coincoincoin

screenshot 2020-02-27 à 18

 

 

 

   Eh bien voilà, cette fois c’est parti, la rigolade va pouvoir commencer, tout d’abord un peu d’informations puisque les candidats n’ont pas jugé bon de communiquer leur liste à la population , ni leur programme, préférant passer par le journal d’Abbeville….c’est tellement moins fatiguant…

 

   Alors, qui c’est qu’on retrouve dans la liste…voici donc la photo officielle et la liste des candidats….poil aux bras !....Gardons le cap que ça s’appelle….en gros, on change rien puisque tout est parfait, ce dont personne ne doute…..poil au capoute (contraction de cap et de doute).

 

 

screenshot 2020-02-26 à 13screenshot 2020-02-26 à 13

 

     Vous avez remarqué ? ben oui c’est les mêmes à 90% et même la soi-disant opposition de l’époque s’est ralliée….pourtant JP Boulard avait annoncé une liste un peu partout, mais tout le monde avait bien pigé que c’était un moyen de pression….si tu me prends pas sur ta liste, je t’en colle une en face….bien joué Jean Pierre, tu as été cru ! ce qui me rappelle cette vieille chanson picarde :

 

    Guillaume, ch’pauvr’homme eul boteille à sin tchu, il cosse il l’ramosse y dit qui n’o rin vu !

 

    Quand a certains pour qui le coq avait chanté 3 fois déjà…..ils repartent comme en 14 avec inversion totale …..comme quoi, les convictions, c’est souvent monté comme les éoliennes….ça tourne…ça tourne…ça brasse.

 

     Bien entendu on a droit aux réalisations du dernier mandat et plutôt que de les énumérer, soyons positifs, en faisant des propositions :

 

-       Construction d’un terrain de rugby, on a pas d’équipe mais ça ira bien avec le terrain de foot

-       Fabrication d’une base dunique, destinée à recevoir toutes les activités des dunes de la région et qu’on pourra mettre, à la place des dunes.

-       Mise en place d’un zénith de 6000 places pour accueillir les prochains spectacles 

-       Achat de télécommandes pour piloter les bulls à distance en restant au chaud

-       Élévation du niveau de la plage au niveau de l’esplanade….quand on sera en haut, y’aura plus qu’a goudronner, comme pour le parking nord….enfin l’ancien parking nord.

-       Déplacement des campings cars en baie d’authie, ainsi en cas de submersion, les occupants pourront se réfugier sur les huttes flottantes, en plus, y’a de la bonne bibine dedans !

-       Défense du boulevard maritime Sud car quand vous lirez l’article du JDA une petite erreur s’est glissée…une confusion nord/sud bien compréhensive.

-       Toutes vos suggestions intelligentes sont bienvenues.

 

 

     Bon sans rire, Alain Baillet, pour qui d’ailleurs j’aurai voté….semble craindre que les votants ne panachent les listes alors qu’on ne peut plus le faire depuis que la limite est passée à 1000….enfin, c’est ce qu’on essaye de vous faire croire car, chacun fait ce qu’il veut avec son bulletin, et s’il raye des noms ou met des mentions diverses sur le bulletin….il devient NUL…c’est tout…c’est pas interdit c’est nul…et personne ne sait qui a fait le coup  

 

     Et alors ?

 

     Puisque sans opposition, tout le monde sera élu….il suffit simplement que les 17 candidats et remplaçants votent pour eux….et hop, ils sont élus, par conséquent il n’y a plus aucun enjeu, comme il n’y a pas eu de campagne, tout se passant discrètement sous le manteau….comme de bien entendu.

 

    Que faire ? ben pas grand chose, voici donc le fruit de ma réflexion, et pas seulement dans un miroir.

 

1°) S’abstenir…..mais ça c’est très vilain on doit aller voter ! et moi et ma famille irons bien voter

 

2°) Fabriquer son propre bulletin avec les noms qui nous plaisent….ah ben oui ça sera nul, mais on s’en tape, ils seront tous élus, pourquoi se priver hé hé

 

3°) Acheter un beau stylo et rayer ceux qui ne nous plaisent pas…et le bulletin sera nul…. mais on s’en tape, ils seront tous élus, pourquoi se priver hé hé

 

4°) faire un dessin d’enfant….ça sera nul mais ça égayera le dépouillement, de la bête ! …et le bulletin sera nul…. mais on s’en tape, ils seront tous élus, pourquoi se priver hé hé

 

5°) ne rien mettre dans l’enveloppe, même pas un petit billet, qu’ils prendraient d’ailleurs :) …le vote sera blanc…donc nul…. et le bulletin sera nul…. mais on s’en tape, ils seront tous élus, pourquoi se priver hé hé

 

6°) Verser un café dans l’enveloppe…eh ben non ça vous avez pas le droit, ça va tout salir et ça ne rentrera pas dans l’urne, donc, ne pas le faire ! 

