coincoin

 

 

 

        Comme disait Coluche.....Dans L'EXCELLENT journal d'Abbeville cet article qui relate la guerre des anciens ! qui est propriètaire de nos ainés ? 

 

        Comme chacun sait, dans notre beau pays, tout le monde est président de quelque chose, certains sont prêts à tout pour une médaille en chocolat qu'ils s'empressent de manger s'étonnant ensuite qu'il n'y en ait plus ! oooohhhhh.

 

      Bon, lisez donc ceci d'abord ou mieux achetez le faut soutenir la presse locale nom d'une pipe en os de phoque :

IMG_5786

 

     Mais voilà, c'est qu'il est curieux le coincoin, et il est allé demander leur version aux cités de l'article ....tout d'abord, surprise ! on apprend que le principal "accusé" Mr André Mahieu, conseiller municipal et président de l'autre club des aînés a bien eu une proposition de "fusion" des clubs mais en gros, il devait amener tous ses adhérents dans le club objet de l'article.....en échange...de rien !......donne moi ta montre je te prêterai l'heure !

 

Comme disait Devos, 2 fois rien c'est pas grand chose, trois fois rien c'est déjà quelque chose mais rien....c'est rien.

 

     C'est assez rigolo de voir arriver un opportuniste spécialiste de la chose et, il faudrait tout lui donner et le remercier? mais finalement, en un an de présidence, on aimerait avoir la liste des manifestations et organisations diverses de l'année en question, car, le club d'André Mahieu paraît lui...plutôt assez actif.

 

      On se permet donc de virer le représentant du Maire à une réunion et on s'étonne ensuite de ne pas avoir de soutiens? c'était pourtant l'occasion d'une explication qui aurait certainement contenté les participants ou, tout au moins participé au dégonflement de la baudruche.

      C'est dans la concertation qu'on avance....surtout quand il s'agit de clubs de loisirs....c'est quand même pas la présidence de la république ou le tribunal des flagrants délires !

 

      P.F Fournier, président démissionnaire...perd son temps avec d'éternels insatisfaits ! mais ils ont peut être des raisons les insatisfaits? personne ne se pose la question ? on leur a demandé leur avis?

 

      Les comptes sont contestés? franchement, c'est pas difficile de les vérifier, il suffit de demander....leur communication a t'elle été refusée ? il ne semble pas selon cet article...puisque les documents étaient à disposition sur la table.

     Personne n'a interrogé Mr Colin ancien président du club pour avoir plus d'informations? ah...pas sûr que ça calme le débat....puisqu'il semble que son remplacement n'a fait qu'accélérer la chute et la fin du club.

 

   Alors, les vraies raisons? qui saura qui saura qui saura......il faut les demander aux adhérents, et aussi aux 34 sur 51 (73 au départ) qui ne sont pas venus au repas de clôture...et à la fin du club.

 

       Bon terminé la rigolade, en réalité, quand on écoute les uns et les autres, on a surtout l'impression que la prise de pouvoir de Mr Fournier sur le club n'a pas plu à tout le monde et que de son côté il n'a pas fait grand chose à part porter la médaille en chocolat....la première chose à faire dans un échec c'est l'introspection!!!

    On se demande d'abord là ou on a "merdé " et comment on a pu se mettre tant de gens à dos.....avant d'accuser tout le monde de son propre échec.

    On  ne s'adresse pas à ses membres en parlant d'éternels insatisfaits ...c'est bien peu les respecter, ils ont peut être quelques raisons....mais pour cela, il faut accepter la médiation proposée par la mairie et ses conseillers délégués car, comme le dit Mr le Maire, c'est inadmissible de refuser la présence de son délégué quel qu'il soit. .....ndlr : sous pretexte qu'il n' pas voulu laisser les clés de son propre club? ( qui semble bien fonctionner lui...) sans contre-partie ni garanties d'organisation d'évènements conviviaux? ....c'est du boulot ! il ne suffit pas de mettre son costard et de parader....

