coincoin

screenshot_2018_02_08___16

 

 

    Et revoilà le compte rendu coincoinisé du conseil du 5 février , donc, totalement subjectif et dirigé en grande partie vers.... la rigolade.

 

      Pour commencer demandez le programme :

 

CM_5fev18

 

       Inutile de vous encombrer avec quantités de détails a 200.000 ou 300.000 euros....vous aurez en fin d'article tous les éléments distribués au public pour suivre la réunion...et essayer d'y comprendre quelque chose.

 

      Pour commencer, quelques absents, mais ilsemble qu'ils étaient presque tous en réunion depuis le matin et le conseil démarre avec un léger retard bien pardonnable de 15 mn.....on ne doute pas que tout a été mis au point avant le conseil pour qu'il ne s'en dise pas trop....en public.....et c'est passé comme une fleur, ouf se sont ils (peut être) dit !

 

      En gros beaucoup de travaux prévus et comme d''habitude, on aura plein plein de subventions...enfin on en a demandé plein plein....mais bon, il semble que pour la base nautique on a finalement pas eu autant que demandé....mais ça ne devait presque rien coûter...ben oui mais on a pas tout eu....mais on devait en avoir plus....c'est pas grave on l'a emprunté et le prêt a été accepté....bon ben alors tout va bien 😂.

 

      Le maire remercie Hugues et Sam pour le gros boulot fait pour la présentation des comptes.( il a remercié 6 fois, mais je vous passe les 5 autres).....en gros 4,7M de recette et plus de 6M de dépense donc la différence est en report sur 2018...et ainsi de suite....mais bon, c'est la pratique courante et habituelle semble t'il, donc, on attendra 2020 pour savoir si on a pas trop reporté 😎...

 

      Baisse des dotations d'état de 250.000 euros, Laurent Pruvost explique que le droit de stationnement a augmenté de 159.000 euros mais ça ne suffit pas à compenser la perte de dotations.

     Eh les gars, vous n'avez qu'à rendre le stationnement payant partout de la gendarmerie à la plage y compris les rues transversales....d'abord, ça répartira le stationnement car les rues gratuites sont envahies et les payantes plus calmes....ensuite ce sera plus simple à gérer car en ce moment c'est un peu le foutoir, surtout quand des places payantes redeviennent gratuites et réciproquement....et adapter les sommes à payer par rapport à la distance de la plage .....pas compliqué et plus juste.

 

       Tous les budgets sont votés à l'unanimité....poil au nez....aprés ces heures de réunion préparatoires, ç'eut été surprenant n'est il pas ?.

 

        On parle du bar de la plage car l'exploitant 2016/2017 et de celui de 2012/2014.....dans un souci d'équité, on accorde à l'exploitant 2012/1014 l'abandon de la créance de 10.000 euros ( en gros) ....pour des raisons de mise a disposition etc etc etc....Il semblerait qu'on ait mal évalué le C.A et qu'il faille baisser la redevance annuelle à 7000 euros...et comme une remise est faite à l'exploitant actuel il paraissait normal que tout le monde bénéficie des mêmes avantages.

 

      On éspère donc que quand tout sera parfait et que la saison sera excellente.....devinez ? la mairie demandera une surtaxe 😂.

 

      Pourvu que tous les établissemnts de Fort Mahon ne demandent pas des remises quand la saison est mauvaise ou que les travaux dérangent....ils pourraient aussi négocier les terrasses quand il fait moins de 22°C par exemple.... ou en cas de pluie de grenouilles ou de ravages par les sauterelles....voir en cas de tsunami ou de débarquement des extra-terrestres.....faut bien rire un peu.

 

       Vote des renforts d'été en personnel municipal comme chaque année de 2 à 6 mois.

 

      Commissions communales, modifications .... ce sera dans le compte rendu officiel...mais si certains lecteurs en font la demande, j'ai la liste ! ....on a toujours l'ami André à la jeunesse et aux sports...comme quoi, quand on est en forme...allez Dédé, chauffe !

 

        Sinon pour cette année c'est Bd maritime Nord assainissement et eaux pluviales, La rue du jardin ( mais ça on y croira quand on le verra) enterrement des réseaux et assainissement ré-amènagement de la rue... avec une réunion prévue à la mairie pour les habitants de cette rue le 8 février à 17H en mairie...viendez, viendez, viendez nombreux si vous ne voulez pas qu'on construise un élevage de poulet ou un temple bouddhiste au milieu de la rue👍🏻, puis viennent les Ateliers municipaux, rénovation du vox, enfin assainissement de la rue de l'yser, mais pas sûr que cette dernière passe sur 2018.

        Et avec plein de subventions, demandées, en éspèrant qu'elles tomberont toutes comme prévu dans les caisses communales....sinon, on empruntera et on reportera.....emprunter.....reporter....sur l'air de la reine des neiges, ça ferait une trés jolie chanson non ?.

 

        On passe maintenant à cloche merle....remarque du conseiller E Kraemer ( ex conseiller d'opposition qui est maintenant encore plus dans la majorité que le maire lui même) sur la future construction Bouygues qui parle de baie de somme dans sa pub....ici c'est la baie d'Authie....et il a raison .... vous voyez que je suis gentil avec lui....voyons voir si ça va durer.

 

      Base nautique, Nicolas Dumont maire d'abbeville est venu visiter....visite de nouveau prévue courant mars avec sous préfet et tout letoutim....le tout est de savoir qui il y aura à l'intérieur de cette base....Eveils? 

      Tiens , pas un mot sur EVEILS et CAJ.....donc on attend toujours.

