Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fort Mahon Plage : Le coincoin Déchaîné
28 août 2016

Panpan Coincoin continue ses études d'ethnologie...

111946592

 

 

    Cest certain, cette année, Panpan Coincoin aura son diplôme d'ethnologie, son étude 2016 sur la saison, et en particulier le mois d'août, lui apportera les 199 points qui lui manquaient ( sur 200)

     Panpan Coincoin a donc terminé son classement des incivilités, des glanches, et autres mal éduqués, appelés aussi, crétins de l'été.

 

     Largement en tête des incivilités, on trouve à égalité 93,95,60, 77 car, selon l'étude de Panpan Coincoin, dans ces départements, on ne sait pas lire, et même quand on explique, ils ne comprennent pas....stationnements délirants, circulation anarchique sur les pistes cyclables, pique nique  sur la route, salissures en tous genres, menaces, insultes, dégradations.....cacas de chiens interdits sur la plage mais qui y sont quand même....

 

     L'année 2016 sera l'année des records de glancheries selon l'avis de la majorité des habitants et des estivants qui n'ont jamais vu un tel merdier depuis 30, 40 ou 50 ans.

 

    Il semblerait aussi que notre belle station soit devenue le lieu principal de tournage de la série Bélphégor puisque celle ci était présente partout en de nombreux exemplaires, avec tous ses assistants, eux mêmes chargés de bloquer des places ( sans payer) et de rendre le territoire dans l'état ou, visiblement ils auraient aimé le trouver.....un gros tas de merde.

 

     Dès le mois de septembre, Panpan Coincoin publiera les photos, vous allez voir, il y a de quoi se poser des questions.....que s'est il passé en 2016 pour qu'on en arrive là ?

 

     Les habitants des zones non payantes, remercient aussi la municipalité de leur avoir envoyé tous ces gens qui cherchent d'abord à ne rien payer et ont donc envahi les rues perpendiculaires afin de bien les pourrir et, comme le service de nettoyage manuel se limite à une seule personne, il ne peut pas ramasser toutes les saletés et ne fait que les rues principales....il me semble bien que l'an dernier ils étaient au moins 3....heureusement, d'autres employés municipaux viennent àla rescousse mais ils n'ont pas 10 bras.

 

     Ne parlons même pas des camping cars et autres campeurs sauvages en camion aménagés dont la spécialité est d'éviter d'aller au Parking qui leur est reservé.

 

     Comme disait le CP il y a peu de temps....Fort Mahon a choisi le tourisme de masse contrairement à pas mal d'autres stations qui choississent, elles, le tourisme familial....

 

      Il faut quand même rappeler à nos chers élus, qu'ici chacun paye ses impôts au même tarifs mais qu'il y a des fort mahonnais et des sous fort mahonnais puisque rien ou pas grand chose n'est fait pour eux....des rues abandonnées depuis 40 ou 50 ans quand certaines autres ont été refaites 3 ou 4 fois....il serait temps de rétablir un poil d'égalité devant les services.....rien qu'un poil...et pas de cul si c'est possible.

 

     Pas question d'aborder l'effet des différentes forces de l'ordre...le sujet pourrait fâcher...mais on constate quand même qu'il y a pas mal de gens en uniforme qui passent de bonnes vacances....pendant que les ASVP s'escriment à tenter de faire les 50 boulots qu'on leur attribue avec des effectifs en hausse....mais encore trés insuffisants au vu de l'énorme boulot supplémentaire qui semble leur être attribué.

 

 

 

      Panpan Coincoin se pose la question.....à quoi sert d'attirer 20.000 personnes ou bien plus, dont une toute petite partie seulement participe aux frais qu'ils engendrent par leur comportement.

 

      2016 année de l'ère glacière, ou des milliers de véhicules bourrés jusqu'à la gueule débarquent et ne consomment strictement rien mais nous laissent leurs emballages, bientôt une série de photos de l'ère glacière, bleue, avec les bières et le reste....le pire est qu'ils n'enmènent même pas avec eux le souvenir local du ticket de Parking, veni, vidi, vici.....ils sont venus, ils ont vu, ils ont vaincu....

