Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fort Mahon Plage : Le coincoin Déchaîné
9 août 2015

Le Marché...lieu de non droit?

103208767

 

 

 

       De bon matin Panpan Coincoin est allé faire son marché, mais voilà, il n'a pas pu sortir de chez lui, ni y entrer et, avec ses voisins, il m'a gentiment demandé de venir voir de quoi il retournait.

 

     Me voilà donc en route vers la rue du Jardin face à la maison de la presse, ou j'ai pris quelques photos et là...j'ai vu arriver 2 personnes aux mines patibulaires...mais presque ! me demandant de détruire ces photos.

 

     Comme je leur faisais remarquer qu'il étaient collés contre les maisons et que les propriètaires ne pouvaient plus venir chez eux... qu'il n'y avait ni passage pour les pompiers, ni pour quoi que ce soit d'ailleurs, je me suis fait traiter d'enculé et autres noms d'oiseaux....puis de rasciste....étonnant puisque ces personnes n'avaient rien d'étrangers !!!....etc etc etc....j'ai donc décidé en les prévenant d'enregistrer leurs insultes et menaces que je tiens à la disposition de ceux qui mettraient mes propos en doute.

 

    Alors, c'est quoi cette bande de cro magnons menaçants et insultants qui promettent de venir bloquer ma maison  avec leurs camions ?

 

    Ou sommes nous? dans un état de droit ou dans un état mafieux ou personne ne respecte les lois et ou des camelots peuvent insulter et menacer ceux qui ont le malheur de leur dire qu'ils devraient retirer leurs camions aprés l'installation et laisser un passage en cas d'accident !

 

    Bien entendu j'ai eu droit à la diatribe habituelle.....vous voulez fermer le marché mais vous n'y arriverez pas  ( jamais dit ni pensé un truc pareil), vous voulez empêcher les gens de travailler...vous êtes rasciste....enculé, fils de pute et j'en passe.....et personne autour pour résister....le français est courageux!!!!

 

    Le top c'est cette remarque définitive.....c'est pas devant chez vous alors qu'est ce que ça peut vous foutre ?

    Ce à quoi j'ai répondu....ah, on viole une fille à côté de moi, mais comme ce n'est pas la mienne ce n'est pas mon problème...

 

   C'est donc en acceptant de couvrir ces incivilités et ces menaces que nous avons laissé la racaille envahir nos villes et nos vies, alors qu'il suffit de résister pour que cela s'arrête...

 

Je précise que 90% des commerçants du marché sont des gens corrects et qu'il est bien dommage qu'on laisse envahir les rues avec les autres 10% qu'on ne voit que l'été avec leur marchandise de merde destinée à pièger le touriste.

 

   allez les photos sinon vus allez dire que j'éxagère :)

 

IMG_2102

IMG_2103

IMG_2105

IMG_2106

IMG_2108

IMG_2109

IMG_2110

IMG_2111

 

 

 

Ah oui j'oubliais....il parait qu'on peut passer sans problème.....ces gens là se foutent bien du fait que 1, 2 ou 3 mn de plus ou de moins sauvent une vie, mais ce n'est pas leur problème.

 

IMG_2112

 

 

Il serait temps que ces personnes apprennent à respecter, la loi, les gens, et leurs collègues, de qui ils donnent une image lamentable alors qu'ils n'y sont pour rien....nous sommes à Fort Mahon Plage et pas dans une banlieue zone de non droit...mais si on laisse faire, cela le deviendra bientôt.

 

Que ces tristes sires aillent garer leurs camions ailleurs même s'ils doivent marcher 50 m et qu'ils respectent les passages plutôt que d'insulter et menacer ceux qui leur en font la remarque en appelant toute la famille à l'aide .... j'ai eu pendant 10 mn l'impression d'être .....ailleurs.....je ne sais pas trop ou...mais pas chez moi ...

J'ai failli oublier de vous dire que les habitants de cette rue, sont priés de mettre leur voiture dans une autre rue les jours de marché, et ils le font, mais pour laisser la place à cela, ils feraient mieux de les laisser.....mais là, vous pouvez être certains qu'on leur fera enlever ou que les charmantes personnes décrites ci dessus ne feront pas de cadeau....ils font "justice " eux mêmes et leur loi n'est pas la même que la notre. 

Comme disait Malraux.....mort aux cons....et le général répondait....vaste programme !

 

Bonne semaine à tous, bientôt un nouveau film de Fort Mahon vu du ciel :)

 

     

Publicité
Publicité
Commentaires
Fort Mahon Plage : Le coincoin Déchaîné
Publicité
Archives
Publicité