coincoincoin

 

screenshot 2019-08-06 à 11

 

     Il fallait s'y attendre, au vu des nombreuses incivilités de ces derniers jours, Panpan Coincoin a décidé d'agir.

 

   Puisqu'il semble difficile pour notre petite commune de mettre un policier derrière chaque visiteur....et que Panpan Coincoin n'a pas eu l'autorisation municipale de dégommer les contrevenants, il a mis son cerveau en ébullition, afin de trouver une solution pas chère et selon lui efficace.

 

    Tout d'abord, il a pensé à des drones verbalisateurs, mais finalement, ça couterait plus cher d'engager des pilotes et d'acheter des drones....qui ne feraient alors que du vent au dessus des têtes...et ça, on a déjà.....le vent.

 

    C'est alors qu'en voyant passer un magnifique Goéland argenté, Panpan Coincoin se dit....et si on en attrapait pour les dresser à chier sur les contrevenants !

 

Unknown-3

Unknown-2

 

    Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà notre Panpan Coincoin, installant des trappes avec des appâts pour créer son armada de Goélands dréssés....

 

     Aprés quelques jours sans le moindre succès, Panpan Coincoin est allé voir le célèbre génie local, le Professeur Gérard Caribou qui lui a donné la seule explication valable à son échec.

 

    Mon cher Panpan Coincoin, comment veux tu attraper des Goélands argentés avec des appâts alors que, comme leur nom l'indique, ils sont blindés ! tu devrais, au contraire éviter cette variété, et prendre plutôt des Goélands désargentés, qui eux s'attrappent facilement avec des pieces de 10 centimes.

 

   Et voilà notre Panpan Coincoin faisant la manche pour sa campagne et, finissant par obtenir quelques pièces jaunes, va poser ses nouveaux pièges à goélands sanslesou appelés aussi désargentés.....et...oh surprise, ça marche.

 

    Bien sûr sur le nombre, peu étaient réellement en état de rendre le service demandé et surtout, encore moins étaient sensibles au dressage....certains déplumés avaient du mal à voler, d'autres le mégot au bec, toussaient bien trop pour ne pas être reperés....la plupart refusaient de travailler pour panpan coincoin sans contrepartie financière importante!

 

   Seuls quelques uns, faisaient finalement l'affaire, et le dressage pouvait commencer.....reperer les incivilités....puis apprendre à se positionner de manière à lacher les étrons sur les bonnes têtes....pas simple, d'autant que Panpan Coincoin avait choisi les plus cons, ceux qui acceptaient de bosser pour presque rien alors que lui, aurait tous les honneurs....

 

    Pas de chance pour Panpan Coincoin, dans le lot, se cachait une variété inconnue jusque là, le Goéland désargenté aux ailes jaunes, une variété qui semblait avoir une telle influence sur les autres, que finalement, la seule chose que Panpan Coincoin obtenait...c'était de se faire chier sur la tête et exclusivement sur la sienne ! ou de tomber sur des exemplaires qui bouffaient tout ce qui passait.

 

Unknown-1

 

      Une fois de plus, une fois tous ses cheveux partis, brûlés sous les fientes de ses Goélands dé-dréssés....Panpan Coincoin a dû baisser les bras et abandonner cette idée qui paraissait bonne au départ mais finalement irréalisable faute de candidats goélands coopératifs.

 

      Décidément ce pauvre Panpan Coincoin n'a pas de chance avec ses idées, mais on compte sur lui pour trouver autre chose .....on m'a dit qu'il avait changé son fusil d'épaule et qu'il avait décidé de ramasser des oeufs, de les couver lui même dans son terrier, puis de les allaiter jusqu'à l'âge de voler...on attend avec impatience les premières naissances et les premiers biberons.

 

     Pendant ce temps, Le PR CARIBOU étudie un système a leur fixer sur le bec, afin de le renforcer, ce qui permettra de crever les pneus ou de transpercer les casquettes Ricard, voir les glacières....ainsi qu'une poche fixée sous le ventre remplie de déjections diverses pour pallier aux intestins vides au 3eme largage ! 

 

      Vous avez compris qu'une fois de plus, ces deux cinglés vont nous foutre la paix quelque temps, le temps de la mise au point de cette usine à gaz qui ne fonctionnera jamais mais....ça les occupe et, pendant ce temps, ils se tiennent tranquilles.....pourvu que ça dure.

 

    Attention toutefois de se méfier....Panpan Coincoin n'a pas dit son dernier mot....et ne doutons pas que sa prochaine idée farfelue, fera ici l'objet d'une description détaillée .... ce qui ne devrait pas tarder .....il y serait question des glanches, et de pièges les concernant....on craint le pire !

 

    Souhaitons que les pièges soient au point aprés la saison des moules frites et des chichis....sinon, il n'y aura plus grand monde cette année riche en glanches de compétition....

 

     Bonne semaine à tous, méfiez vous des goélands relachés, surtout de la variété désargentée qui a tendance à vous faire les poches ou a voler vos affaires sur la plage et ailleurs, et si vous trouvez un exemplaire ou deux qui semblent se nourrir de crottes de chiens, merci de les signaler à Panpan Coincoin qui ainsi pourra les élever et même les apprendre ensuite à mettre leurs propres déjéctions dans des sacs à goelands, que Panpan Coincoin ne manquera pas d'installer un peu partout !

 

     Dernière remarque ...avez vous vu que lorsqu'un oiseau se lâche sur votre voiture, ses crottes sont noires sur les voitures blanches et blanches sur les voitures noires? eh bien c'est un brevet du Pr Caribou.....on est pas sortis de la M......

 

   suite bientôt....