 

     Il y a un moment ou, quand on passe de 73 soutiens à 17....il faut se demander pourquoi et surtout, accepter que 56 disparaissent dans la nature...et en soient totalement responsables...

 

    Curieusement, quand un conférencier voit les 2/3 de la salle se lever et partir, il doit se poser des questions sur la conférence avant d'accuser le public.

 

      Tout ceci n'est pas bien grave puisqu'il existe un club qui semble parfaitement fonctionner et, est il necessaire dans une petite ville comme la notre, que chacun fasse son club ?

 

     Je ne doute pas que les anciens adhérents de bien vivre et détente, rejoindront en grande partie l'autre club ou il seront des forces de proposition et de participation pour le bien de la commune et de nos aînés  qui pensent certainement plus à se distraire en leur sein, et non se bagarrer pour savoir qui a la plus grosse ! ( crevette bien sûr).

 

      Qui donc détient la vérité? on ne saura jamais....puisque tout ceci est toujours bourré de sous entendus et de non dits, mais il semble quand même que Mr Fournier se trouve souvent dans des situations conflictuelles dont les autres sont toujours responsables.....ça s'appelle, ne pas avoir de chance....ou....ou....ou le chercher ! 

 

     Un petit conseil....passer son temps à dénigrer les autres....ben, quand c'est faux, ça finit par se voir...et il ne faut pas s'étonner ensuite de se retrouver en conflit permanent........ il ne faudrait pas me pousser beaucoup pour que je déballe certaines choses qui montreraient que c'est une façon de fonctionner qui dure depuis longtemps longtemps longtemps....alors, camembert et hop....retour au terrier.....brisons là ! 

    Entre la parole D'alain Baillet,d'André Mahieu, Serge Cuneo et celle de Mr Fournier......pour moi, y'a pas photo !

 

       Changeons de sujet, car ce qui suit est bien plus important, à la demande de notre amie Mélodie, je vous transmet ce lien concernant Alexian, ce petit gars atteint d'un cancer et dont la famille est proche d'elle :

     

Alexian est un petit bébé de sept mois atteint d'une tumeur de l'œil appelé rétinoblastome celle ci atteint essentiellement les cellules de la rétine. La vie de ses parents à basculé une première fois il y a moins de deux ans quand le grand frère d'Alexian avait été diagnostiqué Autiste à l'âge de 3 ans alors que sa petite sœur venait de pointer le bout de son nez, et une deuxième fois le 28 avril dernier, quand le CHU de Rouen s'est aperçu de l'hypothèse de rétinoblastome d'Alexian, hospitalisé à Paris le 2 mai, les médecins confirmé le diagnostic du CHU. Alexian est bien atteint du retinoblastome. 

À l'heure d'aujourd'hui ce petit bout va être amené à souvent se retrouver hospitalisé sur Paris à l'institut Curie pour subir une opération et quelques traitements lourds comme de la chimiothérapie.

L'annonce de la maladie fait que les parents d'Alexian sont dans l'obligation pour l'un d'arrêter complètement son activité professionnelle et pour l'autre de la réduire à temps partiel, ce qui engendre une baisse des revenus..

C'est pour cela qu'aujourd'hui je vous demande de vous laisser guider par votre cœur ainsi que votre sensibilité et si vous le pouvez faire un don quelques soit la somme pour qu''Alexian soit accompagné de son papa et de sa maman durant toute la durée du traitement...

ON COMPTE SUR VOUS !

- Emeline / Isabelle

 

Et voici le lien FB si vous souhaitez aider cette famille et montrer la generosité des Fort Mahonnais et lecteurs du coincoin ....ça nous changera des élections et là au moins, on sait à quoi servira le pognon.

https://www.facebook.com/unsoleilpouralexian/?pnref=story

 

Enfin, pour ceux qui n'ont pas vu le résultat des pestilentielles, c'est Panpan Coincoin qui a été élu.....Président des Dunes....bon mandat !

 

bonne semaine à tous