coincoincoin

 

 

 

      A ceux qui croyaient que Panpan Coincoin était terré dans sa dune, ces informations sur son activité actuelle :

 

     Panpan Coincoin aidé du Pr Gérard Caribou, bien connu à Fort Mahon Plage pour ses nombreux travaux scientifiques...et pataphysiques, a fait une découverte incroyable.

    Les hainons n'ont pas le corona virus ! pas de toux, pas de fièvre, même pas un petit rhume, donc, le hainon doit absorber quelque chose qui le protège, mais quoi?

 

    La question posée, voici une partie de la réponse : La coque est un suspensivore actif (elle capte le plancton qu'elle filtre dans l'eau). Elle vit en surface du sédiment, dans les premiers centimètres et se nourrit par un double siphon. Elle peut s'enfoncer brutalement d'un centimètres ou deux par rétraction du pied qui l'ancre dans le sable, ce qui lui permet d'échapper aux prédateurs (des oiseaux ou l'homme essentiellement).

   

    La voilà la solution,et, par conséquent, Panpan Coincoin s'est enterré dans la vase avec un double siphon ( de quoi on ne sait pas ) et il avale de l'eau de mer dans le but d'en récupérer le plancton salvateur ( et non salvador pour les non comprenants).

 

    2 semaines qu'il fait cela, et, il a juste attrapé une diarhée de tous les diables et avec la vase, il ne sent pas bon....mais il n'a pas le corona ! 

    Alors quels sont les connseils du Pr Caribou assisté de Panpan Coincoin :

 

    A moins que vous ayez chez vous de la vase et du plancton, et vu que les plages sont interdites, vous ne pourrez pas bénéficier de ce traitement de choc, et donc on en revient au point de départ.

 

    Bon, passons à l'hygiène, puisqu'on vous dit de vous laver les mains, et pas que ! mais on manque de solution hydroalcoolique, heureusement Panpan Coincoin a trouvé la solution pour vous qui avez des stocks de pâtes.

    Faites de l'alcool de pâtes, c'est excellent et mélangé à de l'huile de foie de morue, vous pourrez vous laver les mains, soyez certains que personne ne vous approchera.....vous pouvez aussi manger des tripoux à l'ail et vous rincer à la liqueur d'échalote, selon la recette des bronzés font du ski, en remplaçant le crapaud par un phoque.

 

    Oui je l'entends d'ici, il est fort ce Panpan Coincoin....trés fort même...il arrive à vous faire passer le messie pour une citerne, car il a oublié le principal, pour faire cela, il faut un alambic....un vrai, pas un sur 2 pattes sinon on aurait de quoi fournir tout le pays !

 

    Vous pensiez que Panpan Coincoin allait vous parler des elections....ne vous inquiètez pas, ça va viendre, mais on dira que c'est pas le moment.

 

     Bon si ça vous à fait marrer quelques instants, le but est atteint ( toujours comme la tarte) et n'oubliez pas qu'en dehors de la plaisanterie, ce qui se passe en ce moment n'en est pas une...les consignes, vous les connaissez, inutile de les rappeler.....seuls ceux qui ne veulent pas comprendre ont besoin d'un rappel dont ils ne tiendront pas compte....comme disait Audiard, les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

 

      Allez encore un gros effort et cet été on oubliera tout ça sur la plage....mais on oubliera pas les victimes....ni les enfoirés qui ne respectent rien.

 

     Allez pour ceux qui n'avaient pas vu sur le FB du coincoin.....nous avons la chance d'avoir tous les commerces et un supermarché chez nous, merci ne ne pas faire de provisions inutiles ni de rappliquer ici avec vos miasmes.....personnellement, j'ai dû quitter FMP lundi car j'attendais des artisans à Amiens (qui sont venus) et, malgré l'envie de revenir de suite à la maison pour se confiner ici à la mer, nous avons décidé de respecter à la lettre le premier confinement et de ne pas revenir tant que ce n'est pas autorisé......nous avons été bien cons? peut être....mais nous n'avons rien transmis à qui que ce soit et ç'est déjà pas si mal.

 

       Bon courage à tous, ne bougez pas, et tout ira mieux dans quelques semaines .

 

89913297_2760622247357785_5203991849978560512_n