coincoincoinUnknown

 

 

IMG_0298IMG_0567IMG_7504

 

      La mauvaise nouvelle est tombée, après des années de maladie, notre ami Gérard Van Riek  époux de Marie José, notre conseillère municipale et ancienne pharmacienne, nous a définitivement quitté.

 

       Je dis définitivement car cette longue et affreuse maladie qu’est Alzheimer, nous privait de Gérard depuis déjà un bon moment, et son absence se remarquait…cruellement.

 

     On se souviendra du bon camarade, du copain, de l’ami, de notre cher « hollandais » devenu un vrai fort mahonnais, participant à tout ce qu’il pouvait, la fête des fleurs était toujours belle grâce à lui aussi qui cultivait les glaïeuls et nous montrait sa générosité à chacune des manifestations les plus importantes.

 

       Membre éminent de la confrérie de la moule, bon vivant, aimant la vie et sa famille de toute son énergie, qui ne manquait pas, doté d’un humour très au-dessus de la moyenne, il était charmant, drôle, intelligent et sarcastique comme on l’aime.  

 

    En résumé nous perdons tous un ami et, Marie José son fils et sa fille Hugo et Solenne dont il était particulièrement fier, un mari et un père.

 

 

         D’habitude, le coincoin rigole de tout, mais là cette fois, il ne rigole plus du tout car Gérard manque à l’appel, et je suis très triste de savoir que je ne vais plus le croiser et qu’il n’essayera pas de me faire prendre une bière, lui qui, avec ses amis de la confrérie de la moule, avait réussi à me faire prendre une cuite ( la seule en 30 ans) lors du départ prématuré de Jean Marie Boulard qui doit l’attendre dans son costume de chef des moules !

 

 

      Il commence à y avoir un peu trop de monde là-haut…..mais, au moins, on sait qu’on est attendus par une sacrée équipe.

 

     Toutes nos sincères condoléances à Marie José et Hugo et à l’occasion, dans quelques mois…je vous raconterai peut être 2 ou 3 histoires dont Gérard était la vedette, mais, personne n’aurait le cœur de le faire maintenant parce que maintenant, nous le pleurons.

 

      Repose en paix mon vieux pote, personne ne t’oubliera, on oublie pas les personnages de ta trempe.

 

     La cérémonie aura lieu demain mardi à 11H00 en l'église de Fort Mahon Plage.

 

 

 

 

 

Bruno Micheli