coincoin

 

 

 

   A force d'en rêver le coincoin l'a fait et puisque le conseil du 3 est reporté au 7 c'est à dire demain, voici un compte rendu de ce qui AURAIT pu se passer le 3 novembre.

 

       18H00, tout le conseil est assis, sans absent et sans retard, même Marie Jo Onghena et Eric Kraemer sont arrivés à l'heure et PERSONNE ne s'est fait remplacer.

 

      Oui je sais c'est déjà rigolo comme ça, mais il y a mieux 

 

Intervention claire et concise de Serge Cuneo, tout le monde a compris ce qu'il a dit !

 

Ensuite, JP Boulard parle de projets d'avenir sans évoquer...dans le temps on faisait comme ci ou comme ça....et en plus, il sourit .....

 

       Arrêter de vous marrer, je vous entend d'ici .

 

    Eric Kraemer n'intervient pas et n'est pas venu avec 5 dossiers de diverses couleurs que de toute façon il ne consulte pas....il ne quitte pas non plus 2 ou 3 fois le conseil pour téléphoner, et enfin, il s'est rasé la moustache avant d'annoncer qu'ils'excusait auprés de la population de canards de la baie d'Authie, jurant qu'il leur foutra désormais la paix....

 

     Pendant ce temps, Patrice Rampini, qui s'entraine depuis peu à ne plus couper les cables de téléphone en faisant des travaux, parle de culture et des petits oiseaux, ce qui nous change des parpaings et des poteaux, merci Patrice.

 

     Alain Baillet ne remercie personne, ce qui en soi est déjà un évènement, mais encore plus fort....il dit NON a 3 demandes de subventions concernant des confréries diverses...du couteau et de la coque, et demande à des associations subventionnées, de justifier leurs nombreux frais de repas et autres....avant d'accorder une rallonge!

 

     JC Guilbart fait un long discours sur l'interêt d'observer les étoiles soutenu par l'ami jourdan qui se lance dans la récitation de plusieurs poèmes de Victor Hugo ( dit Totor) .

 

     Laurent Pruvost intervient pour prôner la réduction de la taille des campings et la suppression d'animations légèrement décalées, puis, se lance dans une diatribe contre les chasseurs bourrés et l'indispensable protection des phoques et des grands Cormorans avant d'annoncer qu'il abandonne la présidence de l'office du tourisme a......a......a......a kinenveu ! 

 

     Bertand Onghena qui est resté présent jusqu'à  23H00 explique distinctement d'une voix forte et assurée, la recette du canard aux chataignes, et la pratique de l'élevage des fouines en intérieur, trés applaudi par UN PUBLIC NOMBREUX ET CONCERNé.

 

     André Mahieu est venu en tutu rose en dansant la polka et s'est mis à chanter le dernier titre de NTM avant d'allumer un pétard et de distribuer des colliers de fleurs à tout le conseil municipal.

 

     Marie Racine est arrivée en bikini avec les cheveux teints en rouge et propose de chanter la version de summertime de Janis Joplin......Alain Baillet dit NON pour la deuxième fois .

 

    C'est alors que Dany se lève et propose de partager avec le public, la recette du spectacle pour les restos du coeur, et s'engage ensuite à ne pas parler du cinéma pendant les 6 prochains mois et a ne plus chanter jusqu'en 2018 ! 

 

      C'est à ce moment là que la mère denis et la fée clochette sont entrées dans la salle du conseil pour féliciter les élus d'interdire le béton pour les 30 prochaines années .....ce qui m'a reveillé....je m'étais endormi et je rêvais....

 

      Mais aprés tout, pourquoi pas.....et si demain c'est ainsi que ça se passait ? 

 

     Donc n'oubliez pas que demain il y a un VRAI conseil municipal à 18H.......the show must go on !