coincoin

 

 

 

 

 

 

                    Mais quelle fête des fleurs? Ou ça la fête des fleurs? c'est quoi ce truc? 

 

    Voilà ce que Panpan Coincoin ne cesse de répéter depuis des mois, d'abord, il n'aime pas les fêtes, ensuite, il n'aime pas les gens, enfin, il exècre les gens qui font la fête....c'est vulgaire, c'est sale et ça coûte du pognon qu'il aimerait bien avoir pour réparer son terrier.

     Il faut dire que son épouse, Madame Panpan Coincoin n'aime pas la fête non plus car personne ne l'invite jamais la pauvre, et pourtant, quelle belle femme !

 

 

20643118_10213363449621887_7216256021164611345_oIl est vrai qu'elle sait à peine danser, mais surtout, elle bave, ce qui est assez dérangeant surtout dans les slow....ou slows anchois...au choix pardon.

 

 

 

 

 

 

 

     Donc Panpan Coincoin n'aime pas les fleurs, ni les défilés d'ailleurs, sachant qu'ila peut être une bonne raison...il a peur que les enfants lui jettent des pierres, et il faut bien avouer que jeter des pierres à Panpan Coincoin, c'est une oeuvre de salubrité publique, n'est il pas?

 

      Il y a quelques années, il avait bien tenté d'y participer, mais son char n'était pas au point et fût beaucoup critiqué à l'époque, vous pouvez d'ailleurs encore le voir aujourd'hui, dans le même état que le jour ou il s'est présenté à la mairie avec un char d'illuminé....il ne comprend pas tout Panpan Coincoin....on avait dit illuminé !

IMG_6854

       

 

     Il faut dire que c'est son ami le Pr Gérard Caribou qui avait fait les plans et qu'il l'avait fait bénir par le grand Rabbin des Thunes, anciennement des dunes, mais il les a vendu ( les dunes) ! pour faire sa promotion.

 

 

 

 

 

 

       Le vrai problème du char de Panpan Coincoin, c'est la machine necessaire à le tracter, et comme il a l'habitude de se faire tracter, il n'envisage même pas d'autre solution comme, par exemple, le faire lui même....il fait partie de ces gens qui utilise des bénévoles pour que le benêt vole....et le benêt c'est.....Panpan Coincoin et ses amis des dunes.

 

       Tout ce tintoin lui fait perdre le sommeil et le Pr Caribou l'a donc envoyé consulter la plus grande spécialiste française du sommeil, dont vous trouverez la photo et l'identité ci dessous :

 

 

IMG_6429

 

 

       Ils ont de la chance à l'université de Laval, elle vient de Vichy ! ou elle exerçait sous le doux nom de Dr Maréchal.....Putain se dit Panpan Coincoin, c'est elle qu'il me faut.

 

Grossière erreur, depuis, il passe son temps à roupiller et ne se réveille que pour faire panpan sur les coincoins, sans leur faire grand mal depuis que Pépé Herennes a remplacé ses cartouches par des balles à blancs.....oui oui à blancs, car il ne tire que sur les blancs, c'est son pré carré ( blanc bien entendu).

 

 

        Revenons à nos moutons de prés salés.....donc pas de Panpan Coincoin à la fête des fleurs, à moins qu'il ne se soit caché dans une grosse peluche, ce qui est parfaitement possible puisqu'une des peluches défilant à la fête des fleurs, distribuait des tracts pour les prochaines érections Punicipales de Travers sur Authie, qui se trouve entre le pont à cailloux et le chateau Robinet, en travers, d'ou son nom.....le problème, étant qu'il n'y a pas d'habitants à Travers sur Authie, mais...chutttt, faut pas lui dire....d'ailleurs cette commune vient de changer de nom, en rapport avec le désir de Panpan Coincoin d'en prendre les commandes, voici donc le nouveau panneau de Travers sur Authie.

 

 

 

IMG_6984

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

            Donc parlons pépéttes, pognon, flouze, artiche, briques, vaisselle de poche, piège à gonzesses......ou que ché t'y qui passe eul blé?

 

      On va t'expliquer Panpan Coincoin, on va t'expliquer...

 

   

 

 La fête des fleurs de Fort Mahon Plage, ce sont des dizaines de bénévoles, des employés municipaux, des policiers municipaux, des gendarmes, des chevaux, des tracteurs( merci LOXAGRI au passage) des matériaux, des outils, et surtout du savoir faire et la volonté du Maire Alain Baillet et de  son équipe...

 

  En gros, des bonnes volontés qui font tout cela uniquement pour le plaisir des participants et de la population....ensuite, plus il y a de monde, plus il faut nettoyer, remettre en état etc etc etc....inutile de vous faire un dessin, le résultat est là....tout est beau le jour même, tout est propre le lendemain......et ce ne sont pas des lutins magiques qui font le boulot.

 

 

     Mais à qui profite la fête? dont certains critiquent la subvention à l'Association des Chars en Fête....cherchez bien....eh bien ils profitent aux terrasses, aux restos,aux marchands de glaces et autres gauffreries moulefritières dont d'ailleurs, une partie, participe activement et financièrement à la fiesta avec entrain....d'autres profitent sans rien donner....il savent seulement prendre et râler....Ils se reconnaitront les bredins :) :) ......... leur meilleure réponse serait de P A R T I C I P E R....plutôt que de critiquer....ils seront toujours bienvenus, seuls les imbéciles ne changent jamais d'avis.

 

      Finalement le meilleur remerciement à tous ces cinglés qui se défoncent pendant plusieurs semaines, le voilà :

screenshot 2017-08-29 à 13

 

 

 

 

         

 

      

 

       

 

     

 

     

 

 

 

 

        Soyez Rassurés, vous en verrez beaucoup plus sur le film de cette année qui devrait être diffusé le 29 octobre prochain ( à confirmer) au VOX avec des morceaux de bravoure des coulisses, les photos commentées, les videos detournées, vous étiez filmés et vous ne le saviez pas.....vous allez voir ce que vous allez voir...il y aura aussi des extraits d'halloween, du défilé de Noël, des vieilles bagnoles, de la course des garçons de café et du bêtisier de l'estivant panpan coincouinesque ! parfois sympa, parfois glanche...mais le plus souvent amoureux de Fort Mahon Plage donc bienvenu.

 

       Et les Panpan Coincoin ? 

 

       Soyez rassurés il y en aura toujours quelques uns, on est souvent le Panpan Coincoin de quelqu'un......

IMG_6963

 


 

d'ailleurs, à ce sujet, puisque Panpan Coincoin a amené sa vieille mère à la plage, il serait urgent de venir la récupérer.....elle s'emmerde !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

       Allez, profitez bien de cette période de beau temps, et comme dit le nouveau proverbe local

 

Dans Fort Mahon, tout est bon !  (citation de D.Conchon)

 

 

A Fort Mahon il ne pleut que sur les cons ( proverbe breton détourné) 

 

Bonne semaine à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures de Panpan Coincoin.....du conseil municipal....des conneries diverses mais aussi des bonnes choses.....avec une attention toute particulière pour le béton à venir......oui je sais......fais chier !!!! mais c'est en toute amitié :):)