coincoin

 

 

     Comme vous devez le savoir, Mr le Maire, Alain Baillet, présentera ses voeux à la population ce lundi à 17H00 au Casino, comme chaque année.

 

      En général c'est plutôt sympathique et on y passe un bon moment....c'est aussi ce jour là que chaque année, 5 ou 6 malades grippés, refilent leur virus à tout le monde, ainsi on s'en souvient 😂

 

      J'ai hesité à vous rédiger un faux discours, dans l'esprit du faux conseil municipal du mois d'octobre, mais c'est long, c'est fastidieux, et rien que les remerciements prendraient une plombe .

 

      En gros on a fait ça, ça et ça, et on va faire ça et ça....tout va bien ....on est les meilleurs et les plus forts et vous allez voir ce que vous allez voir....c'est de la politique, c'est le jeu, rien de particulier à Fort Mahon Plage.

      Pour ce qui ne va pas ou moins bien, il y aura un N° du Coincoin aprés les voeux et surtout aprés avoir rencontré, lors de ceux ci, 2 ou 3 personnes "compétentes" ...le coincoin ne prenant le relais que s'il y a mauvaise volonté évidente ici ou là....coin coin coin.

 

     Le dossier EVEILS / CAJ retient particulièrement notre attention, et pour ceux qui voudraient montrer leur incompréhension ou leur mécontentement, sans pour autant emboliser les voeux, il est toujours possible de protester silencieusement et de montrer aux élus et aux représentants de la com de com, son mécontentement et l'attente de solutions acceptables.

 

    Une affiche a été proposée ici ou là mais on ne la voit pas beaucoup, mais, porter ce petit carré, que vous pouvez imprimer chez vous et fixer avec une épingle que vous trouverez sous le canapé en le bougeant pour faire les poussières......devrait montrer sans agressivité, mais fermement....que nous attendons des réponses et des propositions de qualité.

 

     Voici donc ce "badge"  .... bien entendu, si nous ne sommes que 2 ou 3 à le porter....l'effet sera attenué, et il ne faudra pas ensuite se plaindre si les choses n'avancent pas comme elles le devraient.

 

pas_contents

 

 

Et pour la famille ( merci au contributeur qui se reconnaitra)

 

26856812_1968555683392821_1257083966_n

 

 

       C'est bien suffisant pour transmettre sa pensée et c'est surtout destiné aux visiteurs de l'extèrieur qui ne semblent pas comprendre que c'est important pour les Fortmahonnais, nous ne sommes pas là pour taper sur Alain Baillet....mais pour appuyer ses demandes auprés des autorités compétentes et responsables de cet état de fait.

 

        Enfin, pour les habitués du buffet qui se placent dès l'arrivée afin de plonger sur le miam miam glou glou au plus vite....le coincoin suggère de planquer les tables et de ne les amener qu'au dernier moment et à 'endroit ou on s'y attend le moins.....juste pour pièger les habitués ......pire, mettre plusieurs tables trés éloignées les unes des autres, pour les forcer à en quitter une pour aller vers l'autre et ainsi libérer la place et les plateaux sans avoir eu le temps de les vider entièrement....

 

     Attention aussi à Panpan Coincoin, il profite généralement des voeux pour se placer prés des autorités pour la photo....et ça gâche un peu le paysage, surtout depuis qu'il nourrit le renard qui habite dans la digue pour le faire gonfler afin qu'il bouche lui même le trou du terrier qu'il y a fait....du coup, Panpan Coincoin sent le renard...et ça ne va pas avec les mignardises....à moins qu'il n'y en ait au fameux pâté de Renard, tout aussi rare que le pâté de blairies.....c'est comme le pâté de dahu des dunes, on en parle, mais on l'attend toujours.

 

       Ah oui, dernière chose, la Rue DU Jardin....pour 2018.....enfin.....mais bon, depuis 40 ans qu'on en parle aux voeux DES maires....c'est comme le dahu et le pâté de blairie, on y croira quand on la verra terminée :) :) :) .

 

        Donc bon dimanche à tous et au plaisir de vous retrouver demain à 17H avec l'équipe municipale, qui est loin d'être la pire qu'on ait eue, à condition qu'elle ne se repose pas sur les lauriers de....la com de com....qu'à l'image du Général parlant de la société des nations j'appellerai ....LE MACHIN !

 

       Profitez  bien de ce dimanche ensoleillé.....dès demain ...vent pluie .... selon saint Météo, encore un qui ferait mieux de rester au lit !