106824531

 

 

      Vous êtes habitués maintenant à ce petit résumé des conseils municipaux, parfaitement subjectifs et non exhaustifs....vu que je ne mets pas tout, sinon il faudrait 40 pages !

 

    Le Bar de la Plage est attribué à Mathieu Baillet seul candidat " du métier " ce sera donc sa deuxième année en éspèrant qu'il aura beau temps  :)

 

   Convention avec le SNSM pour la surveillance des zones de bains et souvent au delà, comme chaque année avec le statut d'employés communaux.

     Une société de permanents bénévoles se crée pour assister si necessaire les sauveteurs en mer et ceci bien au dela de la bande des 750 mètres, on éspère leur agrément rapide et on les remercie ( d'ou le hangar supllèmentaire sur la base nautique).

 

     Un directeur de station expérimenté en CDD devra être recruté en avril pour l'office de tourisme car c'est une obligation si la station veut passer en 1ère catégorie  (actuellement en 3ème) mais surtout pour renouveler le dossier quailté tourisme....pourquoi pas avant? tout simplement parce qu'il était censé rester 2 ans avant de faire le  dépôt de dossier mais cela vient de changer et il est urgent d'être dans les clous à temps.

La dénomination commune touristique valable 12 ans était à renouveler au bout de 5 ans...un petit oubli...que Laurent Pruvot va régler en redéposant le dossier ce qui ne pose théoriquement aucun problème puisque le dossier est instruit en 1 mois par la Préfecture.

 

      Subventions aux associations, tout le monde a sa subvention, tout le monde est content suite l'année prochaine.

 

     Le cinéma de Fort Mahon sera une des salles de présentation des films du festival de l'oiseau, donc de beaux films animaliers en perspective dans notre station et une belle animation du 9 au 17 avril.

     Renouvellement de la concession du petit train, en remarquant que le titulaire participe gratuitement à chaque manifestation, donne des lots et fait parfaitement son boulot, donc on le garde avec plaisir !

 

     Une barrière automatique avec paiement par CB sera installée pour les campings cars qui pourront ainsi venir même pour une période courte de 2 heures ou plus, ok ça coûte 50.000 balles mais ça fraude tellement que ce sera remboursé en 2 ans ( on estime la perte à 25.000 par an) 

     La barrière pourra être déplacée quand l'emplacement du P des campings cars changera.

 

     Les cars seront garés maintenant sur la place de la salle polyvalente avec une baisse de prix à la journée fixée maintenant à 30 euros.

 

     Le stationnement dans Fort Mahon Plage devient payant de la plage à la place de Paris a 1,50 euro de l'heure et de la place de Paris au rond point de la place bewdley a 1 euro de l'heure.

      Les trois rues principales, avenue, rue Royer et rue du Général de Gaulle deviennent payantes mais pas les rues transversales...

 

     En gros habitants des rues transversales, attendez vous à un déferlement de stationnement au moindre rayon de soleil puisque devant chez vous, ce sera gratuit !

    Sans rire, ça va être ingérable et le mieux serait encore de rendre tout payant puisque les Fort Mahonnais ont des badges offerts pour l'année et les badges supplémentaires sont à 20 euros l'année.

    Dans n'importe quelle ville tout le monde paye le stationnement, nous sommes donc privilégiés par ce système qui nous convient trés bien.

 

     2 ASVP supplémentaires seront engagés pour cet été.

 

     Fiscalité, pas de changement des taux...seules les bases changent....en gros ça va sûrement augmenter....

     Les budgets sont votés, je vous passe les détails qui sont consultables en mairie mais rien d'exceptionnel.....par contre on apprend que le casino nous verse plus de 400.000 euros...on se rappellera des dernières éléctions ou certains beaux parleurs annonçaient des chiffres bien plus bas et n'éspéraient pas mieux...et pourtant...ça grimpe, ça grimpe. 

 

    Un chargeur pour voiture eléctrique devrait être installé sur le P de l'office du tourisme.

 

     PADD plan d'aménagement et de développement durable, pas de délibération mais un simple débat qui sera acté dans le pv du conseil municipal.

     Ceci est necessaire pour approbation du futur PLU qu'il est indispensable de mettre en oeuvre dans l'année sinon un PLUI ( plan local d'urbanisme intercommunal)  nous sera imposé.

    Marie Thérèse Racine donne donc les informations à ce sujet en précisant que c'est Mr Vidal du cabinet chargé de ce dossier qui donne les directions à prendre et les formalités à accomplir.

 

     Eric Kraemer semble mettre en doute les compétences de Mr Vidal en disant qu'un simple débat ne suffit pas et qu'il faudrait une délibération, aprés vérification, c'est bien un simple débat  qui est demandé...

     Laurent Pruvot précise que de plus on connait parfaitement les terrains concernés qui deviennent inconstructibles au vu de leur implantation mais surtout de leur hauteur par rapport à la mer fixée à 7,50 m contre 5,50m auparavant...peu de chance que le niveau baisse !

     Donc le débat a eu lieu...on est dans les clous mais ça a duré 20mn...

 

     Le vote du PADD et du PLU aura donc lieu, lors de la suite de la procédure.

