coincoin

 

 

    Tout d'abord, demandez le programme....demandez le programme...et le voilà :

 

     

IMG_7634

     Mais pour commencer voici quelques images de la base nautique qui est déjà bien avancée, bon, un peu surpris par la place que ça prend, mais il faudra bien s'y faire puisque c'est indispensable.

 

 

5W+hB513Tf6%LQgr2dxv6A

bkep5bjXTRWu3BWs3T+f8w

rX%LuYgEQqCKM3KvPPDaoA

OZPEuSe8Su6FaL3KghXg3g

m0lveeo%Qz2RmpVjA%N9qA

y4P4%XaYRGmul+N3dz0plQ

%XTxMnz6RXyaPonz4L61xQ

 

 

Quand le vent baissera et que le temps le permettra, un petit survol de drone vous donnera une idée plus précise de l'ensemble du chantier 

 

       Bon aprés ces images, passons au conseil municipal et pour commencer, la démission de Dominique Chu Boulard qui, aprés toutes ces années, a décidé de se consacrer à sa famille, ce qu'on peut comprendre .

     Je lui souhaite bonne route tout en sachant qu'elle sera remplacée par Nicolas Moreau, dont on avait regretté l'absence lors de la dernière élection et à qui on souhaite bienvenue...un peu de jeunesse ne nuit pas ( le grand brun baraqué légèrement barbu sur votre gauche).

 

o0HnulvVTa+%2dj1VMEu4w

    Pour info, Nicolas est un garçon trés actif et il a récemment mis en place le SNSM permanent avec des volontaires de Fort Mahon et de Quend, ce qui est une excellente initiative, bravo Nicolas et personne ne doute que tu amèneras sûrement pas mal de choses à cette équipe dont l'âge moyen frise celui de Mathusalem...père :) :).....mais oui les gars, je plaisante, vous n'êtes pas si vieux, vous êtes juste un peu fatigués emais si vous prenez vos gouttes tous les jours, tout ira bien ( les fortes quand même...le flacon rouge....le rosé est vide) .

 

     La suite, le conseil entérine l'achat de la colonie saint louis ce qui permettra de loger pas mal de monde lors de diverses manifestations communales ou sportives, le coincoin en avait déjà parlé l'an dernier, cette fois, c'est fait.

     Je passe sur les RAC à vélos, vous les verrez quand ils seront arrivés, il parait qu'ils sont trés beaux, on éspère surtout qu'ils seront pratiques.

 

      Ensuite, un vote pour quelques frais concernant le voyage de notre maire à l'île dela Réunion avec l'association des maires des communes littorales, le voyage étant payé....par le syndicat mixte c'est à dire, nos impôts.

     Je n'ai rien contre ce voyage concernant Alain Baillet, qui fait comme tous les autres maires de cette association, néanmoins, mon avis de citoyen, est que ce n'est peut être pas le moment de dépenser tout ce pognon pour aller à une réunion qui pouvait se tenir à un endroit plus central....ou en terre Adélie ou saint Pierre et Miquelon ( il y aurait sans doute moins de participants...)

     On se plaint des dépenses des députés, sénateurs et consorts, et nos maires des communes littorales vont aller entendre la bonne parole sur les pprn et autres montées des eaux ou sur la cinétique des grains de sable....ce qui va, bien entendu tout changer...Passons, car ce genre de chose m'énerve profondément...je parle de la gestion du pognon quand ce n'est pas le sien !....au suivant....

 

      Evitement de 4 ou 5 sujets pas trés passionnants et on arrive au service des permis de construire et le refus d'adhérer au traitement de ceux ci par la communauté de commune.

     On apprend que Bertrand Onghena, qui traite ces dossiers à Fort Mahon, y passe 1/3 de son temps, selon lui même, ce qui pose une grande question.....que fait il les deux autres tiers !  eh bien je vais vous le dire....il élève en cachette des furets au 2ème étage de la mairie pour arrondir ses fins de mois, d'ou l'odeur !

 

     Allez Bertrand, c'est une blague, on sait que tu bosses aussi les deux autres tiers de ton temps, soit, au moins 2 heures par jour....désolé je n'arrive pas à être sérieux, mais le Coincoin n'est pas sérieux, c'est connu.

     Il parait évident que si les dossiers étaient traités par la communauté de commune, ce serait beaucoup moins simple ... pour les obtenir... et, de plus, la responsabilité finale restant au maire, autant qu'il ait aussi la responsabilité de l'instruction......poil au Fillon !

