Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fort Mahon Plage : Le coincoin Déchaîné
5 juillet 2015

ENFIN LA SAISON 2 épisode 1 du coincoin déchaîné

103208767

 

 

     Eh oui, déjà un an que le coincoin existe et a atteint maintenant les 20.000 lecteurs, ce qui le place devant certains quotidiens régionaux pourtant bien plus riches que nous puisque l'ensemble de la rédaction, constituée de moi-même sommes.....seul ! et pas rémunéré pour raconter les mêmes conneries que les autres !

 

La différence c'est qu'ici, c'est dit, et que l'on ne se prend pas au sérieux hi hi hi contrairement à certains "jack london" du vimeu!

 

Pour cette nouvelle saison épisode 1, de nouveaux personnages viennent rejoindre Panpan Coincoin, notre maitre à tous.

 

Tout d'abord l'arrivée récente de Jipé Rocher de poivre, récemment de retour à Fort Mahon Plage aprés plus de 10 ans passés à élever des dahus des dunes en patagonie supérieure...de l'est.

 

Le voici en images ainsi que la radio récente de sa cavité cérébrale :

 

 

Unknown

 

Unknown-1

 

Issu d'une grande famille de plusieurs membres dont un plus petit que les autres, il vient d'une famille mexico bretonne qui élevait des pois sauteurs en antartique, sans grans succès d'ailleurs.

Il décida alors de monter une chaine de restauration rapide pour concurrencer jacques borel, mais n'arrivait pas à empoisonner ses clients aussi vite que l'autre, d'ou son échec cuisant sur les autoroutes de l'alaska en hiver.

Il décida donc de revenir ici sans trop savoir ce qu'il allait y faire, mais surtout, ne pas faire.

Il est l'un des plus grands ennemis de Panpan Coincoin, et faillit gagner il y a quelques années le concours du plus grand baratineur incompétent, titre toujours détenu à ce jour par l'immense Panpan Coincoin  lui même....qui n'a qu'à bien se tenir tant la guerre annoncée terrorise la population et l'intelligencia locale.

 

Vous verrez aussi un nouveau personnage nommé, DJack Aube surnommé le rabbin des dunes,  ou plus communément, Rabbi Djackob.

 

reconnaissez le le voici 

 

images

 

 

Son métier?, c'est assez compliqué, car il se cache le plus souvent dans le vieux Fort Mahon et, tout à coup, surgit d'un coin de rue avec un megaphone et hurle des choses incompréhensible qui font fuir tout le monde.

Pour le repérer avant qu'il n'arrive, il suffit de tendre l'oreille, si vous entendez une musique merdique ou de l'accordéon mal joué.....c'est le signe qu'il est tout proche et donc, il est temps de partir.

Sa spécialité, la culture de l'islande du nord et du zimbabwé oriental, il n'y connait rien mais en parle beaucoup.

Par contre, il est trés proche de notre cher Panpan Coincoin .... enfin cela dépend des interêts de l'un ou de l'autre ...poil à l'épeautre ( pas facile celle là, mais je la garde parce qu'elle me fait bien marrer).

 

Et enfin, Le Pr Gérard Caribou, grand chasseur de lémuriens, et autres esprits malins, diplômé de l'université de Trouduc sur glaire, Docteur en pataphysique appliquée, grand donneur de leçons devant l'infidèle à sa doctrine, le pastafarianisme, qui représente l'extra terrestre en forme de spaghetti volant qui a créé l'univers et, par conséquent, Panpan Coincoin et nous autres...

 

 

screenshot-2011-1

 

 

Il faut savoir que le Pr Caribou est en ménage avec Edwige Putadibal, habitante récente du bunker qui a remplacé la gendarmerie et dont la spécialité est de taxer les vieux et les indigents en leur faisant croire qu'ils sont beaux et qu'elle leur fera peut être un petit quelque chose un de ces 4....brave petite putadibal.

 

 

images

 

 

Tout ce petit monde étant présenté, que va t'il arriver dans les semaines qui viennent?

 

Le pleupleu est là, il fait beau, cela l'attire, et, Panpan Coincoin  a été désigné pour se promener dans sa belle auto rose et jaune afin de traquer le pleupleu en question.

 

Commençons par la liste des pleupleus, souvent appelés kékés, voir neuneus. Comment les repérer, les reconnaitre et les attraper ? un vrai métier pour Panpan Coincoin.

