coin

 

     C'est en voyant ces derniers jours, un bateau approcher avec difficulté la bordure du littoral et ne réussissant pas cette fois à attrapper des baigneurs ou des pêcheurs..., que Panpan Coincoin, en mal d'activité se dit : Et si moi aussi je me mettais à la pêche à la crevette, mais en s'approchant bien plus près que le gros bateau bleu qui rase les sautières  et les sautiers!

 

      Panpan Coincoin a turbiné, turbiné et returbiné, car il ne trouvait aucun bateau qui puisse approcher sans finir sur le sable ! puis, tout à coup, une idée de génie lui vint aux neurones (oui oui les deux).

  Et si on mettait des chenilles? avec des chenilles ou des roulettes, je pourrai même aller pêcher dans les bâches ! là ou les bateaux n'ont pas accès ...et ça qui doivent être pleines de grosses crevettes grises ! c'est sûr.

 

     Aussitôt dit aussitôt fait, Panpan Coincoin s'est donc rendu au salon du char d'assaut afin d'y acquérir une paire de chenilles et des roues de camion militaire, si possible en inox pour installer tout ça sous la coque et, aprés quelques semaines de tatônnements, voilà le résultat de son travail et ses différents prototypes :

 

     

Tatihou-II-bateau-amphibie

480px-JökulsarlonAmphibie

500px-Fiat_6640_AMDS_Vigili_del_Fuoco,_vista_anteriore_sinistra_2

 

2395675057_porte-outils-amphibie-chenilles-truxor-dm5000-dragage-faucardage-travaux-aquatiques-arrachage-plante-invasive-jussie-myriophylle-elodee035c3be7814e8895813e062081f6c5e5

Unknownhqdefault

       Voilà, il ne reste plus qu'à accrocher derrière.... le chalut à crevettes  et ajouter une balayeuse devant pour ramasser celles qui se sauveraient hors de l'eau....mais voilà....il semblerait qu'il n'ait pas le droit de faire cela et....comme Panpan Coincoin est un malin, il file en mer dès que les ASVP s'approchent....

 

Le problème étant que Panpan Coincoin est malin, mais les ASVP le sont plus que lui et, ont trouvé un moyen de le piéger en se planquant dans un canal qui donne sur la baie ....bon, tout n'est pas au point, mais, les essais ont démarré ce jour et notre reporter sur place a réussi à les prendre en photo lors de leur exercice de piègage de Panpan Coincoin :

 

33248062_980288852173224_1589741595828158464_n

 

Laissons passer queques jours pour savoir si Panpan Coincoin ramassera beaucoup de crevettes, ou si les forçats de la police  locale l'attaqueront en sous marin de poche ou en voiture amphibie....réponse bientôt sur la plage .

 

         Maintenant changement de sujet et merci au courrier Picard et à Matthieu Hérault auteur de l'article qui nous a vraiment bien fait rire cette semaine.

        Comme vous le savez, Le Maire a eu la bonne idée d'inviter tous les employés municipaux à venir voir le film des Chevaliers du Fiel " Les municipaux" qui sont tous arrivés en tenue de travail pour un bon moment avec cette série de sketches transformée en film....tout le monde a apprécié et s'est bien amusé ... je vous laisse lire la fin de l'article juste pour dire que....votre Coincoin n'aurait pas fait mieux et encore merci pour la rigolade.

 

screenshot 2018-05-25 à 15

 

 

Enfin un petit mot de notre agent JB007 que je publie intégralement parce que...c'est drôle :

 

Réunions des euros -Toqués à la Terrasse le 11 juin (notez la date sur vos calepins)

Le restaurant des Terrassés recherche des gens à la Masse pour le congrès des euro-toqués en vue de la création d'une réservenaturelle à Fort Mahon Plage ....que personne ne le répète...

 

Et comme le coincoin, c'est personne....je le repète :) :) bonne réunion les gars .

 

Au fait, il semblerait qu'il y ait un conseil municipal ce lundi à 17H.....viendez viendez....et interdiction de leur jeter des pierres! tout au plus, des bonbons au miel de sable.....peut être à lundi et bon week end à tous.