coincoincoin

 

screenshot 2018-05-20 à 10

 

 

Ce jour le coincoin atteindra les 70.000 lecteurs....donc la rigolade continuera !

 

ET voilà c'est fait, en quelques minutes....direction les 80.000 rieurs 

 

 

screenshot 2018-05-21 à 17

 

 

   Et revoilà notre Panpan Coincoin, qui, aprés avoir passé l'hiver dans son terrier de la digue de l'Authie,sort de son hibernation hivernale et prend des décisions capitales pour son avenir et celui de fort mahon plage....son royaume!

 

     Voilà t'y pas que notre Panpan Coincoin veut prendre femme et cherche sa panpan couinecouine, dont il a tracé le portrait avant de se mettre en chasse :

 

-Blonde

-1m36 maximum

- la tête plate

- fortmahonnaise avec de la famille bien placée

- si possible cousine ou encore plus proche de décideurs

- si possible avec un peu de pognon ou beaucoup de subventions

- encore mieux si elle est héritière 

- plus de 92 ans et de santé fragile.

 

   Si certains se demandent pourquoi 1m36 et la tête plate, c'est parce que c'est juste à la bonne hauteur pour poser sa bière...pour l'anecdote.....et la tête plate, pour que le verre ne tombe pas.

 

     Comme Panpan Coincoin n'est pas encore bien reveillé, il fait ses premières recherches sur la plage, en pêchant la crevette....sans en prendre puisqu'il n'a pas vu que la concurrence est là depuis plusieurs jours 

 

screenshot 2018-05-20 à 08

 

   Pauvre Panpan Coincoin, qui n'a pas plus de chance de prendre des crevettes avec une telle concurrence, que de trouver sa belle à cet endroit là....

     Il a tout compris mais il chasse au mauvais endroit....sacré Panpan Coincoin qui cherche la conne des connes mais ne trouve pas.

     Il a donc écrit au Président de la république pour lui demander conseil, ainsi qu'à la famille Boudou grande spécialiste de l'héritage de rocker mort....mais les réponses se font attendre....l'âge sûrement.

 

      Il n'a plus qu'une solution, gagner les elections municipales, ce qui lui évitera la pin up de 92 ans à tête plate, et il pourra ainsi placer ses amis, le Pr Gerard Caribou, Pépé Herennes, leurs enfants, leurs amis, et toute personne qui lui donnera les crevettes gratos ....même si ça vient du bateau qui n'a rien à voir avec la commune si ce n'est pour vendre son raclage de fond miraculeux .

 

     Panpan Coincoin a donc 2 alternatives, trouver le compte en banque de ses rêves de pouvoir ou....se faire élire avec la liste suivante :

Panpan Coincoin Maire pour vous en mairder.

Gerard Caribou,1er adjoint, attaché scientifique ( ou sur un piquet à moule hors de la commune au choix)

Pépé Herennes 2eme adjoint délégué aux autorisations en zone rouge

Gilbert Canneblanche, profession aveugle, sympatisant sourdingue, 3eme adjoint délégué à la culture ( des moules et des hortensias) et au cinéma, avec uniquement des films de gangsters !

Marcel Mafia , 4eme adjoint, responsable de la sécurité et des prêts bancaires

 

Albert " Chi" Cago dit Al Cartonne ou Carbone selon les jours : délégué à la sécurité et à la probité...poil aux pieds.

 

Serge Macao : responsable des activités casinotières et des conneries diverses.

 

Alain Phiny : responsable des marées et des moules frites 

 

Alphonse de Saint Edouard et Cunégonde de Saint Denis affectés à la reconstruction des blockhaus et à leur élévation.

 

Marcelline de Saint Farmassien affectée à ses interêts personnels ...exclusivement ...il en faut !

 

Adolphe Benito Augusto Maynfureur  et Marine Marechalnousvoilà , affectés au tourisme de masse et à l'animation des glacières, ainsi qu'à la commision parking payant à la Baie d'Authie....enfin !

 

Rodolphe Geulederaie , responsable de l'acceuil en général et de l'éceuil en particulier.

 

et enfin, responsable du club des échecs locaux....Marcel Passemoilesel ....et sa cousine Géraldine Faismoilépompes à qui on confiera l'accompagnement des élus inutiles en visite dans notre jolie station .

 

   Si avec ça Panpan Coincoin n'est pas élu en 2020, il n'aura plus qu'à épouser son héritière de 92 ans à tête plate .... ce qui finalement serait peut être un moindre mal.

 

    Vous avez compris, Panpan Coincoin est complètement cinglé, parfaitement malhonnête, et profiteur, spécialisé dans l'élevage des glanches et grand meneur de Cassos ( c'est le nom de son toutou). Il a donc malheureusement, toutes les chances d'être élu avec une immense minorité ! 

   

     Heureusement que tout ceci n'est que fiction ...ou miction....j'ai tendance à confondre les deux mots ces derniers temps....

 

      Il existe néanmoins une solution pour l'occuper, en lui confiant la base nautique aprés qu'il ait répondu avec succès à la DSP ou Délégation de Sévices Punicipaux, ça va l'occuper un moment.....avec la tonte du terrain de foot et la défense du Goeland argenté et du grand Cormourant à défaut de malade .

 

      Vous ne savez pas qui est Panpan Coincoin? je vais vous donner un truc pour le reconnaitre :

 

Il fait pisser et chier son chien ( cassos) tous les matins avant 7H ce qui lui évite de ramasser...

Il se déplace exclusivement sur les pistes cyclables mais à pied.

Il roule a 10km/h dans l'avenue et met toujours son clignotant à droite pour tourner à gauche.

Il roule en rosalie uniquement ou c'est interdit 

Il tire sur tout ce qui bouge ...car pour lui, tout ce qui bouge est forcément un canard ou un sanglier.

Il se plaint de tout et en particulier des parkings payants, des commerçants ,de la police municipale,des oyats,de ses voisins et de l'interdiction d'importation de rosé par cubis de 5000 litres ( c'est limité à 4999)......autrement dit.....il fait chier tous les autres et réciproquement aurait dit l'immense Pierre Dac .

 

Si avec tout ça vous n'arrivez pas à le reconnaitre,c'est que vous êtes aveugles et sourds, donc, vous pourrez déposer candidature au poste de Gilbert Canneblanche qui semble trop compétent, en deux mots.

 

    Et n'oubliez pas les animations de la Pentecôte avec comptage des grains de sable de la plage, découverte du sentier des camping cars, filmX au cinéma sur l'accouplement des moules et des crevettes, atelier de barbouillage, atelier de débarbouillage, RAIDERIE DES POMPIERS en cemoment même ( là c'est sérieux c'est face à la mairie) , concert de chants de mouettes, concours de pétoncles, visite des confréries locales avec empaillage d'un membre sur la plage publique, "que du bonheur que du bonheur".....expression idiote reservée aux utilisateurs du "en même temps" ou "en terme de" voir " c'est clair" ....

 

    De quoi vous occuper car tout sera une réussite gràce à nos chers dirigeants puisqu'il fait beau .....n'oublions jamais que quand il fait mauvais, tout foire, mais là, c'est la faute du temps !

 

     Bizarrement d'autres stations réussissent par tous les temps, mais ici, c'est un micro climat....et on est fiers d'être Fortmahonnais ( qui mal y pense)

 

Bon week end de pentecôte à tous....amusez vous bien et, si vous pouvez choper Panpan Coincoin ,merci de prévenir, on le relachera Mardi quand tout le monde sera parti....pour ramasser derrière....tsoin tsoin !