui devait le remplacer....dommage, j'apprécie cette personne et je regrette qu'elle ait aussi démissionné...et qui c'est qui se pointe.....Jean Pierre Boulard 

Bon, souhaitons lui bonne chance, et il en a, puisqu'en étant pas élu sur sa liste, il finit par y arriver aprés 2 démissions....c'est le moment de jouer au loto la période est excellente.

Nous avons donc une opposition constituée d'anciens alliés qui ne le sont plus mais le redeviendront peut être....ça c'est Fort Mahon Plage et personne ne nous arrive à la cheville :) :) :)

Bon, ils sont 3 et cherchent un quatrième pour la belote ! et je ne doute pas qu'ils seront un apport aux débats divers et aux actions à mener dans l'interêt de tous...

 

Quant à Panpan Coincoin, personne ne l'a vu depuis 10 jours et nous en reparlerons bientôt.

 

Ah oui, j'allais oublier, un petit mot sur la future base nautique qui avance même si ça ne se voit pas encore, et voici la photo de l'affiche concernant l'enquête publique de modification du POS pour enfin pouvoir démarrer ce grand projet important pour notre commune.

screenshot 2015-06-02 à 14

 

 

 

Bon c'est pas tout ça, mais j'ai des nouilles sur le feu, je vous souhaite à tous une excellente semaine et à bientôt pour la suite des aventures de Panpan Coincoin......qui tente de se faire passer pour un écolo...mais on y croit pas...on l'a vu !!!

 

 

PS: pour les connards qui ont crevè les pneus des vehicules municipaux dans leurs locaux....tout se paye...un jour...

et ne pas oublier ce dimanche :

11119536_1591253267789733_1443358893490900869_o

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Fort Mahon Plage : Le coincoin Déchaîné
Publicité
Archives
Publicité