 

Et tiens….une belle idée de campagne :

 

 Suppression des poils dans l’équipe municipale, sont seulement autorisés, les cheveux, cils, sourcils, tout le reste doit disparaître…la disparition des poils ( sauf dérogation poils de culs) est un objectif raisonnable et facile à atteindre, ça mange pas de pain.

 

Etc etc etc….en gros vous votez, vous votez pas, ils s’en tapent…ils seront tous élus... pourquoi se priver hé hé

 

 

         Pas question ici d’attaquer machin ou truc, chacun a les siens, alors, puisque nous n’avons pas le choix, le seul moyen de montrer son accord est de voter liste complète, et le seul moyen de montrer un désaccord….c’est le bulletin nul ou blanc ou l’abstention…..ç’est l’occasion de se lâcher un peu pour la rigolade puisque ça ne changera rien….c’est chouette la démocratie participative, merci pour la rigolade.

 

 

    Comme précisé plus haut, et à titre personnel qui n’engage que moi et que je suis tout seul à défendre dans mon coin….coin….je vote pour Alain baillet, mais mon stylo rayeur va sévir, juste pour le fun et aussi pour dire…..OK vous repartez pour 6 ans, mais au moins, ça pourra donner une petite idée lors du dépouillage ( nouveau nom du dépouillement) du soutien de la population à leur petite personne…ou pas…ça pourra aider le Maire pour les choix d'adjoints ou de présidences....

 

     Finalement une bonne leçon de démocratie et le minimum de respect envers les électeurs qui découvrent juste 2 semaines avant la liste et le mini programme qui se résume à….on change rien….ferait du bien à nos chers élus et leur donnerait peut être une leçon de modestie dont ils pourraient tirer profit pour les 6 ans à venir….tirer profit moralement bien entendu, j’entends déjà de mauvaises pensées à travers l’écran….non mais ! 

 

     Vous imaginez une élection dans un fauteuil avec 17 voix POUR et 1100 nuls…eh ben ça ferait les titres de tous les journaux de France et une publicité terrible à la station, faut pas rater une occasion pareille…. Et tout ceci…. on s’en tape, ils seront tous élus, pourquoi se priver hé hé ( je radote mais ça s’appelle le comique de répétition).

 

     Pour le principe, cardons le gap et réciproquement, propose de rencontrer Alain baillet et sa liste, place Claude Baillet, les 9, 10 et 11 mars de 14H à 17H ( chaises baillet, costume baillet, voiture baillet, votez Baillet)…..allez-y c’est le moment ou jamais de troquer votre vote avec rayures contre un vote sans rayures contre un petit avantage….faites vos listes de doléances et allez-y, qui ne risque rien n’a rien…..sauf gardons le cap qui ne risque rien et aura tout….vous voyez la nuance !

 

     Petite précision : 

 

Depuis la loi du 17 mai 2013, le scrutin de liste, jusqu'alors réservé aux communes de 3 500 habitants et plus, s’applique désormais à partir de 1 000 habitants. Le scrutin est proportionnel, de liste, à deux tours avec prime majoritaire accordée à la liste arrivée en tête (art. L260 s. du Code électoral). Les listes doivent être complètes, sans modification de l’ordre de présentation.

Le dépôt d’une déclaration de candidature est exigé pour chaque tour de scrutin. Un candidat ne peut l’être dans plus d’une circonscription électorale, ni sur plus d’une liste.

Les listes doivent être composées d’autant de femmes que d’hommes, avec alternance obligatoire une femme/un homme ou inversement.

Au premier tour, la liste qui obtient la majorité absolue des suffrages exprimés reçoit un nombre de sièges égal à la moitié des sièges à pourvoir. Les autres sièges sont répartis à la représentation proportionnelle à la plus forte moyenne entre toutes les listes ayant obtenu plus de 5% des suffrages exprimés, en fonction du nombre de suffrage obtenus.

Lors de l’éventuel second tour, seules les listes ayant obtenu au premier tour au moins 10% des suffrages exprimés sont autorisées à se maintenir. Elles peuvent connaître des modifications, notamment par fusion avec d’autres listes pouvant se maintenir ou fusionner. En effet, les listes ayant obtenu au moins 5% des suffrages exprimés peuvent fusionner avec une liste ayant obtenu plus de 10%. La répartition des sièges se fait alors comme lors du premier tour.