 

     Divers remerciements dont en particulier un ramassage d'ordures diverses organisé dans les dunes dans le cadre d'une initiative locale.

    Bien entendu, Eric Kraemer saute sur l'occasion pour taper sur certains écologistes qui ne seraient pas venus.... pas plus que lui même d'ailleurs.

   Il semble maintenant habituel que ce monsieur règle ses comptes personnels soit en insultant le public soit en faisant des remarques blessantes, mais uniquement dans le cadre du conseil municipal, moment ou on a pas le droit de lui répondre, chacun ses méthodes !

    Je lui précise d'ailleurs au sujet de ce ramassage, qu'il a été mis en place trés rapidement et pas forcément communiqué à tous, que d'autre part, tous les écologistes ne sont pas forcément disponibles lors de ce ramassage, et qu'il n'est pas forcément besoin d'aller systèmatiquement à tous les ramassages dans la mesure ou on en fait quasiment chaque jour sur la plage et dans les dunes ... a titre personnel par exemple, je dépose au container du Bd maritime sud, au minimum 50 litres de diverses saloperies ramassées le long de la dune entre quend et fort mahon, et je suis loin d'être le seul.

 

     Je sais que Mr Kraemer préfère  qu'il y ait beaucoup de com et de presse quand il en organise un en baie, mais il est bon qu'il sache que l'immense majorité des nettoyages se font sans lui  et sans publicité promotionnelle et que l'écologie, c'est d'abord respecter son environnement, sa faune, sa flore, et qu'il n'est nul besoin d'ameuter tout le pays quand on ramasse une boite de conserve ou une cartouche en plastique...on le fait c'est tout..... mais bon, on lui connait bien cette habitude de faire feu de tout bois quand il s'agit de sa propre promotion éléctorale ou pour tenter de mettre à mal les gens qu'il n'apprécie pas.

   On n'ose deviner ce qu'il ferait du moindre pouvoir politique en procédant ainsi...

 

   Revenons en à nos moutons, ou plutôt aux crottes de chiens....qui couteront dorénavant, et en paiement immédiat, 68 euros, ce qui est une bonne chose puisque la commune a fait poser des distributeurs de sacs à crottes gratuits et que les chiens continuent à défequer joyeusement un peu partout ... pendant que leurs maitres font semblant de ne rien voir...

    La aussi je ramasse régulièrement des déjections dans le passage des enfants pour aller à la plage et que les propiètaires de chiens recouvrent discrètement d'une petite couche de sable ... autre lieu trés prisé par ces propriètaires indélicats, la rue du jardin et le terrain de foot qui sont devenus de vraies usines à merde.

 

    Le maire précise qu'il n'y aura pas de cirque cet été faute d'emplacements (travaux au terrain de foot et au rond point bewdley) .

 

     On parle des repas de la cantine de l'école, excellents en ce moment et qui, malgré les promesses faites risquent d'être repris par la communauté de communes et de ne plus avoir cette qualité vu que ces plateaux sont à 2 euros alors qu'actuellement ils en coûtent 4,50 dont 2 étaient payés par la commune ainsi que celle de Quend .... en gros nous avons du bon, on va nous filer de la daube....peut être...

 

     Concernant les équipements de la médiathèque, Isabelle Bailly nous précise qu'il est temps de faire cesser un bruit disant qu'on a payé et qu'on aura pas le matériel.

 Le fournisseur du matériel étant en dépôt de bilan, tout n'a pas été livré et dans ce qui est arrivé il y a des parties incomplètes.

     La commune ne paye que les aménagements complets le reste étant donné gracieusement quand il manque une pièce ou des éléments, le complèment est commandé dans une autre société.

 

     En gros non seulement la commune ne perd pas un sou, mais elle aura certainement une partie des équipements gratuitement à condition de bricoler un peu, et pour cela, nous avons assez de compétences dans nos employés communaux ...aucune inquiètude à ce sujet....par conséquent, que les mauvaises langues se taisent !

 

       Lisez bien les afficheurs éléctroniques et affiches diverses car les vacances d'avril seront bien animées, en particulier pour les enfants.

 

        Enfin , la place du Victoria qui n'avait pas de nom s'appellera Place PAPOU ou plutôt, Place Claude Baillet en hommage à notre ancien maire et papa d'Alain et Michel Baillet, ce qui parait au coincoin, une excellente initiative en mémoire d'un acteur important de la réussite de Fort Mahon Plage.

 

      La réunion se termine par une minute de silence en hommage aux victimes des infâmes terroristes de Bruxelles ...et j'ajoute qu'on éspère tous être débarassé au plus vite de ces pourritures qui frappent lâchement à l'aveugle pour des raisons d'obscurantisme  d'un autre millénaire.

 

       Voilà, vous en savez un peu plus, même si je ne vous mets pas tous les détails, le prochain conseil devrait avoir lieu vers mi mai et ce sont les aventures de Panpan Coincoin qui prendront le relais d'ici là......sachant que Panpan Coincoin envisage de se présenter (lui aussi) aux éléctions pestilentielles de 2017...Présidentielles pardon.

      Il a une haute opinion de lui même ce cher Panpan Coincoin, mais il est tout seul dans ce cas donc, aucune conséquence n'est à attendre de ses prochaines périgrinations....poil au fion.