coincoin

 

 

   Comme vous l'avez remarqué, chaque été, les téléphones portables galèrent, aussi bien en communication qu'en data (internet)

     Orange vient de monter des emetteurs 4G en fonctionnement depuis ce matin, avec des débits approchant les 80 Mb en reception et 35Mb en émission.

    Outre le fait que ça va rendre internet beaucoup plus fluide quand on utilise son smartphone, cela devrait aider à régler le problème des communications quand la station est remplie.

 

     Par contre, toujours pas de réglage de l'emetteur qui permettrait de recevoir correctement cette 4 G sur les boulevards maritimes et sur la plage et devinez d'ou vient le problème?

 

     C'est tout simple, les bateaux ayant eu une fâcheuse tendance à utiliser les téléphones portables plutôt que les radio HF obligatoires, le faisceau des emetteurs téléphoniques a été réduit pour les empêcher de l'utiliser en mer....résultat....le front de mer de fort mahon n'est quasiment pas couvert....mais en mer, ça passe !

 

      Il serait temps d'intervenir à ce sujet afin d'exiger qu'Orange et ses amis veuillent bien venir régler la situation qui dure depuis plus de 10 ans.

 

      Merci donc par avance à la commune, d'intervenir auprés des opérateurs afin qu'ils veuillent bien rétablir la communication perdue ...

 

       Voilà c'était juste l'info du jour qui pourra servir à certains qui n'avaient pas l'abonnement 4G ou des clés USB 4G qu'il sera donc possible d'utiliser à Fort Mahon Plage dorénavant...manque plus que la fibre optique et nous serons enfin un village à la pointe du numérique.....

 

      c'est le présent et non l'avenir et une station balnéaire se doit d'être à la pointe de ces technologies .

 

        Bonne semaine et à bientôt pour revenir à la rigolade !