coincoin

 

 

     Soyez rassurés, le coincoin ne change pas, au contraire, il va se durcir car, suite à pas mal de pressions ici ou là pour le faire taire, il cause toujours.

 

     Eh bien il risque de causer encore plus et surtout de ne plus s'auto censurer car, vous pouvez le croire, je suis loin de tout dire sur certains sujets qui risqueraient de fâcher encore plus.

 

    D'abord je rappelle que le coincoin a un facebook pour ceux qui voudraient débattre sans censure en dehors des insultes et menaces bien entendu, pour le moment ce groupe est public mais pour intervenir il faut s'inscrire...forcément.

 

     https://www.facebook.com/groups/219851615160144/

 

 

      Ensuite vous pouvez aussi m'envoyer des mails ici qui seront publiés avec réponse et possibilité de réponse à la réponse et ainsi de suite :)

 

     Voilà ces choses là étant dites tout se résume facilement avec cette jolie photo :

 

24862650_894257120752126_5221936549660612011_n

 

 

    On éspère pouvoir parler bientôt d'Eveils, de la base nautique, et surtout de ceux qui ne se tiennent pas droit....ou ont tendance à beaucoup zigzaguer ces derniers temps...

   Ah oui, la pharmacie, ça n'a pas plu à un petit groupe de potes....pourquoi? ils n'aiment pas la vérité? 

Ce qui semble déranger le plus c'est bien elle, la vérité, et quand on a rien à répondre, on essaye d'intervenir par des biais....parfait, ne changez rien, la chasse aux biais est justement ouverte depuis ce jour....

 

Le Biais : 

nom latin

biaisus focus

répartition géographique : 

l'univers

biotope :

stations d'épuration, caves insalubres, fosses sceptiques, cervelles vides, lâcheté, cabinets d'escrocs, profiteurs a demeure....etc etc etc...

     Le biais à tendance à se reproduire trés rapidement en cas de prolifération de son pire ennemi....L'honnêtitus veritas, de plus en plus rare dans nos contrées.

    Le biais se nourrit de ce qui ne l'arrange pas, il ne frappe pas à votre porte, il envoie ses amis ( les zigzaguant) qui arrivent sous votre maison par le tout à l'égout et essayent de tout saboter mais uniquement quand vous avez le dos tourné.

   Les biais se réunissent entre eux pour....biaiser....parce que la biaise, c'est bon et ça permet de fabriquer plein de petits biais supplémentaires qui par leur nombre tentent d'étouffer l'honnêticus veritas, ce petit animal sympathique qui, contrairement au biais se balade en plein jour et en utilisant les chemins droits et non sinueux...par définition.

 

     Pour pièger le biais, c'est trés simple...il suffit de lâcher une vraie info et, de suite il arrive....le problème étant de l'attraper car, tous les biais se ressemblant, on arrive difficilement à connaître le responsable de la biaiserie....le tout est de ne pas être le biaisé de l'histoire.

 

      Et Panpan Coincoin dans tout cela me direz vous, eh bien il ne dit pas grand chose ces derniers temps, faut dire que sa maman était une fille de la biaiserie...Hortence de la biaiserie....ceci expliquerait cela.

    Elle était, parait il, sorcière diplômée et spécialisée en magie des dunes.....elle les faisait disparaître pour faire apparaître à la place....des blockhaus, puis des immeubles, puis des routes....afin de se débarasser de tout ce sable gênant les bonnes pratiques des pompes à pognon locales....elle est l'inventeur (euse) de la taxe dite touristique, vous savez, cette taxe qui s'accroit de plus en plus en approchant de la mer..... taxe bien connue sur tous les littoraux !

 

      Je sais et je comprends que tous ne connaissent pas cette faune particulière qui ne circule qu'en sous sol et dans le noir, mais qui sait.....quelqu'un va peut être un jour allumer la lumière et ce qu'on verra risque de e pas plaire à tout le monde....

      Le meilleur moyen étant d'élever en batterie les honnêticus veritas, et de leur donner un peu plus de parole....on en recausera bientôt......tic tac tic tac....tout jardinier le sait....tout fini par remonter en surface.

 

      La technique principale du biais étant d'éviter d'être reperé il ne faut plus en laisser passer un seul sans lui tirer dessus et prévenir les copains....quand le biais aura disparu de nos campagnes on respirera un air plus pur.....

 

       Une dernière chose concernant le Biais, il peut parfois, voir souvent, se croiser avec le Combinard, animal trés proche du Biais mais un peu plus vicieux, les deux ont une attirance trés trés forte pour le pognon, qui finalement est toujours le type le plus important.....le fameux pognon qu'ils ont bien du mal à entasser, car le pognon a une particularité....il file facilement ! 

 

      Vous voyez qu'avec le coincoin on apprend des choses, tous ces petits animaux dont on connait à peine l'existence et qu'on fait parfois semblant de ne pas remarquer....soyons donc vigilants.

 

       Bon allons rejoindre Panpan Coincoin, à qui on a demandé de recompter les grains de sable car il semble avoir oublié les plus gros et le compte n'y est pas.....du coup, il a moins de temps pour faire panpan sur les coincoins le pauvre mais c'est peut être mieux pour lui car, au vu du nombre de panpans qui confondent les sangliers avec les gens ...il devrait repasser son permis de chasse ...permis qui devrait être légèrement modifié l'an prochain car il semble évident qu'il y a quelques erreurs dans les bouquins de préparation dudit permis, ou des photos de veilles dames, de chiens et autres, semblent avoir été mises à la place de cerfs ou de sangliers....ha ces coquilles d'editeurs, quelle plaie.

 

      Sinon, cette semaine il devrait moins pleuvoir et peut être même que le soleil sera souvent présent....tant mieux pour les fêtes qui approchent.....plus il y a de lumière....moins les Biais sortent !!!

 

    Bonne semaine à tous et à bientôt sur le coincoin déchaîné qui a, cette fois, enlevé toutes ses chaînes....et qui sait....va peut être s'adapter à la video et surtout à l'audio....faut se moderniser nom d'un biais !

 

Pour info le nombre de lecteurs vient de passer a 63.053...qui l'eût cru ?

 

Sinon, je crains que Noël cette année, soit annulé, car les pièges posés ont fini par fonctionner....l'avantage c'est qu'on pourra déjà bouffer les rennes pour le reveillon à défaut de cadeaux devant le tubage du poêle a pellets :)

 

 

IMG_0093