Ce nouveau mode de désignation, considéré par le législateur comme une étape vers l’élection directe de ces élus, contribue néanmoins à rapprocher les EPCI des collectivités territoriales qui se caractérisent, selon l’article 72 de la Constitution, par l’existence de conseils élus.

 

 

 

      Et me revoilà….on parle bien des suffrages exprimés, les nuls n’étant pas comptés, ni les blancs….Finalement, une seule voix suffit ? eh ben on pourrait faire des économies …Alain Baillet va voter tout seul et tout le monde est élu….c’est bouclé en 1mn ….le dépouillage en 10 secondes et chacun retourne se coucher pour  6 ans.

 

 

      Autre exemple….800 se déplacent pour voter, dont 799 bulletins nuls donc un seul bulletin exprimé….on est élu avec 100% des voix ….comme sous Kroutchev !

 

     Voilà pourquoi on peut se payer une bonne tranche de rire, sans que cela n’affecte en quoi que ce soit l’élection de la totalité de la liste d’Alain dont je peux dès maintenant et avant tout le monde, vous annoncer qu’il sera élu avec toute sa liste et 100% des voix exprimées….après, on donnera le nombre de voix exprimées…

 

     Qui d’autre que le Coincoin déchaîné possède un tel sens de la divination ? il n’y aura même pas de promesses non tenues, puisqu’il n’y a pas de promesses, ça c’est top, enfin un peu de moralité dans cette vie politique ou on entend plus parler de condamnations d’hommes « politiques » que de réalisations dans notre beau pays.

 

 

     Finalement, rien ne changera, même pas le climat, on reste dans l’ancien monde….dommage c’était l’occasion d’avoir plus de jeunesse et plus de compétences, mais comme disait Coluche pour l’intelligence…chacun est persuadé d’en avoir une exceptionnelle, puisqu’il juge avec elle….

 

    J’adresse donc mes félicitations pour leur élection déjà bouclée à :

 

Alain Baillet

Laurent Pruvot

Marie Thérèse Racine

Isabelle Bailly

Christèle Cardon

Sylvie Moulard

Marie José Van Riek

Tania Cadudal

Frederic Delaune 

Caroline Stasiak

André Mahieu

Thierry Jourdan

Dany Méhinovic

 

Les autres ? ah ben pas de pot j’ai oublié des noms….bof c’est pas grave…ils seront élus aussi…et si c’est glorieusement, je féliciterai tout le monde une fois de plus……touchez ma bosse monseigneur….touchez ma bosse….

 

    Après il faudra se partager le gâteau des adjoints des commissions etc etc, mais ça vous n’y assisterez pas, c’est la cuisine interne.....par contre donner un signal au Maire pour les conseillers dont vous ne voulez pas....finalement, c'est lui rendre service.

 

 

      Attention toutefois, car, on observera de très prés … les 6 années à venir… et c’est Panpan Coincoin lui même qui commentera la vie municipale de ces prochaines années…..imaginez, s’il était sur la liste il serait déjà pré élu ! d’ailleurs c’est ça qu’il faudrait faire, car sinon….il n’aurait pas la moindre chance….le problème c’est qu’en ce moment, il est bloqué en Italie, caché dans un carton de corona, dans un bateau….

 

     

 

 

      Et vive Fort Mahon Plage, vive la démocratie, et vive la France…de l’ancien monde…qui ne risque pas de passer au nouveau…poil à sauver sa peau…..votez Rosé, votez Bourrés ….

 

 

    PS : prenez vos stylos car suis pas certain qu’on veuille vous en prêter….ou alors, si on trouve les bulletins dans nos boites à lettres….eh ben il suffira de plier le bulletin en 4 après avoir bien vérifié ceux qu’on veut garder….Gardons le cap, pas les nuls.

 

 

PS N°2 : Ayant déjà entendu que d’autres n’avaient qu’à se présenter…la réponse est simple, tout le monde n’est pas en retraite pour en avoir le temps et la disponibilité, et les positions de potiches n’intéressent personne de censé…..à bon entendeur….

 

 

 

PS N°3 : Il y aura une liste concurrente en 2026….et les prédictions du coincoin se réalisent toujours…la preuve, il vous donne déjà le résultat des élections du 15 mars ! 

 

PS N°4 : y’a plus de PS