 

1°) Tout d'abord, le pleupleu, des plages, ne sort que par beau temps, ou par connerie, car il s'installe sur la plage dès le matin, entre 2 bâches, quand la mer monte et que l'orage arrive.

Vous le reconnaitrez aisément à sa dacia duster appelée aussi faux 4x4 du pauvre et aux nombreuses glacières qu'il trimballe avec lui aprés s'être mal garé sur un parking dont il n'a pas payé la place.

il peut aussi avoir un parasol de promotion et une casquette Ricard...ou de racaille.

On peut le remercier car il arrive la voiture pleine et repart en nous laissant les emballages, les couches sales et le PQ sans parler des épluchures et autres merdasses qu'il a acheté avant de venir mais dont il nous laisse la trace.

 

2°) Le kéké des campings cars, vous savez ces véhicules haut et longs, qui font chier tout le monde et prennent 5 places de voitures sans payer le parking parce qu'ls savaient pas ! ou parce qu'il ne restait que 100 places sur le parking dédié à 10 euros la journée et qu'ils ne veulent pas être parqués avec tous ces cons qui ont aussi des campings cars....

Il y a plusieurs variétés de campingcaristes, dont une, plutôt sypathique, qui va à l'emplacement reservé, paye sa dîme et respecte les lieux, mais ceux là on ne les voit pas puisqu'ils se comportent bien.....et qui sont les bienvenus ici.

Par contre vous avez la variété à camping car a 100.000 balles qui ne savent pas lire....les panneaux d'interdiction, les sens interdit et les parcmètres.

Autre variété de plus en plus courante, le kéké à  camping car pourri camouflé dans un camion d'artisan....vous le reconnaissez facilement, il vient se garer le soir et dès que quelqu'un s'approche de sa poubelle il ferme toutes les portes pour qu'on ne voit pas l'installation intérieure.

Quand celui là est contrôlé, son premier mot est : ce n'est pas un camping car....le pauvre ne sait pas (mais surtout fait semblant) que ce n'est pas la carte grise qui compte mais bien la destination du véhicule ...s'il est équipé d'un lit C'EST UN CAMPING CAR......connard!

Alors pour ceux là, les pires, je signale qu'un camion d'artisan équipé en couchette etc etc....n'est pas conforme et doit passer une visite aux mines pour valider l'installation fixe ou démontable et, nier qu'il s'agit d'un camping car peut entrainer des amendes considérables voir la saisie du véhicule....ha ha ha.

 

Bon les Campings cars, c'est fait passons à la suite :

 

Les vélos....aaaahhhhh les vélos....ces machins qui semblent donner tous les droits, le droit de rouler à 4 en prenant toute la route quand il y a des pistes cyclables....le droit de traverser les passages piétons en restant sur le vélo...le droit de griller les feux et de prendre tous les sens interdits...et surtout, le droit d'engueuler tous les autres parce qu'on a un vélo et qu'un vélo....ça donne tous les droits....pour les cons bien entendu, car, comme pour les campings cars, ceux qui se comportent bien, on ne les voit pas.

 

Quant aux machins à plusieurs roues surnommés ici les Rosalies ...ils sont en général conduits par des malades qui hurlent à chaque bosse sur le trottoir, cartonnent les voitures garées sans jamais laisser une carte, zigzaguent dans tous les sens bières à la main....et bloquent l'avenue en roulant bien au milieu....il serait temps que Panpan Coincoin s'en mêle ....allez au boulot Panpan Coincoin sinon on enverra Rabbi DJackob régler le problème ou pire, Jipé Rocher de Poivre qui s'y connait en couillonnades !

 

Mais surtout il y a le pleupleu kéké neuneu de base ,voir la racaille des plage.

 

Trés souvent, il reste dans sa voiture avec le boumboum à fond et n'ouvre la porte que pour jeter ses mégots de tabac ou autre et ses boites de bière vides, juste avant d'aller au chiottes publiques sur lesquelles il pisse sans aller à l'intérieur.

Il lui arrive souvent de dormir dans sa voiture et, dès le matin, il va prendre sa douche P nord ou P sud avec le savon et tout le tintamarre.....polluant ainsi le sable puisque ces douches sont là pour aider les touristes à se débarasser du sable au retour de plage et ne sont pas équipées de tout à l'égout.....certains matin ils font la queue avec la serviette sur l'épaule et quand ils ont terminé, ils remplissent bidons et bouteilles d'eau en gachant 90% de celle ci....juste avant de balancer leurs poubelles à l'éxtérieur de celles ci.....et si vous faites une remarque, ils insultent !!!!!

