Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fort Mahon Plage : Le coincoin Déchaîné
10 mars 2019

Le Mystère des crottes géantes

coincoincoin

 

 

screenshot 2019-03-11 à 19

    Que se passe t'il à Fort Mahon Plage ? Panpan Coincoin a diligenté une enquête avant d'ester en justice....en gros il est allé voir avant de râler  et voici ce qu'il a vu :

 

IMG_3396IMG_3397

 

 

     Mais quel animal peut chier de telles quantités? dont certaines crottes plus petites ont des formes pyramidales?

   Pour les pyramidales, on sait maintenant qu'elle seraient l'oeuvre d'un animal peu courant mais fort sympathique qu'est le kristofus beginnus qui ne manque jamais de donner une forme egyptienne à ses rejets, c'est plutôt joli et finalement ça fait maintenant partie du paysage local....mais le reste !

 

     S'agit il d'un copieur ? Panpan Coincoin nous dit que non, car aprés avoir observé quantité  d'énormes bouses sur la plage, il en a déduit qu'il ne pouvait s'agir que d'un énorme animal....peut être pré historique nommé Tractopellus gazolinus ou même le bulldozerus tractus inutilus ....mais voilà, on ne les voit pas de jour et comme Panpan coincoin se lève tard .....il a posé des cameras sur la plage afin de voir de quoi il retournait.

 

    Le résultat est étonnant car il s'agirait d'un gros vers de sable trop bien nourri dont voici les rares photos disponibles à ce jour :

1603394-focus-wide

6487841751799

 

      Ce serait donc le coupable tout en sachant que ceux que vous voyez sur la photo sont des bébés capturés recemment ....on imagine la taille du TDC des parents et ceci explique cela.....les gros vers étant arrêtés par la digue, ils longent celle ci en évacuant le sable qui leur a servi à se frayer un chemin....

     On a ressenti un tremblement de terre....tu m'étonnes, car, quand ces machins là ont des gazs....le gaz part, et quand le gaz part....ça part en couille ...la couille c'est le nom d'un fromage français....donc c'est un vers français ....logique incontournable du fameux théorème des Tuches qui défini la logique de ce raisonnement....

 

     Quand on pense qu'il suffirait que le vers aille faire ses cacas entre quend et fort mahon pour que la mer nous les redépose tranquillement devant la digue ....tout prêt, tout tassé, tout propre....voyons donc l'itinéraire du vers actuel .

     Il semble se déplacer du bout du boulevard maritime sud jusqu'à l'ancienne base nautique puisqu'on retrouve  ses tas à ces endroits.....bien.....ensuite la mer monte et comme le plus fort courant et les vents dominants sont de sud ouest....la mer entraîne ce sable vers le nord ....sable qui ré-engraisse largement du bout de la digue nord à la pointe de routhiauville....qui avance considérablement vers berck chaque année.....

 

       Le vers est donc obligé de filer au nord recharger son monstrueux intestin et vient évacuer ceux ci aux endroits bien visibles sur les photos.....et là, une question majeure se pose !

 

     Si le sable se redépose au nord alors que c'est surtout le côté sud qu'on veut protéger et le début de la digue.....il serait logique de penser qu'en décalant les vers, vers le sud (oui ça fait versvers c'est voulu) .....le sable se déposerait tout bêtement aux endroits voulus.....

 

      Un seul moyen, réussir à attraper le gros vers, le dresser à venir chier bien plus au sud, par exemple le long du cordon dunaire entre Quend et Fort Mahon, et là, il deviendrait notre ami .... mais voilà, encore faut il réussir à l'attraper puis à le dresser....et c'est pas facile de dresser un vieux vers, faudrait peut être en choper un plus jeune qui accepte de changer de territoire .... pas si simple.

 

     Bon on sait parfaitement pourquoi ça creuse à cet endroit puisque cela a bien été prouvé par une étude de l'institut polytechnique de Strasbourg, qui constate que le sable se dépose au pied des piquets à moule et donc l'eau claire se recharge en sable en creusant exactement dans le sens des courants et des vents et ceci sur la même longueur que les fameux piquets.....si certains  en doutent, tout a déjà été publié sur un ancien N° du coincoin.....qui n'a fait aucune vague.....parce que c'était des études sérieuses et non des pages à colorier ! ou que ça n'arrangeait pas certains lecteurs...

 

      Les solutions anti vers existent, encore faut il que les vers soient bien dréssés et fassent ou on leur dit de faire.....et non là ou ils ont envie de faire ..... oui, je sais c'est pas facile à dresser....faut d'abord les choper, se faire comprendre et vérifier....à condition que le vers ne soit pas dans le fruit comme disait ma concierge madame Michu .

 

    Bon c'est pas tout ça, demain pêche....faut que j'aille faire des vers....sans en l'avoir l'air.....bon dimanche à tous et tâchez de ne pas vous envoler ....il y a ce jour comme un léger vent.....à décorner les....les coques !!!! 

     Et Panpan Coincoin est allé à la pêche aux moules, il est revenu moulu....heureusement qu'il n'est pas allé à la pêche aux coques .

 

     

 

     

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Fort Mahon Plage : Le coincoin Déchaîné
Publicité
Archives
Publicité