coin

 

 

    Vous n'y aviez pas pensé, mais le coincoin déchaîné pense à tout,voici donc la signification des signes zodigliacaux de Panpan Coincoin, le signe zodigliacal étant une nomination du grand Pierre Dac.

 

   Le Bélier : proche du mouflon, qu'on trouve au marquenterre, le bélier est toujours cocu, à cause des cornes, d'autres part, il est d'un caractère peu facile et a des difficutés à la comprenette, la tête du bélier est dure , mais poreuse, en résumé, c'est un crétin aviné et buté, excellent pedigree pour être, par exemple, gardien de phare ou piquet à moule.

 

    Le Taureau : Futur boeuf une fois ses attributs enlevés, le taureau est un bringueur, il préfère en genéral les peaux de vaches mais se contente assez facilement d'une peau de toréador. Il est fort, mais con, mêmes'il existe des exceptions.

Ne jamais oublier cependant qu'au départ, c'était un veau et que, par conséquent, on ne fera pas un cheval de course avec une mule.....évitez le taureau,c'est aussi une bête à cornes mais il ne se croise pas avec le Bélier.

 

     Le Gémeaux : appelé aussi le gémal quand il n'en a qu'une ou la gemelle quand il n'en a plus du tout, son problème est surtout anal, le gémeaux a de gros problèmes de ce côté, ne dit on pas....gémeaux à min tchu ...gémeaux à m'tête....gémeaux partout ....le mieux pour lui ou pour elle est d'épouser un médecin ou de changer de signe.

 

     Le Cancer : appelé aussi le crabe, pourrait être un signe local, dans la région, le cancer est surtout sensible du foie ( pas de veau rien à voir avec le taureau) , on trouve aussi pas mal de sous éspèces dont la plus connue est le cancer à rien, ou cancer t'on les bières, voir, quand que c'est cancer les moules....vous le reconnaissez facilement dans la rue, il marche de côté et de profil et se nourrit surtout de déchets avariés ou de cadavres bien avancés, il est donc trés utile dans pas mal de restaurants dont je tairai les noms.

 

     Le Lion : de mer bien sûr, qui est un genre de sous phoque, et quand le lion sous phoque il meure, voilà pourquoi il disparait des régions chaudes pour venir s'installer ici, attention toutefois, si le lion est le plus souvent une grosse feignasse, il a les dents longues et le raisonnement court.

     Se nourissant principalement de barbaque, il pourra trouver la paix en devenant végan, puis il maigrit, devient triste, et fini par s'installer à...Berck...pauvre bête.

 

     La vierge : sujette aux apparitions, et de plus en plus rare, on peut en trouver parfois dans les dunes, surtout aprés un certain nombre de verres, elle apparait le plus souvent en alternance avec les éléphants (de mer) roses et les araignées à poils laineux....à poil laineux! Elle est en général,droite et honnête, voir même sympathique....se méfier toutefois de ses enfants pour qui c'est la croix ou la bannière...mais les enfants de vierges sont rares, tout ce qui est rare est cher et tout ce qui est cher est ici même à notre disposition,poil aux apparitions.

 

    La Balance : la balance pourrait être un bon signe si elle n'avait pas tendance à pencher souvent du mauvais côté et, comme de plus, elle raconte tout, même le plus secret, à n'importe qui, on s'en méfie, souvent associée au cancer, la balance sert à attraper le crabe....on en trouve de nombreuses dans les services de l'état ou au service des tas ...de fumiers....elle penche à droite ou à gauche selon son sexe et on peut toucher un plateau sans faire bouger l'autre....elle est parfois faussée et c'est fréquemment un signe de commerçant ou de dealer...au choix !

 

     Le Scorpion : cousin des araignées,il est plutôt secret à cause de sa carapace et possède un dard piquant et empoisonné, dans d'autre région,il est souvent dans les métiers de la communication et du journalisme, mais au niveau local, il se rapproche plutôt du glanche, signe typiquement côtier comme chacun sait puisqu'il est le croisement du gland et de la tanche ... il voudrait bien piquer, mais il n'y arrive pas...finalement au score, il n'est qu'un pion ! ....

 

   Le Sagittaire : avant de s'en servir ( toujours P Dac) appelé parfois sage ictère puisqu'il ne pète pas, mais sait parfaitement faire chier les autres. Vous remarquerez qu'on en trouve un grand nombre parmi les contrôleurs de tout poil, ou chez les petits chefs .....selon la definition classique de son caractère, il aime voyager...eh bien qu'ils'en aille !

 

  Le Capricorne : lui aussi est un lointain cousin du bélier et signe de terre, en gros cocu et aimant la boue, il est sous l'influence de Saturne et quand saturne c'est qu'on a un peu forcé sur le rosé des dunes ou le double whisky d'oyats. Il semble qu'il soit difficile à soigner parce qu'il oublie de prendre ses gouttes, donc, en résumé, il finit par en mourir, d'ou l'expression, Capri (corne) c'est fini !

 

  Le Verseau : c'est un signe d'eau et donc, ils'interresse à la terre et lit énormément sur ce sujet.

     ne dit on pas, le Verseau lit terre ! il est aussi trés utile pour pêcher le poisson quand on inverse ses syllabes ou qu'on met la première dans la deuxième,car c'est seulement quand le vers est dans le seau qu'on peut songer à attraper le poisson en cocufiant la bélier sans en dire un mot à la balance .

 

     Le Poisson : avec un S de moins c'est le signe de Panpan Coincoin, avec ses 2 S...., SS....il est trés apprécié des phoques, et comme les  phoques se nourissent surtout de flets, il traîne la plupart du temps en baie d'Authie ....on trouve plusieurs type de poissons à Fort Mahon Plage, dont la fameuse tanche dont il est cousin. Le Poisson peut être trés apprécié sous forme de dos de cabillaud, mais parfois morue ou maquereau,on ne sait plus trés bien à qui on a à faire et mieux vaut alors le congeler car un con gelé est toujours moins dangereux qu'un con à tempèrature de la pièce .

   Enfin le poisson sent mauvais s'il est hors de l'eau plusieurs heures ou plusieurs jours ....à qui pensez vous ? ah oui....eh ben moi aussi!.

 

       Maintenant que vous avez la définition de chaque signe, il vous sera plus aisé de les repérer dans les semaines qui viennent, en attendant le prochain conseil municipal par exemple... ou les aventures de panpan coincoin en août car août c'est le mois des glanches et un reportage photo des glanchouilleries 2018 sera bientôt à votre disposition....poil au fion.

 

Bon dimanche et bonne semaine à tous , que saint Panpan Coincoin soit avec vous....:)