coincoin

 

 

 

         Il est de plus en plus cinglé ce pauvre Panpan Coincoin, comme il n'a pas eu l'autorisation de poser des pièges à phoques, voilà qu'il a décidé de piéger des touristes.

 

      Il a bien observé leur comportement, et a appris ainsi comment piéger le visiteur temporaire.....les moules, ça marche mais c'est du boulot, les glaces idem, les joujoux a 3 sous vendus 300 balles....il n'ose pas, breloques et made in china par wagon vendu au prix de l'or.....café au prix du jus de truffes...non vraiment, ça ne lui convient pas, en plus il faudrait bosser vraiment....

 

      Mais voilà, Panpan Coincoin est malin à défaut d'être intelligent...Il a reperé une variété particulière de visiteurs du dimanche dont voici la description :

 

     Tout d'abord, il faut faire du repérage  sur les boulevards maritimes, le sud étant particulièrement touristeux ( on dit bien poissonneux) car lors des anciennes migrations, les glanches.....que je rappelle être le croisement du gland et de la tanche, les glanches donc, tentaient d'abord le Bd maritime sud, car on pouvait s'y entasser sans payer ( en principe non mais finalement si si) et descendre directement sur la plage en y apportant 20 kgs et en repartant avec 10kgs de moins....couches, emballages et autres détritus qu'on glissait sous la voiture et en partant...OOooopppsss c'est pas moi je le jure !

 

      De plus, cette variété particulière de glanche, se signale généralement par le transport de boites bleues comme ci dessous :

PLEIN_AIR_538

 

     Ne les cherchez pas dans l'avenue ou plus généralement dans Fort Mahon, ou alors, le matin quand certains se garent dans les rues transversales éloignées pour ne pas payer quoi que ce soit aprés s'être aperçu qu'il n'y avait plus de P au sud....ils passent alors chargés comme des mulets et bien plus légers le soir, lors du retour.....quoique, le plus souvent, le mâle dominant va chercher la tuture pour récupérer sa horde ! le glanche est finalement assez organisé !

 

     Ils arrivent donc en haut de la dune......s'aperçoivent que c'est fermé par des canivelles toutes neuves....

 

     

screenshot 2017-07-01 à 17

 

 

     Ils longent donc les canivelles...arrivent au bout et tournent à droite pour s'engouffrer dans le couloir...mais au bout du couloir !

 

 

 

 

screenshot 2017-07-01 à 17

 

 

        C'est donc là que Panpan Coincoin et ses amis, assis sur les bancs attendent le glanche et on entend alors une grosse voix qui hurle.....PULL .....ensuite, y'a plus qu'à ramasser et plumer !

 

       Comme vous pouvez le constater, Panpan Coincoin est toujours aussi con....et de rage, il remonte sur son tracteur, qu'il a déposé sur la plage mais ....une surprise l'attend !

 

 

IMG_6416

 

      Pendant qu'il piégeait le glanche....la marée montait et il ne lui resta plus qu'a se laver et dormir sur place et PUB.....Panpan Coincoin se lave uniquement avec le savon :

 

 

19511498_10155526939932276_672437281745932929_n

 

 

         Fin de PUB.

 

      Voilà pour Panpan Coincoin qui commence à peine sa saison, mais, me direz vous, que sont devenus les moulesulmans merroristes....eh bien voici un extrait ( légèrement trafiqué...oh juste une lettre) du journal d'abbeville :

 

          

moul a rosé

 

 

           On apprend ainsi qu'il existe une moule spéciale, dite, à Rosé, et qu'il suffit de presser comme les olives pour obtenir le fameux blanc à moule, le rosé de moule ou même la liqueur de moule, la moule à Rosé étant produite exclusivement à Fort Mahon plage, dans les dunes, entre la bananeraie et les palmiers à date, appelés aussi, calendriers. Logique, pour trouver des dattes....

      oui j'ai rajouté un T à dattes pour compenser le R enlevé à arrosé....chacun son petit trafic.

 

     Bon ce sera tout pour aujourd'hui, mais bientôt on parlera immobilier....et non immobilisé comme le tracteur de Panpan Coincoin.

 

        Bon dimanche, bonne semaine à tous et un appel est lancé pour les inscriptions à la course des garçons de café 2017 dont l'affiche sera bientôt disponible ici même, mais en attendant contactez l'orifice du trourisme pour vous incrire....désolé, j'ai un problème avec les lettres ces derniers temps....L'office du Tourisme bien sûr ( en plus y'a que des belles nanas là bas)....ou sur Facebook notre ami Jacky sous le pseudo Phoebus garçon qui organise cette belle manifestation.

 

      Je rappelle aussi que la fête des fleurs approche et que la constuction des chars va commencer....encore une bonne rigolade en perspective avec des bénèvoles et des employés municipaux aux taquets et qu'on ne remercie jamais assez pour cette fête annuelle de plus en plus importante pour l'image de la station.un aurait il des nou

PS : avis de disparition....fort mahon plage aurait disparu du courrier picard.....quelqu'un aurait il des nouvelles ? à moins que le correspondant ne corresponde plus...serait il ou elle colère? c'est trés vilain la colère ....même si on a bien entendu ce qu'on a écrit, mais que celui qui l'a dit affirme le contraire....vous avez compris? ...moi toujours pas !