Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fort Mahon Plage : Le coincoin Déchaîné
27 décembre 2015

Lettre d'un lecteur du zimbabwé

 

106824531

 

 

Une fois n'est pas coutume, pas mal de lecteurs écrivent au coin coin, mais celui ci s'étant fendu d'une longue lettre il me paraissait normal de la publier dans son integralité, je commente bien entendu quelques phrases, mais je ne touche pas au texte original.

Quand c'est moi qui cause dans le post c'est avec cette police et cette taille de caractère, ça vous permettra de vous repérer au cas ou !

 

 

 

 

Je suis un de vos fidèles lecteurs et je vous souhaite une bonne fin d'année et les Meilleurs Voeux pour 2016 

 

Ca c'est gentil, merci, je vous retourne les voeux :)



CE QUI EST BIEN OU PAS DANS NOTRE CHER VILLAGE.

Mis a jour 26 décembre 2015

Le 8 et 9 juillet 2015. L’équipe du tour de France « Team Sky » venue a Fort-Mahon-Plage pour y passer la nuit ont eu droit a toute les faveurs : (ce qui a été bien pour notre image)
Stationnement de 5 gros camping-cars poids-lourd et extensibles, sur le trottoir, sur les 5 places de stationnement interdit et réservées et devant l’esplanade avec vue sur la mer. (quel privilège !!)
Stationnement des voitures sur la piste cyclable et a l’envers du sens de circulation et aussi sur le trottoir. (dérogation, autorisation , tout leur a été permis)

Le 18 novembre 2015. Les hénonniers ont aussi des avantages :
Stationnement avec tracteurs, remorques et poids-lourds sur des parkings dont la hauteur limité au véhicule de plus de 2 mètres de hauteur.
Les grosses pierres ont été déplacer pour permettre le passage de leur tracteurs et camions.
Là encore dérogation ou autorisation (Je comprend car ce sont des gens qui font un travail pénible)

Ah j’oubliait il y a que ces camping-cars qui ne semblent pas les biens-venus !!!!!!
Ils rencontrent des portiques a chaque parkings et là on va voit bien qu’il ont été mis a leur attention.
Et pourtant l’ Office du tourisme a affiché sur leurs jolis panneaux : BIENVENUE A FORT-MAHON-PLAGE . Preuve a l’appuie j’ai la photo !

D’après certaines personnes les camping-caristes sont sales et laissent des détritus.
Mais que dire des crottes de chiens sur les trottoirs et de la surveillance a cheval qui laisse du crottin sur la chaussée. Aller voire a Bruges y a beaucoup de voitures a chevaux et là pas de crottin sur la chaussée car ces chevaux ont un dispositif pour ne pas faire sur la chaussée.
Mais alors ou sont des gens sales, là encore cherchons l’erreur.

 

La je répond car les camping-cars, c'est la spécialité du coin coin :) s'il y a des camping caristes respectueux et qui d'ailleurs se garent sur le parking payant qui leur est reservé, il en existe une quantité non négligeable dont la spécialité est de gruger, de salir et j'en passe, ils se garent là ou c'est précisé interdit aux camping cars, raison pour laquelle il a été mis des barrières à certains endroits sinon, ils ne respectaient strictement rien.

 

J'ai a disposition des dizaines de photos en particulier digue sud ou ils sont interdits, non seulement ils se garent en prenant la place de 3 voitures et sans payer, mais le plus souvent ils se garent en longueur et prennent alors 6 places....s'installent, mangent en bouchant la vue des habitants qui eux payent trés cher cette vue, empechant des familles de se garer pour profiter de la plage (et eux payent leur P) , ....sortent leurs 3 ou 4 chiens qui chient partout sans jamais ramasser....ils remplissent leurs bidons d'eau à la douche en faisant couler 10 fois plus que necessaire, puis s'y lavent en utilisant savon et shampoings interdits sur ces douches de plage pour le pas polluer.....utilisent les toilettes publiques, parfois pour y faire la vaisselle et j'en passe......une véritable plaie et des gens agressifs  dont le seul but est de ne rien laisser à la commune, ni parking ni autre.

 

Finalement, il mettent leurs ordures au pied des poubelles de plage ( et non dans les container a 50 m) que les chats et les mouettes déchirent en 1000 morceaux car ce n'est pas ramassé tous les jours mais surtout, elles sont déposées dans la journée aprés que les services concernés soient passés.

