coincoincoin

 

screenshot 2020-04-01 à 09

 

      Comme vous l'avez tous remarqué, les jours de beau temps attirent parfois plus de voitures que la station ne peut en acceuillir.

 

    C'est donc une trés bonnne nouvelle que nous annonce notre Maire Alain Baillet avec son plan Parking, qui devrait satisfaire tout le monde.

    1ere mesure, non seulement le stationnement restera gratuit pour les Fort Mahonnais, mais en plus, ils toucheront 50% du montant du parking pour les récompenser d'avoir empêché un touriste de se garer.

 

  2ème mesure : un tunnel et un parking souterrain géant seront creusés de la base nautique à la rue Royer, il pourra acceuillir plus de 5000 voitures, au même tarif qu'en surface.

 

     3eme mesure, concernant les places en surface et en attendant que le parking soit construit ( c'est prévu aprés l'allongement de la digue sud jusqu'à Quend) , Le tarif restera le même qu'en 2019 mais les immatriculations impaires pourront se garer les jours pairs, et les immatriculations paires, les jour impairs, ou le contraire selon que le temps sera beau, moyen ou mauvais.

    Si un pair se gare avec une plaque pair, le montant horaire en euros sera multiplié par le chiffre de son immatriculation et réciproquement.

     En cas de vent fort seules les véhicules comportant un chiffre lourd pourra bénéficier du parking.

 

     Afin de simplifier la tâche de nos ASVP, toutes les voitures des fort mahonnais devront être peintes en jaune, sauf celle d'Yvon Moncomble qui devra être repeinte en Rouge....alors que d'autres se verront obligé de la peindre en rosé, ce sera au cas par cas.

 

     Comme vous le constatez, les règles sont trés simples à suivre et nous avons de temps de nous y habituer puisque pour le moment....on ne sort pas !

 

    Il était temps de s'occuper de ce problème de parking car au vu des annimations prévues en 2020, il risque d'y avoir pas mal de monde pour admirer :

    1er juin concours de tee shirts mouillés des plus de 90 ans

    2 juillet Concert de Pinque Floïde , Serge le Lama, Zonny Hallyday, Georges Dessousdebrassens....et Jean Michel Apeuprés.

    14 juillet Rétablissement de la monarchie ( et prolongation de l'oligarchie) avec eau d'artifice.

    15 aout Fête du Roundup 

    20 août Fête des fleurs ( qui restent)

    21 aout obsèques des participants du 1er juin avec les fleurs du 20 août

    22 août Fermeture de la station pour travaux avec confinement de 6 mois

    Du 23 aout au 1er Juin 2021 .... rien, donc, fête de la moustache.

 

     Voilà vous savez tout, les pots de peinture jaune sont à prendre à la mairie à la fin de la guerre 

 

PS : le rose a été interdit pour ne pas confondre avec les éléphants.

 

     Bon confinement à tous et réjuissons nous de ces futurs projets que Panpan Coincoin lui même ne renierait pas.