Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fort Mahon Plage : Le coincoin Déchaîné
3 février 2019

Tic tac Tic tac...municipales dans un an...tic tac

coincoincoin

screenshot 2019-02-04 à 09

 

      ATTENTION LES 80.000 visiteurs ont été atteints ce matin ....la rigolade triomphe toujours

 

    C'est parti pour la campagne des municipales, d'habitude, cela commence 3 ou 4 mois avant l'échéance, mais il semble bien que cette fois plusieurs listes annoncent leur création.

     Faisons donc le tour des listes qui causent/

 

     La liste Al Panpan Capone , lui c'est un nouveau, on l'avait jamais vu, mais il sait tout....enfin, il traîne dans les bistrots à l'affût de bruits divers et variés, sans s'apercevoir qu'on lui raconte n'importe quoi, qu'il diffuse à plaisir sans vérifier quoi que ce soit....un champion du monde ...il est donc parfaitement à sa place en étant candidat...voyons s'il trouve les 15 pékins et pékines necessaires à former sa liste.....la vraie question étant....ira ou ira pas ! mais s'il y va, je sens qu'on va se marrer.

 

    La liste Panpan Coincoin, qu'on ne peut pas rater, puisqu'il circule actuellement dans son nouveau bus de campagne, racheté au grand père de batman, à la retraite :

51116712_10210849363110157_3193104929543684096_n

 

      La caractèristique principale de la liste Panpan Coincoin, c'est qu'il n'y a pas de programme, le programme viendra au fur et à mesure en fonction des derniers bruits de chiottes ou du dernier qui cause, c'est selon.

      Panpan Coincoin n'a qu'un but, être chef, partant du principe que plus tu causes fort, plus t'as raison, ce qui lui donne donc le droit de raconter des conneries en les noyant dans une dialectique de candidat des années 1930....années ou il est technologiquement resté.

     Bon, il a quand même des idées, mais à part ça, il a surtout une belle image de campagne que voici :

poussmousse

 

 

    Son slogan, poussons poussons, moussons moussons......allez les gars tous ensemble, poussons, moussons....et aprés? bien aprés, il reste ce qu'il y avait dans les bulles....de l'air, mais c'est l'air de Panpan Coincoin.

 

Une autre liste semble poindre, la liste du bien connu Panpan Cucul, dont le programme principal est :

C'ETAIT MIEUX AVANT

La question étant : Avant quoi avant qui?

C'est la liste Yaka, Fo Ke ( variété de phoque japonais) , liste qui pourrait causer des sushis.

     Il semblerait néanmoins selon des proches du dossier, que ce ne soit qu'un moyen de pression pour entrer dans une autre liste, à moins qu'il n'ait 14 partants bien cachés dont aucun ne donnerait le tiercé dans l'ordre.

 

     Enfin et peut être, la liste Alain Baillet actuel maire mais qui ne s'est pas encore prononcé sur sa candidature....ce qui fait bien rire tout le monde puisqu'on sait qu'il y va a 99,99% ....allez Alain, on t'a vu :) :).

     Bon on va attendre le programme avant de se prononcer, et surtout.....qui que c'est qu'il va y avoir dans la prochaine équipe....?

 

 

 

     Le coincoin se gardera bien de prendre position pour une liste, seules les personnes nous interessent et, certains candidats ne devraient pas oublier que les Fort Mahonnais votent pour des personnes ...il suffit d'un ou deux dans une liste qui ne sont pas appréciés pour que le vote passe sur une autre liste...

 

     Si les electeurs votaient pour un programme....ça se saurait ...et ça ferait certainement avancer les choses....à condition qu'il y ait programme et pas promesses délirantes....

 

     C'est idiot, il existe une solution bien plus rigolote et qui peut faire son chemin puisqu'il est connu que les candidats et les élus font semblant d'écouter puis font ce qu'ils veulent....