 

Donc les camping cars à leur place, ça va, mais  ceux qu'on voit se garer un peu partout et changer d'emplacement chaque jour...sont nombreux et donnent une image lamentable des autres, ce qui finira dans la majorité des villes et villages par des interdictions qui d'ailleurs fleurissent depuis 3 ou 4 ans.....suite à leur comportement.

 

Pour ce qui est des autres et leurs chiens à caca, je suis d'accord, c'est honteux d'autant que la commune met partout à disposition des sacs gratuits pour ramasser les dejections, mais voilà, pas vu, pas pris....la bonne nouvelle c'est que le conseil municipal a décidé récemment de verbaliser fortement ces infractions...

 

Pour les chevaux, je pense la même chose, mais la gendarmerie a cheval semble avoir tous les droits et assez peu de devoirs...

 



Et que dire du véhicule de la gendarmerie qui très souvent stationne sur le trottoir alors qu’il y a une place spécialement réservée gendarmerie. Bel exemple pour les enfants, après ont dira que nos enfants font n’importe quoi.
Je n’insisterai pas car là il paraît que tout est permis, ce sont des militaires, bon.

 

La valeur de l'exemple...



Il y des places de parkings réservées devant certaines mairies. Je me suis toujours poser la même question depuis des années. Une mairie c’est un peu la maison des citoyens.
Donc le stationnement doit être égal pour tous.

Bâcher les horodateurs ou faire des caisses de protection en bois pour l’hiver.
Afin de faire voire aux usagers que le stationnement n’est plus payant.
Peur d’être verbaliser, certain mettre de l’argent dans l’horodateur alors que le stationnement. n’est plus payant.

 

Le stationnement est payant toute l'année théoriquement, voilà pourquoi il n'y a pas de date sur les panneaux signalisateurs. C'est une tolérance de la commune de ne pas verbaliser (ou peu) hors saison.

Il faut rappeler que pas mal de touristes viennent sans dépenser un centime dans la commune mais ne se gênent pas pour profiter de tout, donc, mettre 3 sous dans le parcmètre aide la commune à trouver une partie de l'argent necessaire à l'entretien....il faut bien ramasser leurs merdes  et réparer leurs dégâts, car, curieusement, moins ils payent, plus ils dégueulassent et se comportent mal.

Curieusement moi je n’est pas le droit de passer avec ma voiture là ou un autre conducteur a droit de passer avec sa voiture au même endroit puisqu’il me suivait , mais moi j’ai été intercepter par la voiture de police et eu droit a la réprimande d’un AVSP, du coup j’ai demander a ce brave ASVP de réprimander aussi le conducteur de la voiture qui me suivait. A mon grand étonnement il n’a pas voulu car il m’a dit que c’était Mr …… Il doit avoir plusieurs sortes ou de niveau de citoyens dans cette ville.

Effectivement, si ça s'est passé ainsi c'est inadmissible, sauf s'il s'agissait de personnel de la commune ou d'un élu venu constater ou vérifier quelque chose.

Avoir été intercepter par une voiture de police, pendant un instant j’ai cru que j’était au Etats-Unis ou au Canada.

Cet été, il y avait une vrai voiture de Police américaine qui était stationner près du restaurant de la Hutterie, dommage que je n’est pas fait de photos, j’ai tout de suite penser que c’était pour remplacer la Dacia police (la voiture du pauvre). C’était une erreur mais pourtant pas d’erreur la voiture de Police américaine était bien là sous mes yeux.

A propos des ASVP, j’en ai vu un conduire la voiture de police ce qui est totalement interdit (Dacia Police) et se servir du téléphone portable en conduisant.
Moi je pense qu’il devrait s’autoverbalisé.

Le problème est que les asvp peuvent seulement mettre des pv pour stationnement et ne sont pas habilités à verbaliser pour le téléphone, la vitesse ou l'alcool. Il ne pouvait donc pas se verbaliser lui même .... faut bien rire un peu 

Le parlement Européen a Bruxelles décide : Les gouvernements des Pays s’inclinent.
Les gouvernements décident : les mairies s’inclinent.
Les mairies décident : le citoyen s’incline. (pauvre imbécile)
Et ce sera toujours ainsi.

Quand des lampadaires sont cassés, on met des barrières autour en attendant que ça se répare tout seul. Et ça peut rester comme ça pendant des mois et peut-être des années. Que fait la municipalité ??