 

tiens justement ce matin le neuneu des plages était là  et même sous la pluie il sort son parasol....puis se casse !

 

IMG_1296

IMG_1316

et un petit coup de douche...d'abord on vomit puis on se lave....merci qui? merci les fort mahonnais qui payent pour eux .

 

screenshot 2015-07-05 à 11

screenshot 2015-07-05 à 11

 

 

et je ne parle même pas des cinglés qui font ça à poil au moment des remontées de plage des enfants.....

 

Revenons à nos moutons.

 

Le kéké classique, lui, arrive tout blanc avec un marcel à trou et un chapeau ridicule, se gare là ou il peut, ne paye bien entendu aucun parking (y s'en fout y'a pas de flics...vécu !!!! )  il ouvre son coffre rempli de glacières contenant tout ce qu'il a acheté chez lui et va saloper la plage en ne faisant travailler personne...sinon ceux chargés du nettoyage et rémunérés par la commune......ce dont il se tape puisque ce n'est pas chez lui.

 

Le soir il repart tout rouge et plus léger de toutes les saletés qu'il a laissé pour nous.

 

Ceux là vous ne les verrez jamais l'hiver ni les jours de mauvais temps, ça c'et pour nous qui sommes là toute l'année, mais dès qu'on peut en profiter un peu, ils arrivent en masse, et n'apportent rien à la station sinon des ennuis et des dépenses considérables....alors quand je lis ceci dans le courrier picard :

 

IMG_1289 (1)

 

 

Vous voyez en bas à Droite.....le commentaire de Maurice ! mais Maurice est un con, c'est connu, maurice, c'est le résumé de tous les abrutis cités ci dessus, je vous invite donc à aller tous chez maurice et bloquer son entrée, tout dégueulasser chez lui et, à la fin de l'année, le laisser payer lui même les conneries des autres....on verra s'il est d'accord pour qu'on vienne faire chez lui ce qu'il veut faire chez nous....sans participer.

 

Eh bien qu'il aille à Ault ou à Mers les bains, nous n'avons pas besoin de lui et, finalement, dans 2 ans, tous les parkings de la côte et les rues deviendront payantes et il restera chez lui?

 

Un comportement de merde, induit des mesures qui gênent tout le monde.....une minorité qui enquiquine la majorité...mais est ce une minorité comme on se plait à le dire?

 

Allez, un dernier coup de gueule.....les crottes des maitres de chiens....je parle bien des maitres, car le chien fait là ou il peut faire, mais le maitre, qui pourtant  passe plusieurs fois par jour devant les distributeurs gratuits de sacs destinés à cet effet ( enfin payés par NOS impôts de fort mahonnais) est responsable des déjections de ses chiens et c'est lui qui est à blâmer.

Je propose (en ésperant l'appui de Panpan Coincoin  et ses amis) qu'on les attrappe et qu'on leur fasse manger ce qu'ils ont laissé par terre.....miam miam....

 

Finalement, je pense qu'on va bien rigoler pendant cette saison et je publierai ici les photos que vous voudrez bien envoyer histoire de remettre les pendules à l'heure.

 

Dernière minute, on me dit que Rabbi DJackob se serait allié à Jipé Rocher de Poivre et serait en train de monter un club de tir au canon de 75 fin de lutter contre ces incivilités! mais soyez rassurés, finalement ils sont pas bien méchants, ils ont que de la gueule....vous me direz, c'est déjà ça !

 

Suite chaque semaine voir plus des aventures de Panpan Coincoin et ses amis..........spectacle d'été gratuit garanti.

 

bises à toutes et tous et à trés bientôt, profitez bien de la station, il parait que dans 50 ans, elle sera sous les os......les os de ceux qui viennent nous faire chier nom d'une pipe en écume .

 

j'allais oublier le programme des animations 2015, uniquement pour nos visiteurs sympathiques :)

 

livret semaine du 3 au 12 juillet page 1

 

livret semaine 3 au 12 juillet page 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Fort Mahon Plage : Le coincoin Déchaîné
Publicité
Archives
Publicité