 

     Ensuite ça arrive un peu dans le désordre mais, dans tout ce fatras, de grands moments de rigolade..ça détend.

      Des questions sont posées sur le terrain de foot et la salle polyvalente, qui selon André, fonctionne...on en déduit qu'elle marche....et qu'elle se balade la nuit dans les dunes et sur le terrain de foot.

    Personne ne la voit car, pour le moment il n'y a pas de joueurs sur le terrain d'ou la proposition du coincoin d'en faire un élevage de girafes, le terrain est clos et il y a de l'herbe....on les verrait de loin et, quand elle sont bien grasses...on les bouffe !

     Autre sujet abordé, l'aménagement de la rue du jardin, avec 6 propositions auxquelles j'en ajoute une septième : APPELEZ LA  rue DU jardin et non rue DES jardins, vu qu'il s'agit de la rue de l'ancien jardin public de fort mahon plage avant 1939 et le bétonnage (déjà) de la rue par les allemands !

    Pour le moment, sur les  6 projets, un semble avoir la préférence....celui ou on ne change rien...donc, si ça se fait (aprés 44 ans de promesses on a des doutes) on est certain que plus rien ne changera avant 45 ans, au moins.

     On notera que Eric Kraemer et non Erik Kraemer, avec un K et pas deux, ancien conseiller d'opposition aujourd'hui dans la majorité mais qu'on sait jamais combien de temps ça va durer...demande au maire de quelle partie il s'agit.

     Le maire répond : de l'avenue de la plage à la rue Royer, ce qui semble rassurer EK ...amusant pour ceux qui connaissent le domicile du coincoin :) :) :) .....vous savez, là ou il y a des inondations lors des orages, et qu'on prefererait que ça continue certainement....c'est donc ce que nous verrons....encore poil au Fillon.

     Alain Baillet propose alors une concertation auprés des habitants de cette rue, pour éviter les conflits comme celui qui a suivi l'aménagement de la digue sud concernant les places de parking...dont on reparlera certainement.

    Jean Pierre Boulard intervient pour préciser qu'il ne faut pas demander l'avis des administrés sinon on en finit plus.

    Eric Kraemer ( ancien conseiller d'opposition aujourd'hui dans la majorité mais qu'on sait jamais combien de temps ça va durer...) lui rappelle que le maire précédent, se serait fait éjecter suite à ce type d'attitude...et il faut reconnaitre qu'il n'a pas totalement tort sur ce point, d'autant que JP Boulard faisait partie de l'équipe ejectée....et que s'il est revenu cette fois, c'est aprés 2 démissions de conseillers élus dans l'opposition  ....poil au Fillon aussi.

     Point aussi sur les travaux de la salle de cinéma qui pourraient commencer en janvier...ou pas...ou, tout le monde semble à peu prés d'accord, reste à fixer l'endroit reservé aux handicapés, tout en souhaitant que ce soit la solution la plus efficace pour la salle qui soit choisie....et non un choix de copinage.

    Le conseiller Serge Cuneo intervient pour dire qu'il n'y a pas que les handicapés moteurs, mais aussi les aveugles....qui, comme chacun sait, passent leur vie au cinéma....bon, cela à donné une bonne rigolade, ce dont nous le remercions....allez Serge, t'es aux taquets ! change rien.

     Autre rigolade, un restaurant de Fort Mahon demande, par l'intermédiaire de son avocat, une indemnité de plus de 6000 euros pour perte de chiffre d'affaire suite à l'affaire de l'eau inutilisable 24H lors de l'introduction de "vandales ou voleurs" dans les locaux de traitement et de distribution des eaux....Le Maire précise que le demandeur se trompe de cible avec la mairie et qu'il faut voir ça avec le service responsable et non la municipalité.

     Néanmoins, 6000 balles de pertes, on ose imaginer le C.A journalier total et on se dit qu'on aurait tous dû faire de la moule frite , poil au crapaud calamite de nos dunes...

      Alain Baillet ( s'adressant à Marie Racine) parle aussi de la communication ( petit journal, exterieur, interieur) et souhaite que tout sorte de la mairie et des conseillers ...et non d'éléments exterieurs qui sembleraient mettre la main sur l'affaire....donc la commission communication doit se discipliner et faire comme on lui dit de faire.....tsoin tsoin....coin coin....