 

Dans ce cas, il faut faire appel à une lumière...pas facile à trouver



Il y a un bac a fleur devant le parking des motos avec une grosse vis cassée et en pointe, c’est a la hauteur d’un enfant. Ce bac a fleur est comme ca depuis des mois, il était comme ça même avant la saison.
Aucun conseillers ni employés de la ville ne s’en n’est aperçu. Qu’attend on pour scier cette vis en pointe. . N’importe quel enfant peut s’ouvrir la main en jouant et se blesser gravement.

 

La première chose est d'aller le signaler à la mairie, ils ne peuvent pas tout voir, l'avez vous fait ? 

 



La rue de Quend a le stationnement interdit sur 1,5 km. Quelle est la personne qui a pu pondre une telle connerie. Ya vraiment des gens qui n’ont rien a faire que d’enquiquiner les autres. 
Je rappelle que la rue est limiter a 50 km/h. et le stationnement était libre depuis la création de Fort-Mahon-Plage. Et d’un seul coup PAN encore une interdiction.
Il a avait 2 ou 3 véhicules qui stationnait sur ce coté et parfaitement stationner sur les 1,5 km et c’est vraiment pour enquiquiner ces personnes qui travaillent.(dont une camionnette qui n’est pas là le jour puisque la personne part a son atelier.

 

Il faut venir en parler à la mairie, mais je crois qu'avec les nombreux virages il y avait danger d'autant que les propriétaires ne taillent pas tous leurs haies et qu'il n'y a plus de place sur les trottoirs, d'ou l'obligation de les tailler ou de se le voir facturé, mais il faut reconnaitre que le stationnement route de quend (qui n'est pas large) pose un vrai problème.....quant à ceux qui respectent les 50 km/h...ils ne sont pas majoritaires !.



Qui a mis un panneau ‘’interdiction de stationnement ‘’avec mention réservé petits-trains au tarteron a la Baie d’Authie.
Gros mensonge car les petits-trains n’y vont pas et en plus il ne pourrais jamais faire demi-tour ici.

 

Il y a des travaux en cours me semble t'il, à voir.



Car l’ancien petit de Fort-Mahon-Plage conduit par Mr Tromeur (des gens compétents a l’époque) faisait demi-tour dans la Baie d’Authie, et comme d’habitude c’est encore une fois de plus interdit, interdit, interdit. Pourquoi ne pas demander une dérogation pour que le petit-train de Pierre et Vacances et l’autre petit-train puisse retourner dans la Baie comme autrefois afin de pouvoir emmener des touristes a la Baie d’Authie.

 

Difficile d'autoriser un petit train quand tout engin motorisé est interdit pour respecter la faune et la flore de la Baie et je ne vois pas comment le petit train pourrait circuler dans le sable et la vase, difficile aussi de monter cette pente qui a été relevée il y a plusieurs années.

 



ET BONNE LECTURE ET LIBRE A VOUS DE PUBLIER DANS LE COINCOIN DECHAINE

G.B......

 

Et le Coincoin publie parce que tout le monde peut y avoir la parole à condition de le faire comme notre lecteur, sans insultes ou délires :) :)

 

Bonne semaine à tous et n'oubliez pas à 16H30 devant la mairie le départ  de la parade de Noël, le marché des lutins, et le beau temps pour faire tout ceci.

 

Bonne semaine à tous le temps de se remettre de Noël avant d'attaquer 2016.

 

 

 

ET comme notre lecteur a de l'humour, il nous fait parvenir cette réponse, qui n'en manque pas :

 

 

Je viens d'apprendre que je suis archi milliardaire, car étant un lecteur du CoinCoin Déchaîné et ayant pris la nationalité du Zimbabwé.

 

Et comme nous sommes 27000 lecteurs Zimbabwéens et bien ça fait un sacré paquet de pognons.  (Henri Pognon était chef comptable des usines du Creusot).

 

(Du coup Le CoinCoin Déchainé a pu s'offrir de nouveaux bureaux au Zimbabwé avec les généreux donnateurs.)

 

 

 

5 dollars Américains valait  175 millions de miliards de dollars Zimbabwéens en juin 2015.

 

 

 

En voici la preuve.

 

Si le lien ne fonctionne pas vous faite un copier coller dans la fenêtre du navigateur.

 

 

 

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/06/14/20002-20150614ARTFIG00128-echange-5-dollars-americains-contre-175-millions-de-milliards-de-dollars-zimbabweens.php

 

 

XVM9e71aa84-1119-11e5-87e0-07f8748dc291

 

Et plus besoin aller jouer au Casino.

 

 

 

Libre a vous de publier dans CoinCoin Déchaîné. A vous de voire.

