Pas de bandeau du coincoin au vu des circonstances.

 

   Vous trouverez ci dessous les photos des 2 hommages rendus  à notre gloire locale Guy Richard, le premier au monument dédié à l'exploit de la traversée de la manche et le second au cimetière de Fort Mahon Plage ou Guy Richard a souhaité être inhumé.

 

Guy Richard

   Etaient présent Mr le maire Alain Baillet, Marie Racine, Thierry Jourdan et Isabelle Bailly pour représenter la commune ainsi que l'association d'anciens combattants UNC-AME de FORT MAHON PLAGE qui a organisé ces hommages et quelques rares fortmahonnais, Le maire a d'ailleurs précisé en fin de discours, que l'hommage était de qualité à défaut de quantité, ce qui est exact.

    Discours du Maire, chant des partisans, hommage aux morts glorieux, marseillaise et le son des cornemuses pour la benediction du corps.

     Remerciements d'Alain Baillet à l'ensemble des présents et beaucoup d'émotion de voir le dernier de cette fameuse équipe rejoindre sa terre natale.

IMG_3672IMG_3671

IMG_3699IMG_3702

IMG_3700IMG_3701

     

   

IMG_3693

IMG_3697

IMG_3695

IMG_3695IMG_3694

IMG_3693

 

 

 

 

IMG_3688

IMG_3687

 

IMG_3680

IMG_3679

IMG_3678

IMG_3677

IMG_3676

IMG_3669

 

IMG_3675

IMG_3673

IMG_3670

 

 

     Et pour clotûrer l'hommage ...un coincoin bien senti pour déplorer l'absence de nombreux fortmahonnais ( hors ceux qui bossent bien entendu)....patrimoine et mémoire de nos anciens héros....serions nous dans le siècle de l'oubli?

     J'ai donc mis toutes ces photos pour ceux qui ne pouvaient pas se déplacer mais étaient présents par le coeur .

     Quand vous passerez à la mairie, allez donc faire un tour dans la salle du conseil, vous y verrez la liste de tous les maires de FMP ainsi qu'une serie de photos sur l'exploit de nos jeunes fortmahonnais reçus par Winston Churchill .....et vous aurez une petite pensée pour Guy Richard, le dernier d'entre eux, chevalier de la légion d'honneur gràce à lui bien sûr mais aussi grace à Philippe Goslin et ses amis qui ont bossé dur pour que leur camarade soit honoré à sa juste valeur.

   

    Allons enfants etc etc comme disait Gainsbourg .

 

   POUR INFO : certaines photos ont été retirées....le concerné comprendra....et dorénavant il n'y aura plus de communications ni de photos quand il sera présent....j'ai laissé le reste en hommage à Guy Richard par respect pour lui et les camarades qui font cela de bonne foi et non pour se faire mousser, Philippe, Marc, Claude entre autres....les bons que je salue au passage.