 

     Bon, si le but est de faire fuir les habitués de la station pour laisser la place aux glanches et autres racailles, bravo, c'est en cours, le but est atteint....et si rien n'est fait ce sera pire d'année en année...alors le petit conseil de Panpan Coincoin :

 

     Faites les chier, ne laissez rien passer, allumez, verbalisez, car l'oreille de Panpan Coincoin entend trés bien ces gugusses quand ils discutent entre eux....ici c'est peinard, personne ne nous emmerde, etc etc.....une voiture de glanches le lundi.....5 voitures le vendredi...et des videos passionnantes à venir sur les techniques d'engorgement de places avec les gros bras qui les bloquent en refoulant les familles....pour finalement s'attribuer le territoire....inimaginable, jamais vu ça en plus de 50 ans, et pourtant, il en a vu Panpan Coincoin.

 

     Tiens à l'instant, en voilà 3...en train de fouiller les boites à lettre et de s'installer dans l'entrée de l'immeuble...je leur demande de mettre les voiles( de bateau pas sur la tête, soyons précis)....ils me répondent, c'est ouvert on a le droit de s'y mettre ( ils ont entre 12 et 16 ans)...j'insiste...ils menacent...allez, encore un peu de temps et les cages d'escaliers s'adapteront à la mode sarcelles ou saint denis ....avec leurs petits commerces et les zones de non droit !.......fin de l'épisode, je les ai viré manu militari....même pas peur !

 

     C'est quand on laisse les choses commencer qu'elles s'enveniment, quand plus personne ne dit rien, pour ne pas avoir d'histoires....quand on râle mais qu'on intervient jamais pour ne pas avoir d'emmerdes....c'est ainsi que tout commence et là, en 2016 ça a commencé.

 

     Oui je sais, aujourd'hui, Panpan Coincoin n'a pas le coeur à la rigolade....il aura son diplôme, certes, mais finalement, peut être préférerait il ne pas l'avoir mais récupérer son territoire d'antan....vous savez, ce Fort Mahon Familial et populaire mais sympathique .... ces petites familles souriantes et heureuses de venir à la mer, manger une moule frite et des glaces entre 2 pâtés de sable et qui mettaient leurs ordures dans des sacs qu'ils portaient à la poubelle...etc etc etc...

 

   Oui je sais, il y a toujours eu des glanches et des mal élevés, mais, ça restait acceptable au vu de la relative faible proportion....mais, quand on veut attirer la mouche à merde on l'appâte aves ses mets préférés, et il serait temps de se poser la question de l'avenir de la station a 5 ou 10 ans......d'avoir un projet clair de ce qu'on veut réaliser ici ainsi que l'image qu'on veut en donner.....

 

     Il ne sert a rien d'avoir 300 personnes dans un garage si seulement une, commande une voiture....par contre 50 personnes, c'est gérable.

 

     Il est clair que ça ne pourra pas durer ainsi, il est temps que ces "visiteurs" comprennent que s'il viennent ici, ils doivent participer et se comporter normalement sinon.....panpan cucul....voir gros coup de pompe.

    Voilà pourquoi il est temps d'appeler le Pr Caribou, grand spécialiste du dressage de glanches et prix bordel de la paix dans les ménages !

 

       Allez, pour rire quand même....hier,  Panpan Coincoin, discutait avec son ami Gérad Caribou, et voici ce que cela donnait :

 

Pr Caribou : Salut mon ami Panpan Coincoin quoi de neuf ?

 

Panpan Coincoin: pas grand chose, ah si, j'ai acheté un couple de Hamster

 

Pr Caribou : c'est bien ça, c'est mignon les hamsters

 

Panpan Coincoin : oui mais la femelle m'inquiète

 

Pr Caribou : ah bon, et pourquoi ?

 

Panpan Coincoin : ben, quand je la prend dans la main et que je l'approche de mes oreilles, j'entend des chansons à boire qui semblent sortir de son ventre .

 

Pr Caribou : eh oui mon ami Panpan Coincoin, c'est normal, car, dans le corps d'Hamster Dame, y'a des marins qui chantent !

 

      Bonne semaine amis fort mahonnais et fans de fort mahon plage, quant aux pourrisseurs de station....merci de ne pas revenir avant d'avoir fait un stage d'éducation à la vie commune et au respect des autres.

 

      

     

 

     

 

 

     

Publicité
Publicité
Commentaires
Fort Mahon Plage : Le coincoin Déchaîné
Publicité
Archives
Publicité