 

 

 

Et encore Bonnes Fêtes ......Meilleurs Voeux pour 2016........Bon réveillon et a l'année prochaine.

 

 

 

Amitiés    GB

 

 

Merci et meilleurs voeux aussi avec de nombreux courriers aussi drôles en 2016

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour et merci de votre message<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les CC, ce n'est pas de l'acharnement mais un simple constat, il y a la majorité, correcte, dont vous parlez et puis, il y a les profiteurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Le problème est que ce sont eux qu'on remarque le plus puisqu'ils se comportent mal et ne respectent pas les interdictions.<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai 2 résidences à Fort Mahon, une en ville dans la rue du jardin ou ils viennent régulièrement d se planquer pour ne rien payer et de plus laissent pas mal de "traces " derrière eux, sans parler du fait qu'ils se garent sur les trottoirs en mettant les cales et interdisant à tout piéton de passer sans aller sur la route`.<br /> <br /> <br /> <br /> Dans mon autre résidence face mer, leur spécialité est de s'installer là ou c'est strictement interdit ( mais pas encore de portique...ça viendra) tout en long, sans payer et quand on va gentiment leur dire qu'on aimerait bien déjeuner avec la vue sur mer et non sur leur CC....ils s'en tapent et ne font même pas l'effort d'aller quelques mètres plus loin même s'il y a la place.....on vous emmerde et on insiste.<br /> <br /> <br /> <br /> Demandez donc aux ASVP de Fort Mahon ce qu'ils en pensent, vous verrez que je suis plutot gentil par rapport à eux ( et ils ont raison)<br /> <br /> <br /> <br /> on trouve dans cette partie des camping caristes, tout autant de véhicules a 100.000 euros qui essayent d'échapper au parking a 10 euros que de "poubelles" dont les occupants sont la plupart du temps des paumés ou des cassos.<br /> <br /> <br /> <br /> Les camping cars dont je parle ne payent rien, ni parking, ni resto ni quoi que ce soit dans la station, ils grugent partout et, plutôt que d'aller manger au resto face mer ou ailleurs, viennent nous pourrir les midi, les soirées et souvent les nuits.....ce sont eux qui donnent une mauvaise image des CC et je ne les confond pas avec les autres qui eux respectent et ne se sentent pas visés .<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin, qu'ils fassent ou non tourner le commerce ne change rien ici, leur seule vraie participation à leur entretien, c'est le prix du Parking et ceux qui payent le font aussi pour ceux qui viennent chaque jour dégueulasser le front de mer la plage les wc publics et les douches publiques<br /> <br /> <br /> <br /> Jetez un oeil sur notre ami google et vous verrez que de plus en plus de communes littorales cherchent à s'en débarrasser....même à quend ou ils avaient un P quasiment face mer et gratuit.... ils ont fait n'importe quoi et la mairie a déplace le P à un endroit moins favorable, ce qui finira par arriver ici aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a des campings, des aires de stationnement, des P reservés et le tout à des prix plus que correct car sur les P de fort mahon ils paieraient plus cher, enfin ils prennent la place de 4 véhicules bas qui eux ne dérangent personne....c'est donc à eux de respecter les interdictions et aux camping caristes respectueux d'aller les voir et de les sermonner !<br /> <br /> <br /> <br /> Hier encore, il y a avait de la place sur 150m, interdit certes, mais bon, et voilà qu'un énorme truc arrive se met juste devant chez moi ( seul appart occupé) .Je vais les voir gentiment pour leur rappeler que c'est interdit ( le panneau est assez grand) mais que s'ils s'éloignent 30 m plus loin, on ne dira rien.....j'ai eu droit au allez vous faire foutre habituel et donc, ils ont été délogés et verbalisés.<br /> <br /> <br /> <br /> Pire, souvent les asvp les préviennent sans verbaliser et ils promettent de partir de suite, mais voilà, ils ne partent pas, à tel point que les asvp ayant l'habitude, repassent 15mn aprés et là, verbalisent.<br /> <br /> <br /> <br /> Il faut le voir pour le croire et le vivre pour s'en offusquer mais quand on fait des travaux somptueux sur les fronts de mer, ce n'est pas pour avoir une file de CC tous les jours ...que personne n'accepterait en ville ou ailleurs devant ses fenêtres, raison pour laquelle la plupart des villes les interdisent.<br /> <br /> <br /> <br /> Si les CC veulent continuer à être reçus correctement c'est d'abord à eux de respecter les interdictions et d'avoir un poil de civisme et de respect de l'autre...ce qui semble considérablement leur manquer, tout au moins, pour ceux qui trichent.