coincoin

screenshot 2018-03-08 à 11

 Et pour les nouvelles fraiches ou drôles chaque jour sur : https://www.facebook.com/groups/219851615160144/

 

       Bon, on va pas traîner, y'a match ce soir PSG/Madrid sur bein1.....amusant comme début de conseil municipal....ce qui n'a visiblement pas porté chance au PSG.

 

      Voici donc le programme des réjouissances réjouissantes :

 

IMG_0679

 

 

   Vote des budgets, centre equestre, base nautique assainissement, les 3 d'un coup !  les documents sont joints en fin d'article.

 

     Une subvention de 21.000 balles pour le centre equestre pour qu'ils n'augmentent pas leurs tarifs et puissent faire leurs travaux.

     Bonne initiative qui devrait maintenant s'appliquer au prix de la moule frite, des seaux de plage, des prix des hotels et des campings....la voilà la solution, on subventionne les entreprises privées pour qu'elles n'augmentent pas leurs tarifs.....liberté egalité  fraternité...poil au nez.

 

    Puisqu'il semble y avoir 1300 fort mahonnais recencés, on va maintenant compter ceux qui seront avantagés par le maintien des prix du centre equestre.

 

     Quand je pense au cirque CAJ Eveils, on se dit qu'il vaut mieux faire du cheval  que du bateau ou s'occuper de nos enfants sur place....

 

     Bon d'accord les chevaux pataugent dans la merde, donc le maire propose de gratter tout ça et d'y semer du gazon....ce à quoi Mr Rampini répond, en dessous c'est du sable.....

     Pas grave,  le coincoin vous propose donc de mettre du gazon en plastique et des chevaux en bois, ça coutera beaucoup moins cher, il suffira de repeindre les chevaux tous les 10 ans  ! c'est qu'on est malins au coincoin .

 

     Tiens ce soir, je vais faire du cheval.....et si y'en a pas, je ferai du boeuf ! (proverbe fort mahonnais récent)

 

      La base nautique, ah la base nautique, regardez les comptes en bas de page mais ç'est sûr qu'au vu du coût, il faut espérer qu'elle sera occupée et rentable ....en comptant aussi la perte de plus de 100 places de véhicules payant et ceci définitivement.....ça va en faire des dizaines de milliers d'euros en moins pour les recettes des 30 prochaines années.....et le cinéma on en est ou des coûts et des subventions ? j'ai comme un sifflement d'oreille à ce sujet et mon oreille gauche se trompe rarement.....

 

     Sinon la gestion des eaux pluviales reviendra à la commune en 2020...ça coutera surement moins cher que de le confier à une société privée ....qui finira par demander des subventions pour ne pas augmenter le coût de traitement....allez, on rigole un bon coup et on continue.

 

       Avance de subvention pour l'accompte d'hebergement à l'AFL 5 jours, de nos amis les belges dans le cadre des échanges france belgique au niveau Fort Mahonnais....concerné, le comité de jumelage.....poil au plumage.

     Il y aura plein de verres de l'amitié, à l'arrivée, pendant et au départ....ils vont repartir bourrés nos amis belges !

 

     Nomination d'un remplaçant de Jacques Caremelle s qui était suppléant de je ne sais plus quoi....on vient de s'en apercevoir, alors...qui souhaite être suppléant......silence.....on propose les absents....tiens JC Guilbart, ah ben non il est déjà suppléant, et hop c'est Isabelle qui s'y colle.

 

      On parle aussi du coût de l'hebergement des gendarmes estimé à 50.000 euros et qu'on facture 10.000 euros à Quend plage ( ou il y a plus d'interventions qu'à Fort Mahon surtout dans les campings...) et peut être 11000 cette année car le maire de Quend ne veut pas payer plus....

 

      Réponse du coincoin....quend n'a qu'à les loger et nous on leur filera 10.000 balles ! voyons si ça va marcher dans ce sens....et en plus, on leur donnera des chevaux de bois, c'est plus propre.

 

     On cause ensuite du droit de préemption urbain, en gros la com de com garde le droit de préemption urbain pour ce qui concerne les enjeux importants et bâtiments pouvant devenir publics( par exemple) ....si c'est un bâtiment  ou un terrain classique ou un petit machin, ça restera la commune....si vous vendez un studio face mer et que la commune veut en faire un bureau municipal.....c'est la commune qui préempte hi hi hi....je plaisante bien sûr.

 

    Bon on va prêter Bertrand Onghena 1/2 journée à la com de com pour le traitement des permis de construire .... la com de com le rémunerera donc cette demi journée à la place de la commune sous conditions que Bertrand ne vienne pas avec son élevage de fouines qui devra rester dans les locaux de la mairie de fort mahon ! sont pas fous à la com de com.....les blaireaux ok mais pas les fouines.

 

     On apprend que la responsable de la mediathèque s'en va et sera remplacée par Sarah Cuneo ( actuellement en contrat aidé)  qui va partir en formation ....vote unanime...abstention de Serge Cuneo.... on a bien ri.

 

     Suite à diverses question de JP Boulard, sa conclusion aprés réponse est : je suis ainsi plus intelligent quand je sors du conseil que quand j'y rentre.....ce que le coincoin confirme...avec toutefois une réserve, ne serait il pas plus judicieux d'en prendre des intelligents quand ils rentrent .