 

       Les éoliennes du Tréport Mers, ça devrait se faire, on attend avec impatience de voir à quel point elles cacheront le coucher de soleil de Fort Mahon comme promis...et les milliers d'oiseaux qu'elles vont tuer ...comme cela a aussi été dit...et qu'on ne me raconte pas que c'est du pipeau...j'ai enregistré la réunion sur les éoliennes d'il y a 4 ans , c'est ce qui a été dit ( en éxagérant de ma part...forcément) .....en cas de contestation de ces affirmations, on entendra les voix des intervenants qui ont raconté ça, et on va se marrer....Malheureusement l'un des intervenants nous a quitté depuis bientôt 3 ans...coucou Jean Marie, nous aurions bien rigolé ensembles sur ce sujet, mais tu n'as pas attendu...lâcheur va !

 

        Remerciements du Maire à tout le personnel municipal pour l'excellent boulot fait aprés la tempête et les grandes marées.

        A titre personnel, je confirme et remercie aussi, car me levant tôt ( 5H30 en moyenne) les gars étaient déjà au boulot quelles que soient les conditions....donc bravo et merci messieurs 👍🏻👍🏻😎....la pêche de mon balcon, c'est pas pour ce coup ci.

 

        

       Ca râle dans Fort Mahon car, pour la première fois depuis longtemps, beaucoup de fermetures de commerces et parfois les 3 boulangeries fermées en même temps.....si ça continue, on verra des boules de vegétaux rouler dans les rues comme dans les vieux western....ou comme à Quend plage l'hiver.

Heureusement que le bar du Rondpoint et la hutterie étaient ouverts sinon....ceinture !

 

     JP Boulard intervient pour parler du PLU mais visiblement le maire ne tient pas à en discuter en public et répond qu'il donnera à JPB toutes les infos à ce sujet, suite plus tard, ou pas.

 

        Des bacs à déchets ( triés) au parking de la baie pour déposer les ordures ramassées en baie...et idem sur la plage, sont envisagés.

 

      

C'est là que le spectacle commence :

 

       Gendarmerie à l'école suite à des conflits entre gamins de 10 ans...mais voilà t'y pas que des parents viennent intervenir à l'école pour engeuler les enfants des autres....non mais ! on est ou là? 

     Les Tuches 3 c'est au ciné, pas à l'école, merci.

 

     Intervention de Michèle Bourrez concernant des inondations anormales du côté du chateau Robinet ( pour situer le coin ou habite Michèle) qui demande ou en est le dossier qu'elle a transmis avec les photos...qui n'avaient pas encore été montrées aux conseillers municipaux, et comme Michèle aurait souhaité que tous soient au courant, elle s'en explique, mais surtout elle me transmet les photos et les courriers que je publie ici pour une meilleure compréhension du problème......en fin d'article comme les documents des comptes municipaux.

 

      Et la rigolade me direz vous.....eh bien la voilà...puisque sa majesté Eric Kraemer, du haut de sa grandeur, répète 4 fois que la municipalité a échappé à la CORRECTIONNELLE avec le trou dans la digue de l'authie....et pourquoi pas aux assises pendant qu'on y est !

 

  Eric Kraemer dit textuellement : "je tiens a préciser que ce trou dans la digue a été vu a 16H par le garde de l'association de chasse et on a appelé le sous préfet qui a fait venir la grue pour boucher le trou le lendemain matin a 8H et on a échappé à la correctionnelle !!! "

 

     Intervention de Mr Miguet dans le public " C'est pas vrai, il y a un rapport du syndicat mixte sur internet qui dit que c'est l'inspection mensuelle du syndicat mixte qui a vu le trou et a fait le premier signalement"  ( http://www.baiedesomme.org/actu/4680-tempete-eleanor-a-l-heure-du-bilan.html)

 

    C'est à ce moment que sa majesté EK répond....je la leur laisse ! royal ! ce dont on le remercie humblement...et le petit peuple s'incline devant tant de grâce 😂😂😂

 

 

 

 

IMG_0494

 

 

        Je ne fais donc que retranscrire les propos tenus intégralement, chacun étant assez grand pour se faire sa propre opinion.....mais finalement c'est un détail comme dit l'autre.....l'important c'est que le renard dans le terrier soit suffisament nourri pour grossir encore et encore, pour boucher ce trou s'il réapparaissait ! faut nourrir le renard de la digue....c'est moins cher que la grue .

 

      Allez c'est déjà pas mal pour aujourd'hui et vous trouverez ci dessous les documents promis en vous souhaitant à tous une excellente semaine et un beau week end...sans neige si possible.

 

1°) DOSSIER MICHELE BOURREZ

 

 

 

screenshot_2018_02_07___12

 

screenshot_2018_02_07___12

screenshot_2018_02_07___12

Et une partie des photos jointes :

 

fermedesmollieres2nov2012n_4

6nov2013flotferacheval_boinet

5nov2013miramontn_2

canalnov2013

l'ecluse14h51

passageentretrouoysel et miramont 16h39n°2

WP_20180124_15_00_46_Pro

WP_20180124_15_07_49_Pro

feracheval+miramont15h15

l'eclusecotéterre14h50

miramont16h57

paturemiramont2janv-13h58

WP_20180124_15_07_58_Pro

flot eauxdefortmahonse jetant dans le canal 14h45

pontsurcanaldevantchateaurobinet15h51

 

 

Et les documents du budget

CM 5fev18 4

CM 5fev18 3

CM 5fev18 2

CM 5fev18 1