       EK parle d'élus ayant quitté la commission....mais finalement, on ne sait pas qui a fait ça....c'est l'omerta :) :)

     JP Boulard intervient pour parler de l'ancienne revue de la municipalité, du temps ou il faisait les photos et ou il n'y avait pas beaucoup de texte, parce que, selon lui, ce que veulent voir les gens, ce sont des photos d'eux mêmes et de leurs enfants....c'est vrai qu'on a bien vu grandir les siens :) entre autres...mais c'est vrai aussi, qu'avec JP, c'était toujours mieux avant....surtout quand c'était de son temps !.......et ça date......ououououhhh la la, ça date, comme on disait en Egypte.

     Au sujet de communication, le Coincoin remercie ses lecteurs, passés récemment à 60.000, venez y faire un tour, on vous expliquera comment communiquer.....et faire savoir.....en 2017 et non au 20 éme siècle voir au 19 éme.

     Je vous passe le petit accrochage d'EK avec Eveils......EK s'excuse pour le retard de versement de la sub mais repproche à Eveils d'avoir communiqué là dessus sur FB.....ben oui, mais on les comprend, ils communiquent avec ce qu'ils ont sous la main en 2017 et cela devient de plus en plus difficile de passer pas mal de choses sous silence de nos jours....Faut vivre avec son temps et surtout faire avec.....

      Bon, cela suffira pour aujourd'hui, bien sûr, il n'y a pas la totalité des sujets du conseil, mais en gros, vous connaissez le principal et pendant qu'on y est, et, puisque cet affreux canard est lu par pas mal de gens, y compris au conseil, un petit cours de communication et de conseil sur un sujet qui semble peu maitrisé et, traité un poil n'importe comment.....les canivelles.

    Les canivelles...quoi t'es ce? comme on dit en bon fort mahonnais de comptoir.

    Eh bien les voilà car une photo fait mieux qu'un long discours comme dirait JPB.

     

mOwX3ro7SlSpQmIQ7I+3pA

Donc les canivelles créent une perturbation du vent qui fait tournoyer celui ci à la base des lamelles de bois et force le sable à se déposer derrière pour former une dune, par exemple.

    Vous constatez sur la photo ci jointe que le sable est bien monté jusqu'en haut de la première rangée de canivelles....et rien sur la deuxième rangée.

    On constate alors l'inutilité totale de cette deuxième rangée ( chose signalée dès le début mais bon...tant que ça n'arrive pas on nous prend pour des cons)  et le fait qu'une fois le sable arrivé en haut de la première rangée.....il s'envole grace à ce tremplin et envoie le sable là ou il n'arrivait pas jusqu'à présent.

    On fait quoi? c'est simple, d'abord on démonte la rangée inutile et on va la poser 5 mêtres devant l'actuelle et ainsi de suite....et encore, ça marcherait encore mieux si on plaçait ces canivelles sud ouest (vents dominants) plutôt que Ouest....c'est trés scientifique et on trouve quantité de films sur google ou autre, montrant comment poser des canivelles et comment assurer la suite.....mais bon....encore faut il vivre avec son temps ou au moins se renseigner et suivre la chose.

    En ce moment la canivelle a fait le plein et il faudrait l'étendre jusqu'à la descente de bateaux sud puis avancer vers la mer....ci joint d'autres photos de la situation actuelle...y'a plus qu'à améliorer la chose avec d'autres méthodes que le pifomètre et des convictions.....qui sont à la science ce qu'est la religion à la théorie de la relativité....disait Einstein (Franck).

   Autre possibilité, on enlève le sable derrière la canivelle pour lui rendre son usage et on le dépose devant...puis on met l'autre canivelle......ça évite le tremplin de lancement de sable sur les rues et les constructions....merci.

     

2CDtGUJpRHS7eaYbJ84Y1A

8HUamRi8RjaHJRDhFhaGLA

DnAP6DpASVyNwy%s9W8D0A

G2KsE3PASDaceLRi1w9%8g

     On en termine avec une photo d'un de nos lecteurs ( version facebook du coin coin déchainé qui commence à se remplir gentiment...) ou on apprend que l'armistice du 11 novembre 1918 a lui aussi gagné une année en 2017.....Merci pour la rigolade et à trés bientôt pour de nouvelles aventures de Panpan Coincoin et d'un nouveau personnage....Crétin 1er, roi des benêts qui volent....spécialiste de la communication foireuse et de l'ego surdimensionné....poil aux pieds !

 

IMG_7689