coincoincoin

 

 

          Comme vous avez pu le remarquer, depuis début juillet, le téléphone et les données 4G...c'est la galère, au point que même les bornes de paiement des parkings ont du mal à fonctionner voir, ne fonctionnent pas quand on veut payer par carte.

     Plus amusant encore, les voitures connectées ne connectent plus, ce qui est assez gênant pour les véhicules electriques par exemple.

 

     Ne parlons même pas des opérateurs Orange SFR Bouygues qui vous refilent des clés 4 G pour l'internet en vacances ...qui ne fonctionnent pas car le réseau est saturé !

 

     Ce réseau semble avoir 2 problèmes majeurs, le premier, et le plus important, est que ce réseau est dimensionné pour quelques centaines de personnes sans tenir compte du fait que la station passe de 1000 a 20.000 habitants au moindre rayon de soleil.

    Le deuxième c'est la couverture elle même, qui évite soigneusement tout le front de mer et la plage...ça ne passe que de temps à autres.

 

     Si dans le premier cas, c'est un problème matériel avec un sous dimensionnement honteux de la bande passante...pour le deuxième c'est juste un réglage d'angle d'antenne et une volonté des 3 opérateurs de ne pas couvrir le bord de mer et la plage pour des raisons plus ou moins idiotes dont on reparlera si débat il y a.

 

      J'ai écrit à la municipalité qui a demandé au préfet et au sous préfet d'agir à ce sujet, mais bien entendu, personne n'a bougé.....ayant, ce matin relancé la polèmique sur le FB du coincoin en précisant que si les moules étaient livrées en 4 G il y a longtemps que tout fonctionnerait...Alain Baillet me précise qu'il va relancer le dossier et, de mon côté, je vais intervenir aussi dans la mesure de mes possibilités, qui sont moindres qu'un Maire et son conseil municipal...mais aprés tout....

 

     Si chaque Fort Mahonnais faisait un petit courrier ou mail au préfet....ce serait peut être plus efficace que de passer par la voie normale....qui visiblement ne fonctionne pas....ou une pétition ...pourquoi pas !

 

      Essayez de louer un appartement sans WI-FI .....parce que ça commence à se savoir que les clés 4G ne fonctionnent que quand il n'y a pas grand monde et qu'il faut la wifi sinon....les jeunes et ceux qui bossent préfèrent aller là ou ça passe....et il semblerait que le problème soit le même à Quend Plage.

     J'ai un peu allumé l'équipe municipale à ce sujet ce matin tout en sachant que le maire avait bien transmis le dossier...mais voilà, si les prefets sont trés rapides pour ordonner des contrôles divers et variés ...,ils semblent se moquer ouvertement des demandes de nos élus...et tenez vous bien....ils ne payent pas leurs dettes ! en plus !

  Par exemple, j'ai gagné un procès administratif contre l'état il y a 2 ans et la prefet a été condamné à des dommages et interêts....malgré les nombreuses demandes des avocats et huissiers....le Préfet ne paye pas ses dettes !!! On est dans quel pays ? 

 

    Bienvenue en France ou des barbouzes font le sale boulot et sont couverts...ou l'état ne paye pas ses dettes mais vous massacre quand vous avez oublié de régler un PV....et à plus petit niveau, se moque bien de nous et nous considère comme quantité négligeable quand nous nous plaignons de services qui ne sont pas assurés....

     Il n'est pas question de politique puisque c'est la même chose avec la droite ou la gauche.....c'est surtout un problème de j'en foutistes dans nos administrations, qui font et reçoivent des courriers en disant...on s'en occupe...ça calme les administrés un moment mais ILS NE FOUTENT RIEN....juste de la paperasse et des salades.

 

     Cela dit tant que personne ne bouge...pourquoi ne pas continuer ainsi....et passer pour des râleurs alors que les responsables ne sont que des fainéants incompétents et imbus de leur petit pouvoir qui ne semble servir qu'à leurs propres interêts....

 

      Ecrivez, râlez, insistez, battez vous, sinon, rien ne se fera et notre passivité sera payée en retour par une ignorance dédaigneuse ...... puisque nous sommes les cons dont les services de l'état n'ont rien à faire.....juste bons à payer et à la fermer....

 

         Finalement la commune est perdante ....je devais récemment installer un siège social de société à Fort Mahon Plage et je l'ai installé dans un petit bled de 200 habitants là ou il y a du réseau, de la 4 G qui fonctionne 365/365 parce que la communication c'est la première chose qu'on regarde quand on doit bosser quelque part et qu'à Fort Mahon plage c'est une vraie galère ne serait ce que pour être joint au téléphone quand il fait beau.

 

       Dommage mais seul le harcèlement fonctionne pour obtenir ce qui est dû......harcelons donc, car à notre époque, il semble bien que seuls ceux qui sont craints obtiennent gain de cause, les autres, les gentils....se font marcher dessus...il est temps que ça cesse .

 

      Pour une fois, le coincoin ne rigole pas, mais de temps à autre....un peu de sérieux ne fait pas de mal.

 

      Bon week end chaud à tous ( sans téléphone)  et rv bientôt pour un nouvel épisode de Panpan Coincoin ....faites gaffe demain en baie...il y sera et tirera comme toujours sur tout ce qui bouge...planquez vous !

IMG_1836