coincoincoin

 

 

screenshot 2019-06-10 à 09

 

    Vous avez certainement lu cet article du courrier picard  du début de semaine, que je vous remets ic au cas ou...Je n'avais pas l'intention de faire une papier là dessus mais puisqu'il manque quelques infos, autant les donner ...voyons voir :

fullsizeoutput_52e7

 

 

  Ah bon, une manipulation ! c'est amusant ....personne n'entend rien....sauf Mr Kraemer....il jette le café, parce que verser, c'est pas la même chose, et finalement j'aurai monté le coup ! elle est bien bonne, encore une occasion de rigoler.

 

    On parle d'opposant? d'opposant à quoi? pas à l'équipe municipale en tous les cas....sauf un....qui rappelons le s'est fait élire en tant qu'opposant, faudrait pas inverser les choses...le retournement de veste fréquent n'est pas vraiment une qualité.

 

    Par contre ce que ne dit pas l'avocat ni son client, c'est que pendant l'audition publique, c'est le certificat médical de brûlure qui a été mis en cause, précisant que le medecin était certainement le medecin traitant, le Dr Messean, et qu'il avait fait un certificat de complaisance....ben voyons, c'est le genre du Dr Messean....mais, pas de chance, ce jour là, c'était un remplaçant que je ne connaissais pas et le Dr Messean n'est pas mon medecin traitant, c'est trés vilain de traîner dans la boue des gens qui font juste leur travail en mettant en doute leur integrité professionnelle, mais bon, on est habitué avec certains personnages.

 

     Malheureusement pour l'accusé, le tribunal qui ne s'est pas laissé manipuler et n'a pas confondu le geste de quelqu'un qui visiblement ne sait pas se tenir, et, la vie de panpan coincoin que le sieur Kraemer a une fâcheuse tendance à confondre avec lui même.

     Il suffit de relire les coincoins pour comprendre que, quand j'ai besoin de parler de lui, en bien ou en mal, je le cite nommément.

    Quant aux sommes soi disant faramineuses demandées, ce sont les avocats qui les fixent sachant parfaitement que les tribunaux français ne sont pas américains et réduisent le plus souvent les demandes....l'important c'était le principe et le principe est quand même à 600 balles le café, ce qui, je vous rassure, n'est pas le prix pratiqué habituellement à Fort Mahon Plage, en dehors de la salle de conseil municipal  ou le service est un peu particulier ( venir avec un parapluie au cas ou...)

 

     C'est bien de regretter, mais à part s'excuser auprés de ceux qui n'ont rien à y voir, le faire auprés de la personne visée aurait arrêté toute procédure...mais voilà...pas de bras...pas de chocolat !!!

 

     Il reste à éspérer dorénavant qu'il sera possible d'assister au conseil municipal sans se faire insulter, diffamer, famille incluse et se faire jeter des cafés bouillants sans que personne n'intervienne, ça va finir par se remarquer, même par le Maire...

 

     Donc affaire close pour le moment on attendra encore 9 mois avant de savoir si les fortmahonnais ont envie de supporter ce genre de réaction ....manquerait plus qu'il soit armé en plus.

 

    Sinon, pour en revenir à Panpan Coincoin, le vrai, pas un imposteur, il va bien, trés bien même, il se lance dans les fruits à coques, en gros il tente de trouver le fameux fruit qui attirerait les coques afin de les pièger plutôt que d'avoir à gratter le sable pour les attraper.

    En résumé, dès qu'il aura trouvé le fameux fruit à coque ( noix, noisettes, amandes etc etc...) il suffira d'en mettre dans une bassine à marée basse puis de venir récupérer la bassine lors de la marée suivante, remplie de coques venues déguster les fruits! génial non? Encore une idée du Pr Caribou, inventeur des suppositoires de sable et des pièges à dahus des dunes.

 

    Pendant ce temps, l'ennemi juré de Panpan Coincoin , dont on a pas encore parlé parce qu'il est trés discret, prépare son plan anti Panpan Coincoin, son nom, il le signe à la pointe de les pets, d'un prout qui veut dire....Gazrro ....oui Gazrro est son nom quant à son prénom, cherchez bien, nous ne l'avons pas encore trouvé.

     On sait juste qu'en ce moment, Gazrro recrute une équipe pour lutter contre Panpan Coincoin et l'empêcher de ramasser toutes les coques et d'attraper tous les dahus....ça promet ! mais si le mot se prononce coque et que nous pensons coquillages....il semblerait que Gazrro et Panpan Coincoin l'écrivent de différentes manières : Coke, Coq, voir par paire, bicoque, strepto coques, staphylo coque, d'autres ayant un fort défaut de prononciation suite à l'abus de liqueur de moules prononcent même Phoque .....phoque ou coque, ce n'est pas facile à prononcer 10 fois de suite, d'ou certaines confusions.

 

     A part ça, pas grand chose...à part un petit coup de vent qui évite la climatisation, nous attendons avec impatience le retour du soleil, que fait la Mairie, que fait le gouvernement? on nous a promis du beau temps, il est temps de tenir les promesses, le vent, c'est fait, passons donc à autre chose.

 

     Tiens par exemple, allez faire un tour samedi soir au spectacle des zanfoirés de Dany à la salle polyvalente, les occasions de rigoler sont rares et celle ci en fait partie, vous me raconterez car malheureusement je ne serai pas libre ce soir là et je le regrette.

 

     Ah oui, trés bientôt la suite de la dune piégée, de la base fautique, du football, de la pêche aux voix....le coincoin a 5 ans et bientôt 6 et au départ, il avait été créé pour aider notre Maire à lutter contre une opposition pénible qu'on semble avoir oublié aujourd'hui....

    Le coincoin reprendra donc ses activités informatives concernant les "nombreux" projets éléctoraux en cours dont, pour le moment, on entend qu'un vague bruit de fond, mais dès la rentrée de septembre, il va s'amplifier et nous referons l'histoire vraie des dernières années parsemées de trahisons diverses et variées qu'il sera temps de rappeler dans le détail.....tic tac tic tac....

 

    Le coincoin déchaîné vous fera alors des propositions qui vous permettront de vous exprimer directement et le cas échéant, vous donnera un truc pour donner votre avis à ceux qui font semblant de vous écouter mais finalement se moquent ouvertement de vous.....et c'est panpan bulletindevote qui vous expliquera tout ça le moment venu......à moins que d'ici là....le ciel ne s'éclaircisse ....c'est surtout la clarté qui manque et parfois le courage, mais rien n'est jamais définitif à Fort Mahon Plage ou les vents tournent à la vitesse de l'éclair....au café bien entendu.

 

     Bon dimanche et bonne semaine à tous 

 

   PS: pour relire un peu de Proust il faudra attendre un peu....il faut s'y mettre doucement....progressivement.