coincoincoin

 

 

    Deux sujets ce jour dont le premier LA DUNE piègée ....mais de quoi peut il s'agir ? 

 

     C'est trés simple, si vous allez vous promener digue sud, vous pourrez constater que depuis peu de temps, on ne voit plus la mer quand on passe sur la petite route en zone à 20.....une dune artificielle a surgi récemment....

     Au départ la mairie nous avait expliqué qu'on mettait une rangée de ganivelle pour empêcher le sable d'envahir la nouvelle promenade et les alentours et que régulièrement, le bulldozer viendrait récupérer ce sable pour le mettre quelques mètres plus loin en façade de mer....économie de temps et efficacité....finalement plutôt une bonne idée si ce n'est le sens des ganivelles dont on reparle plus bas.

     Mais voilà...on ne sait par quel miracle, une deuxième rangée de ganivelles a été installée 2 metres derrière la première, empêchant donc tout bull de venir enlever le sable.....pire.....par un autre miracle sont arrivés des oyats sur cette bande artificielle de 2m dont l'inutilité n'a d'équivalent que le trouble visuel qu'il cause sans être de la moindre utilité à la protection du rivage.

 

     Afin d'être constructif, voici un petit dessin de ce qui est fait...puis un de ce qu'il fallait faire, surtout quand on sait que 80% du temps( relevés météo officiels)  les vents dominants sont de sud ouest...poil au far west.

 

 

Etat actuel :

 

IMG_3474

 

 

     donc comme vous pouvez le voir sur ce dessin, les petits ronds représentent la nouvelle fausse mini dune qui ne sert qu'a envoyer encore plus de sable en hauteur et c'est bien pire qu'avant....sans parler des oyats qu'il est urgent de retirer car à part gêner tout le monde c'est une perte de temps et d'argent....et nous le verrons plus loin UN DANGER GRAVE.

 

Il suffisait de procéder ainsi avec une seule rangée de ganivelle tous les 4 ou 5 m pour laisser le passage du bull :

 

IMG_3476

 

les vents principaux étant de sud ouest, il suffit de placer les ganivelles face à lui et laisser entre chaque rangée, la place de passage du Bull de la commune.....ainsi, aprés les accumulations de sable, le bull n'aurait qu'à pousser ce sable vers la mer et reconstituer en partie le plateau supérieur à peu de frais en évitant quelques aller retour avec bull et tracteurs qui vont chercher le sable au nord pour le redeposer au sud....bien sûr sur ce dessin, l'angle est exagéré pour être clair, mais en position ouest-sud ouest ce sera parfait.

 

     Bon maintenant passons à la réalité et à la fameuse dune piégée que nos élus devraient prendre en compte avant les accidents....ils auront été prévenus maintes fois par oral, d'ou cet article, on ne pourra pas dire qu'on ne savait pas !!!

 

Regardez moi cette magnifique aire de jeux pour les enfants  :

 

wmYQLqlzTbul9naCzzjCVg

Qui se méfierait...allez hop on va sauter et jouer sur la dune.....youpi youpi....mais 5 centimètres sous la dune il y a.....ceci :

 

Cf7OvBtYQF6pCkt2VgWsHQ

 

Des dizaines de pointes en bois hérissées vers le haut et bien cachées par une petite couche de sable...il n'y a plus qu'a envoyer les gamins se faire embrocher dessus....ça va être saignant ce coin là bientôt....

FpufM1DgRvmTA%d42JmeAg

bj5UpBI8TxGSjti91f6n%A

3qitEa7XTsWkXni95uNGwg

TYfXOWRPRX6DTvE0lkLt1Q

 

 

     Toutes ces photos alternant partie couvertes et parties pas encore couvertes....pour bien faire comprendre le danger évident de cette réalisation dont on se demande qui a pu prendre une telle initiative et pourquoi les élus prévenus n'en tiennent aucun compte.....alors que ce serait si simple avec la proposition du coin coin....et cela ferait des tonnes de sable en moins à trimballer régulièrement.

 

    La dune piégée sera t'il le nouveau nom de ce bel endroit ou chacun pouvait passer y tranquillement à 20 kmh en regardant la mer ou le coucher de soleil....maintenant il passeront le long de la dune piégée.....aie aie aie.....

 

     C'est panpan coincoin qui,va être content, lui qui aime tant les petits enfants....mais pas trop  cuits et avec des frites !

    Bon, la saison n'a pas encore commencé....il est toujours temps de revoir la chose et de rectifier le tir, seuls les imbéciles ne changent jamais d'avis et c'est une preuve d'intelligence que de reconnaitre une erreur manifeste....qu'on se le dise.

 

      Passons maintenant à un sujet plus amusant, reportage de ce matin même sur les lieux de cette nouvelle manifestation mise en place par notre vieil ami Francis Silver dont on salue l'idée et la réalisation ..

 

5z0r1T+JRsuxTxk2ux3%rA

hr+SgGtIQtGQssRIxLh8Jw

Tirer qu'ils mettent sur la porte.....oui mais sur quoi? sur qui ? donc poussons la porte pour voir de quoi il retourne.

   Et la des dizaines de stands bien rangés, pas mal de visiteurs dans cette magnifique salle refaite et agrémentée d'une moquette grise qui est amovible pour ne pas âbimer le sol reservé aux sports...il faut reconnaître que cela a de la gueule......allez une enguelade pour les ganivelles et un félicitation pour cette belle salle ...au coincoin, on sait reconnaître les réussites comme signaler les couillonnades.

 

    A part un stand un peu bizarre que nous verrons à la fin....voici une visite rapide en photos de cet évènement bien sympathique et nouveau....première Photo, Francis initiateur de cette bourse de collectionneurs.

AwLJVizMSpGPAx3NRt5Z4g

50LkBwaTT0CQCwbu+ZEAdwKWsnruQVTfKa%%nWyu6IFQ%pjxKHibSV6pGJlWP3TVSw

hhfHsHGwQWWP9cTQHgnVFQbuwi89ECRvWeKCNxygK8KQ5Gp9WTs+R0uQidqCj4jbOw

 

      Bon tout ceci bien présenté et bien rangé avec de jolies collections diverses et variées dont une de vieux rustica des années 14/18 en magnifique état.....mais voilà......au milieu de tout cela et pas loin de la buvette.....Panpan Coincoin, qui n'était pas là....a exposé sa propre collection !

 

     Et devinez ce qu'il collectionne ce zozo de Panpan Coincoin !.....des rats crevés et des mouettes sèches.....au début il avait collectionné les Goélands argentés, persuadé qu'il allait pouvoir piquer leur pognon.....mais ils n'avaient d'argentés que le nom ces pauvres bêtes !......par conséquent il a tout mis en vente.....tss tss tsss

 

screenshot 2019-03-17 à 12

 

Allez, aprés cette photo montage rapide pour la rigolade.....nos deux officiants de la buvette en plein effort, allez les ptits gars....et merci à vous.

 

     

GWA5%zW1T1Kw21jQFA5vpg

     

     Bon dimanche à tous et bonne semaine qui s'annonce ensoleillée ....et dites bien à vos enfants d'éviter le dune piègée en attendant que ceci soit....transformé.....merci d'avance.