Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fort Mahon Plage : Le coincoin Déchaîné
20 décembre 2015

Notre chef des flics municipaux prend sa retraite

106824531

 

 

    Et voilà, à 65 ans notre ami Patrick Clabecq prend sa retraite, notre chef des flics municipaux part aprés une vie professionnelle bien remplie dont je vais vous faire le résumé :

 

    9 mois et un jour avant sa naissance, Patrick avait ce visage :

 

images

 

 

C'est bien plus tard qu'il est devenu comme ceci :

 

IMG_0818

 

 

     Surnommé par ses collègues, "Mr blague à deux balles", Patrick a passé l'examen de gendarmerie à 2 ans, fût nommé colonel puis général à 5 ans, puis pris la direction d'interpol à 10 ans pour devenir marechal en chef des soldats de l'ONU à 18 ans.

 

     En parallèle, il a inventé, le moteur à explosion, le képi de gendarmerie, le vaccin contre la rage et la 5ème symphonie, attribuée à tort à un certain Beethoven !

 

     Il y a quelques années, Patrick est devenu chef de la molice punicipale de Fort Mahon Plage ou il était chargé de faire chier un maximum de gens, juste histoire de montrer qui était le chef.

    Mais voilà, comme au fond, c'est quand même un type bien, il n'a fait chier que les cons, ce qui est déjà un énorme travail....et a su se faire apprécier de l'ensemble des Fort Mahonnais qui n'ont eu qu'à se féliciter de l'avoir parmi nous.

 

   Ben oui, on peut déconner 5 minutes avec des blagues à 2 balles, mais au final, on est tous bien tristes de perdre notre ami même si on sait qu'Alain Baillet va nous trouver un bon successeur....le coin coin a sa petite idée, mais ccchhuuuttttt faudra attendre un peu !

 

     Alors mon cher Patrick, voilà ce que les gens disent de toi derrière ton dos :

 

Honnête

Correct

De l'autorité mais avec le sourire

Fait bien son boulot

est apprécié de ses collègues

est apprecié de la population

est detesté par les cons

etc etc etc

 

      N'en jetez plus, mais il faut bien avouer que personne n'en a dit du mal, ce qui est un signe, quand on est chargé de faire respecter l'autorité de la commune.

 

     J'allais oublier une de ses qualités principales, la chasse au camping car ! MERCI :) :) :)

 

    Donc une cérémonie de départ touchante, de trés beaux cadeaux de la mairie et de ses collègues qui lui ont remis la plus haute distinction Punicipale ...l'essuie glace d'argent du meilleur pruneur de la ville !

 

IMG_0815Bon c'était enveloppé dans une vieille culotte rouge, mais l'important est à l'intérieur

IMG_0821

IMG_0828

 

        Et voici les photos de cette cérémonie émouvante ou même Mr le Maire avait mis sa casquette :

 

IMG_0809

IMG_0805

IMG_0827

IMG_0830

IMG_0833

 

IMG_0836

IMG_0845

 

     Et voilà, premier accident de pêche, Patrick s'effondre dans son tout nouveau fauteuil et on passe à la photo de famille, un beau souvenir pour Patrick qui m'a juré qu'on le reverrait souvent à Fort Mahon Plage, ce qui nous fera le plus grand plaisir.

 

 

IMG_0852

IMG_0856

 

 

 

 

 

Merci à toi Patrick pour ces années de tranquilité et de boulot bien fait, je te décerne le titre définitif de Fort Mahonnais à vie et te salue bien bas, avec ma photo à 2 balles :)

IMG_0857

 

 

PS : un autre numéro sortira cette semine car le grand schtroumpf ayant chié sur la plage à plusieurs endroits, Panpan Coincoin mène l'enquête  et la maxime de la semaine destinée aux paranos de service :

 

 

IMG_0900

Publicité
Publicité
Commentaires
Fort Mahon Plage : Le coincoin Déchaîné
Publicité
Archives
Publicité