 

     On ne peut plus panacher les listes car, si on raye un nom, le vote est nul....tout en donnant une indication passionnante sur la côte des uns et des autres .....eh bien, faisons le quand même, choisissons la liste qui nous paraît la moins mauvaise et rayons les noms qui nous déplaisent....ainsi notre vote sera nul, mais au moins on aura voté ce qu'on pense et les masques tomberont....

 

      Ca n'empêchera pas l'election d'un conseil municipal et, quel qu'il soit, ce sera la même chose.....ne rêvons pas, les subventions resteront les mêmes....les réalisations idem, et rien ne changera vraiment quelle que soit l'équipe.....il y a une commune à gérer et, une fois élus, il y a assez peu de marge entre ce qu'on voudrait faire et ce qu'on peut faire....encore faut il l'admettre, et admettre que faire joujou avec le pognon qui n'est pas le sien a des limites....ce sont nos impôts.

 

      Bien sûr, le coincoin vous ressortira tous les anciens programmes et pas mal d'interventions, promesses et j'en passe, des dernières élections ...juste histoire de rappeler ce que certains sont capables de promettre....et ce que finalement ils ont fait ou approuvé....

 

    Maintenant un petit cours de technique politique de racolage des voix à l'usage des candidats sans experience :

 

1°) Payer des coups

2°) Promettre à chacun un avantage particulier

3°) Etre d'accord avec tout le monde en privé quitte à dire le contraire en public

4°) Raconter n'importe quoi mais en donnant l'impression de sérieux ( méthode jean lassalle)

5°) Porter un gilet jaune, un foulard rouge et des chaussures de clown

6°) Commencer à dire bonjour à tout le monde et pas seulement 2 mois avant le scrutin

7°) Travailler le clin d'oeil et le sourire commercial, type vendeur de voitures d'occasion

8°) Tirer dans le dos 

9°) Trahir si possible plusieurs fois, il parait que c'est ça la politique

10°) Jurer ne pas faire de politique

11°) Faire de la politique

12°) se donner des titres ronflants et s'attribuer des réalisations ...personne ne vérifie à condition de commencer par le point 1

13°) Promettre l'impossible, les electeurs ont tendance à le croire plus que le possible.

14°) Ne recruter que des gens qu'on prend pour des crétins manipulables au risque de voir la liste se désagréger voir se scinder en deux ou trois....attention aux faux crétins ! ce sont les plus dangereux.

15°)  N'écouter que ses ennemis puisqu'on devra composer avec eux ensuite....

16°) S'inscrire à l'université de la combine et du léchage de cul, et obtenir le diplôme.

17°) Se montrer....se montrer....se montrer.....

18°) Donner l'impression aux interlocuteurs qu'on leur confie des secrets 

19°) Apprendre la langue de Polichinelle ( pour les secrets)

20°) défendre l'ouvrier contre le patron, le patron contre l'ouvrier.

21°) Manger des moules ou les vendre

22°) Vla les flics ! 

 

     En espérant que cela vous aura fait sourire....c'est le but....et observez bien les futurs candidats écoutez les, et pensez à toutes ces conneries......méfiez vous....ça peut vous rendre trés vite lucides...et la lucidité, ni les élus ni les candidats n'aiment cela.

   Comme disait Guy Béart...celui qui dit la vérité, devra être éxecuté.....et Panpan Coincoin ajoute...encore faut il l'attrapper......Tic tac....tic tac....tic tac.....

 

Bonne semaine à tous, et avec la neige, faites gaffe !

 

IMG_3231

IMG_3232

 

 

Bien entendu vous pouvez retrouver le coincoin en live sur son groupe facebook à cette adresse :

http://fortmahonplage1.canalblog.com

 

 

PS: Ajout ...certains annoncent 7 listes, soit 105 candidats, et 800 votants réels....si chaque candidats a au moins 8 potes ou famille.....imaginez le tableau....faudra un troisième ou un quatrième tour...comme au manège ....ça serait épique !

 

     

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Fort Mahon Plage : Le coincoin Déchaîné
Publicité
Archives
Publicité