Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fort Mahon Plage : Le coincoin Déchaîné
27 février 2015

Conseil Municipal du 26 février 2015 : La bataille du rail

panpan coincoin

 

    Tout d'abord un peu d'auto satisfaction car le coin coin vient de dépasser les 15500 lecteurs soit 1500 de plus que le mois dernier

 

screenshot 2015-02-27 à 09

 

 

      Pour ce qui est de ce conseil municipal, celui ci a commencé à la demande d'Isabelle Bailly première adjointe, par une minute de silence en l'honneur de notre ancien maire Claude Baillet.

     Hommage largement mérité et cela m'a fait tout drôle d'avoir à ma gauche une chaise vide, la place de Papou, que nous aurions tous souhaité garder jusqu'à ses 100 ans et même plus.

     Alain Baillet visiblement ému et touché, mais efficace dans son rôle de maire, chapeau pour le professionnalisme.....quand je vous disais qu'on avait choisi le bon, cela se confirme chaque jour.

 

     Tous les comptes de 2014 sont approuvés à l'unanimité

     Le PLU a été arrêté, enfin! et à l'unanimité aussi...et tout cela un jour de pluie....ila plu....

     Cela signifie qu'il démarre vraiment  :)

     voici pour le principal et le plus important car tous les points furent votés à l'unanimité opposition incluse ce dont nous ne pouvons que les féliciter.

 

      C'est aprés les votes que la rigolade commence

 

Combien y aura t il de trains à Fort Mahon cet été? 2, 3 pourquoi pas 5 ou 6 et quand construira t'on la gare? et est ce que les trains passeront prés de la gare ?

En gros, c'est la bataille du rail pour savoir qui emportera l'affaire du train, sachant que certains semblent mieux disant que d'autres qui ont du mal à répondre clairement aux courriers qu'ils reçoivent

Ils se reconnaîtront ...poil au carafon !

Il s'agit bien sûr du petit train qui promène les touristes.....avec sa musique infernale et sa cloche déglinguée ...le programme musical diffusé devrait être soumis à une commission spéciale pour éviter l'écoute de la chenille ou de la danse des canards en boucle !

Il devrait y avoir des lois contre ça GGRRRRRRR

 

Aprés la bataille du rail, le conseiller Kraemer évoque longuement le problème de la digue de la baie et la submersion définitive de fort mahon attendue le 21 mars prochain.

Bon, je blague, il n'y a pas été si fort et ce n'était pas le jour ni le moment puisqu'absent du programme de la réunion, néanmoins, il était bon de sensibiliser le public à ce problème qui d'ailleurs le concerne en premier lieu au vu de l'emplacement de son habitation, ce qui se comprend aisément puisque de nombreux Fort Mahonnais sont concernés.

Je vous fais quand même le pari que le 21 mars, la fameuse marée du siècle (j'en ai déjà vu une bonne dizaine à 55 ans) ne sera pas plus dangereuse que les précédentes, le vrai risque étant une tempête Nord Ouest en même temps.

Donc pour une fois j'approuve totalement la sensibilisation à cet entretien de la digue mais voilà....en parler c'est bien....mais qui va agir puisque l'ensemble des élus régionaux et départementaux bottent en touche à chaque interpellation.... ce dont nous saurons nous souvenir en cas de gros pépin.

 

Ci joint un document amené par E.Kraemer, certainement un peu musclé mais trés prés de la vérité, dommage que l'auteur soit anonyme :)

 

1

2

3

4

 

    Et pour terminer évocation de l'aqua club dont le bail a été repoussé de 7 ans, en éspèrant que l'affaire sera réglée bien avant...car là aussi les élus départementaux et régionaux bottent en touche.....

 

Il est temps que Panpan Coincoin revienne mettre de l'ordre dans tout cela

 

A trés bientôt donc

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
pire, y'en a qui voudraient en reconstruire :) :) :)
Répondre
N
Glou glou... Alors !<br /> <br /> Les blockhaus sont toujours là... Ça construit solide par chez vous... Il paraît même que c'est la coqueluche locale d'en avoir un dans son jardin...
Répondre
P
et voilà la marée est passée..flop flop :)
Répondre
N
Le tract reste intéressant sur le fond. Avec la couleur rouge qui l'émaille, on pourrait supputer que l'auteur est vraiment de gauche...<br /> <br /> <br /> <br /> Mais si fort mahon veut retrouver sa souveraineté, liberté et indépendance, il y a peut être un moyen de de plus avoir affaire au préfet, et de se transformer en oblast (territoire administratif) et rejoindre ainsi la souveraineté de la Russie par exemple.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est peut-être le message subliminal que vous délivre ce blog panpan coincoin... qui sait ?<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin, il vous reste 21 jours, soit juste le temps de couver un œuf, pour que la maousse marée emporte à jamais les quelques blockhaus qui restent deci-delà sur votre sympathique littoral...
Répondre
Fort Mahon Plage : Le coincoin Déchaîné
Publicité
Archives
Publicité