Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fort Mahon Plage : Le coincoin Déchaîné
30 août 2014

Le tirage du coin coin déchainé explose

 

 

 

 

coincoin

 

 

 

98340585

 

 

 

Plutôt qu'un long discours, une bonne copie d'écran vaut toutes les explications....presque 10.000 lecteurs, plus de 15.000 pages consultées...comme quoi il y a dans ce pays pas loin de 10.000 personnes aussi atteintes que moi même.

Plus on est de fous, plus on rit, et en plus c'est gratuit, les articles, les photos, les reportages et surtout les conneries.....tout est gratuit, ce qui est, disons le, assez rare dans le coin (coin) j'en connais qui vendraient même le sable si c'était autorisé et d'ailleurs, à ce sujet, il est bon de rappeler de temps en temps que pas mal de gens qui passent leur vie à nous expliquer leur amour de Fort Mahon....en vivent largement, ce qui est une bonne chose, à condition de ne pas essayer de faire passer le messie pour une lanterne.

Ici, tout le monde paye ses impôts, résidents à l'année, au mois, ou commerçants, ce qui est parfaitement normal à condition que les choses soient claires et clairement dites car, quand on est commerçant à Fort Mahon comme ailleurs, c'est bien pour gagner des sous et non pour faire vivre le village ou la commune...bien sûr que ça fait vivre (surtout l'été d'ailleurs vu le nombre qui disparaissent à la première pluie d'automne) mais, ne nous leurrons pas ...si ça ne rapportait pas, je ne suis pas certain que tous ces grands bonimenteurs (en deux mots) seraient encore ici.

 

J'entendais encore ce matin une grande gamelle expliquer qu'il payait plus de 6000 euros par an d'impôts et terrasse....je lui rappelait que 5 ou 6 propriétaires rapportaient la même chose, plus, toutes les dépenses qu'ils font ici, et que cela ne leur rapportait rien du tout....si ce n'est le plaisir d'être ici et l'amour de notre joli coin...coin....En gros, soutenons nos commerçants et artisans mais en sachant bien que la plupart disparaitont de la station (qu'ils aiment tant) au moment de la vente ou de la retraite...c'est un amour raisonné !!!

 

Quant à nos chères animations, j'ai plus souvent l'impression qu'elles sont là pour remplir les terrasses vu comment ça se bagarre pour les avoir au plus prés du service :) c'est normal, c'est le jeu, j'approuve.....tant qu'on ne vient pas me raconter que c'est pour le plaisir des yeux et des touristes sans la moindre arrière pensée commerciale.

 

Je rappelle cette remarquable citation de Jean Yanne :

 

quand j'entends quelqu'un dire dans son micro : Vive la France, vive la République.....j'entends en réalité....VIVE MOI !

 

Tout cela va sans dire, mais ça va mieux en le disant car, une bonne affaire, c'est celle ou les 2 parties sont satisfaites ....ce ne sera pas la première fois qu'un brave type appelle aux fonds pour soigner le cancer.....cancer étant le nom de son Yacht à Monaco hé hé hé.

 

Dans j'aime Fort Mahon, il y a "j'aime" mais d'ou vient cet amour proclamé ? ils aiment tellement Fort Mahon que si on les traine dans les dunes ou dans la baie, il ne retrouveront pas leur chemin...pas tous, mais une bonne partie.....donc, ne pas confondre l'amour du pays et l'amour du portefeuille de ses touristes.

Enfin, la saison étant terminée, j'en connais qui vont redevenir aimables (certains le sont toute l'année) car de Septembre à Mai les "gêneurs" redeviennent des clients et il faudra bien leur faire bonne figure jusqu'au retour du .... c'est quoi déjà le nom de cet oiseau qui chie sur les statues....c'est la mémoire de la cote d'opale qui s'envole...coin coin coin coin......pan pan

 

et voici l'image pieuse promise...prions chers soeurs et chers frères car dans 659 visites....les 10.000 seront là et si ça continue, il me faudra d'autres rédacteurs qui seront bienvenus à une seule condition....dire des conneries.

 

screenshot 2014-08-30 à 11

Publicité
Publicité
Commentaires
Fort Mahon Plage : Le coincoin Déchaîné
Publicité
Archives
Publicité