<br /> <br /> <br /> <br /> Vous comprendrez ainsi mieux la colère des riverains qui payent cher pour avoir un peu de vue et que des "margoulins " viennent pirater sans vergogne....tout pour eux et rien pour les autres.<br /> <br /> <br /> <br /> Quant au nombre....je vous invite à passer une journée ici et vous allez comprendre car c'est en dizaines par jour qu'on compte et pas un de temps à autre.<br /> <br /> <br /> <br /> Dernière remarque, quand le temps n'est pas beau, ils sont assez gentils pour nous laisser Fort Mahon....nous les couillons de payeurs et de consommateurs à l'année qui faisont réellement vivre la station et pas eux.<br /> <br /> <br /> <br /> supprimons les CC et personne ne s'en apercevra.....supprimons les habitants à l'année et les estivants propriétaires ou locataires, et, Fort Mahon disparait en quelques mois....Il ne faut pas se tromper sur qui fait vivre qui...que chacun respecte les lois et arrêtés municipaux et il n'y aura aucun problème et s'ils veulent manger face mer, qu'ils fassent comme les milliers de familles qui se garent correctement, en payant et marchent un peu pour faire leur pique nique sur le sable et non sur leur canapé en privant d'autres de la place et de la vue...sans parler de leurs déchets etc etc.<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà l'explication de ma colère contre ces incivilités permanentes de la part de gens qui profitent des beaux jours et nous laissent les mauvais, c'est à cause de ces gens là que les interdictions fleurissent, un ça va mais quand un seul s'installe 10 autres arrivent dans l'heure .....c'est effectivement un énorme ras le bol et il finiront par avoir ce qu'ils méritent, des interdictions partout....dommage.<br /> <br /> <br /> <br /> meilleurs voeux :)
Répondre
P
Bonne année à vous,<br /> <br /> je tiens d'abord à vous remercier pour votre blog qui ne manque pas d'intérêt et permet de s'informer sur la petite histoire de Fort-Mahon tout en faisant avancer les "choses" à la manière "petit rapporteur" (celui de J Martin)<br /> <br /> Ceci-dit un petit point me dérange c'est l'acharnement constant contre les camping-cars qui pourtant génèrent de bonnes retombées (financières) mais pas seulement.<br /> <br /> Outre le fait qu'ils contribuent à l'animation en hiver, quand le touriste se fait rare et qu'ils maintiennent aussi l'activité de certains commerces sur une plus longue période notamment aux abords de la place Leclerc (avis de commerçants) mais ils participent aussi au maintient de l'activité d'autres secteurs touristiques : musées, piscines ,Otsi, bases nautiques, restauration, pêche .etc....<br /> <br /> N'oublions jamais que l'économie est un tout indissociable et que s'ils ne paient pas directement d"impôts locaux à F-M ils en payent ailleurs (tva sur le véhicule ,taxe gasoil, assurances) et financent indirectement les rentrées de l'état et des collectivités territoriales .<br /> <br /> Ne confondont pas les camping-caristes avec certains nomades mais offrons leurs plus de services et moins d'interdictions, tout le monde en profitera , je précise que je n'ai pas de camping-car mais une camionnette haute et que comme eux, je ne peux plus me garer sur les parkings de FM (à cause des barres de hauteur) même en hiver quand ils sont vides ni me promener à l"Authie <br /> <br /> Enfin à une certaine époque les CC étaient acceptés sur la base nautique pour les adhérents des clubs et participaient à la sécurité de la base la nuit jusqu'à leurs évictions par un président d'association ou un maire ou les deux ? <br /> <br /> p.l
Répondre
P
je précise que les mails non identifiables que je reçois partent directement à la poubelle, je ne publie et ne répond qu'aux mails comportant le nom réel de celui qui l'envoie.<br /> <br /> <br /> <br /> Pas d'anonymat ici, quand on écrit en réponse à ce blog et qu'on veut être publié, l'état civil est indispensable, sinon, n'importe qui pourrait écrire ou déverser n'importe quoi.....on est pas à Vichy en 42 on est à Fort Mahon Plage en 2015, même si parfois, j'ai la vague impression que c'est le pays de la dénonciation anonyme et calomnieuse ...au vu de ce que je reçois et que je ne publie pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Néanmoins, la majorité des mails qui arrivent ici, sont signés et les mails anonymes représentent moins de 10% du total.
Répondre
Fort Mahon Plage : Le coincoin Déchaîné
Publicité
Archives
Publicité