 

    Attention AIRE DE RETOURNEMENT, à la demande d'Eric Kraemer un panneau de retournement destiné aux véhicules passant rue de l'authie sera posé pour un montant de 300 euros en gros.....c'est bien pour les véhicules car a titre personnel, on sait tous que Mr Kraemer n'a pas besoin d'un panneau pour se retourner.

 

Unknown

 

 

     

 

     

 

     

     On cause d'EVEILS, le président Eric Balleydier ayant demissioné il sera remplace par l'ami Emile Goupil mais en restant secretaire, vice président, l'autre ami Quentin Buquet...le maire remercie Eric de son gros boulot dans cette période difficile de disparition du caj et des soucis consécutifs d'eveils.

 

    Pour ceux qui ne connaissent pas Emile Goupil, le voici ( désolé je n'ai que cette photo mais dans la réalité il est bien plus souriant...)  on souhaite à la nouvelle équipe toute la réussite possible avec le soutien total du Coincoin...c'est pas grand chose, mais à votre disposition les jeunes si besoin. Emile en bleu et Eric en rouge.

 

0wMdfBTJT5Sy4ZyYh8unmA

 

 

Les éoliennes maintenant...tout le monde est contre, mais personne ne veut d'une centrale atomique prés de chez lui....passons, il semble que ça va se faire même s'il manque encore une ou deux étapes de principe.

     Bien sûr, quand elles arriveront, on pourra ainsi vérifier si, comme cela a été dit en réunion publique par Messieurs JM Boulard ( rip) et Mr Kraemer.....ça va cacher nos couchers de soleil et tuer des milliers de canards....je précise que j'ai l'enregistrement audio de cette réunion publique, ce qui evitera aux intervenants de raconter qu'ils n'ont jamais dit cela ...enfin à l'intervenant....l'autre nous ayant quitté un peu (beaucoup)trop tôt.

 

     Serge Cuneo prévient qu'on remplace les ampoules  d'éclairage public à sodium par des LED....on aurait préféré des belles, mais bon, on fera avec ce qu'on a.

 

     Laurent Pruvot annonce une réunion de présentation avec invitation de la presse le 19 mars à l'office du tourisme ou seront dévoilés, les animations et documents de communication de l'OT ainsi que le nouveau responsable d'animation ,Jonathan ...venez nombreux à 9H30.....le café est offert.

 

    Dany annonce beaucoup d'entrées au ciné ces 2 dernières semaines....ce qui ne surprendra personne vu qu'on avait les tuches 3 et la chtite famille, les 2 plus gros succès de l'année en France ...Fort Mahon ne faisant pas exception.

     Elle nous signale aussi l'election de miss Fort Mahon aéronautique en attendant miss aeroportée ou miss mécanique sans oublier miss tigri et miss anthropie voir miss terre ou miss érable.....ne boudons pas notre plaisir et allons voir ces charmantes jeunes filles sachant qu'une fort mahonnaise est inscrite à ce jour...le 12 mai...

 

le 22 Avril spectacle d'Hubert Lemaire dit TAMTAM au vox .

 

   Pour terminer car attention, y'a le match y'a le match....la commission des travaux a été saisie d'une demande de pose de terrasse  couverte protegée devant la "Nouvelle Vague", le maire demande aux conseillers d'y reflechir car la terrasse devrait aller aussi devant le terrain inoccupé et non bâti avec lequel la propriètaire a un accord....décision à prendre aprés reflexion.

 

    JP Boulard est ok mais uniquement devant son commerce bâti et ne souhaite pas qu'on laisse faire une terrasse avec un terrain vide derrirèe dont l'exploitante n'est pas propriétaire....suite au prochain épisode.

 

      C'était le conseil municipa le plus court de l'année mais finalement il s'en passe autant que quand ça traîne en longueur.....faudrait un PSG/Madrid chaque mois !!!

 

    Et pour finir les nouveaux saints patrons de fort mahon par décision du coincoin !

 

Saint Edouard le 5 janvier

Saint Denis le 9 octobre

 

       Que le béton soit avec vous et n'oubliez pas de recompter les parkings....et de vérifier qu'ils ne servent pas plusieurs fois pour les mêmes permis....d'autant que mon oreille droite entend de plus en plus souvent parler d'une opération immobilière souhaitée par la Chipaudière....qui laisserait place à un nouveau bâtiment constitué d'appartements et d'un restaurant panoramique.....mais peut être que tout ceci 'est qu'un bruit de couloir, on verra ce que l'avenir nous réserve......et comptez bien...vérifiez aussi les distances...je dis ça, je dis rien.....poil aux mains.

 

       Dernier petit conseil, il ne faut jamais oublier combien ça coûte et combien ça rapporte, et surtout...ça rapporte à qui ?

 

      Panpan Coincoin vous expliquera tout cela trés bientôt puisqu'il est en train de créer sa propre ville entre dunes et mer, il hésite encore à appeler sa ville Chicago Plage ou Mafia sur mer, mais pas certain qu'il obtienne les autorisations de construire ça tout prés de Quend et Fort Mahon....à cause de la concurrence.

 

    Bonne semaine et bon week end à tous

 

 

3mzbo%M7TheWk9oiG4BlJA

WGdrvN7fTSyaVMGMPCl6rw

fullsizeoutput_4cc4