Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fort Mahon Plage : Le coincoin Déchaîné
21 septembre 2014

Panpan Coincoin, épisode 10 saison 1

9850795198508016

 

 

 

          Panpan Coincoin est de retour, aprés ses périples en Argentine, aux USA, en Malaisie et à Tailly l'arbre à mouche, le voilà de retour à Fort Mahon Plage avec quantité d'idées nouvelles.

 

        Mais c'est qu'il en a plein la tête l'ami Panpan Coincoin, et cette fois, il a trouvé une nouvelle lubie, il veut devenir pilote d'avion...mais pour quoi faire me direz vous?

        Tout simplement parce qu'il en a marre de ne plus pouvoir faire pan pan sur les coin coin en restant au sol et, se rappelant d'un documentaire sur les avions de chasse, il s'est dit que bien équipé avec une bonne mitrailleuse, il ferait bien plus de dégâts en l'air qu'au sol.

     Il s'y voyait déjà :

 

avion panpan

     

Le problème est qu'aprés plusieurs essais, il dégommait pas mal de coins coins mais systèmatiquement transformés en pâté.....et Panpan Coincoin n'aime pas le pâté, par conséquent, il décida de fonder une compagnie d'aviation car, n'étant doué ni pour le pilotage ni pour le tir, ni pour autre chose d'ailleurs, la meilleure chose à faire était encore d'investir ses économies afin de faire travailler les autres.

Panpan Coincoin bon à rien? certainement pas....tout juste mauvais à tout, mais c'est une autre histoire.

Aprés avoir fait le tour de tous les salons mondiaux de l'aviation, il décida donc de construire ses propres avions afin de les faire, parfois décoller, parfois aterrir, mais le plus souvent, rester au sol, car il avait oublié une chose capitale....le carburant, eh oui, ses avions fonctionnaient à la liqueur de moules de bouchots, mais comme il n'en avait que 2 litres, sa flotte restait le plus souvent au sol.

 

Néanmoins, il faut reconnaitre que sa réalisation est quand même à souligner....design....élégance....tout y est, constatez vous mêmes :

 

panpan airlines

 

 

       Une seule solution, cultiver la moule de bouchot afin de produire son propre carburant ...on en connait qui auraient fait marcher tout ça au rosé, mais Panpan Coincoin n'aime ni le pâté, ni le rosé.

      C'est ainsi que depuis plusieurs jours, on voit Panpan Coincoin creuser des trous sur la plage pour y semer des moules, et il vient chaque jour les arroser en attendant que ça pousse.

      Nous attendons une bonne âme pour lui expliquer que ça ne marchera jamais car les moules poussent dans les arbres et ne se récoltent qu'à la pleine lune quand la température atteint 20,08°C.

     Finalement, mieux vaut laisser tomber car têtu comme il est, il n'acceptera aucun conseil et essayera même de vous persuader qu'on peut cutiver la moule dans les champs, quelle tête de pioche ce Panpan Coincoin.

    Une chose est sûre, ça l'occupe, et pendant ce temps là, il nous fout la paix, mais que va t'il encore inventer la prochaine fois....

   C'est ce que vous saurez dans le prochain épisode de la vie de Panpan Coincoin !

 

   Sinon, une bonne nouvelle, nous sommes passé à 10.091 lecteurs, on vise maintenant les 20.000, qui aurait cru que la popularité de Panpan Coincoin serait supérieure à celle du Président de la République? Panpan Coincoin bien sûr, mais personne ne l'aurait cru.

 

screenshot 2014-09-21 à 10

 

 

     Sinon notez sur vos tablettes les 10 et 26 octobre au VOX ... plus de détails lors du prochain numéro mais ce sera 2 évènements à ne pas manquer et ça nous changera de la télé qui devient aussi conne que la grand mère du cousin de la soeur du frère putatif de Panpan Coincoin, dont nous reparlerons bientôt.

 

      Bonne semaine amis Fort Mahonnais....il fera beau...moins chaud....le touriste va se faire rare puisqu'il n'aime que la chaleur ...Fort Mahon est de nouveau à nous pour plusieurs mois avant la saison II de Panpan Coincoin.

 

 

 

    

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il fait tout ça pour éviter de faire la grève et voir sa cote de popularité baisser.Les moules ont bon dos!
Répondre
Fort Mahon Plage : Le coincoin Déchaîné
Publicité
Archives
Publicité